Kayane

News

Danganronpa, le jeu que vous devez absolument acheter, arrive sur Steam !!!

Danganronpa

Il est des jeux auxquels on joue parfois sans vraiment s’attendre à grand chose. Il y a deux ans, j’avais accepté de faire la critique de Danganronpa : Trigger Happy Havoc sans en savoir grand chose autre que c’était un visual novel, que ça avait une fanbase assez vocale et… C’était à peu près tout.

La taille de la claque que je m’étais mangée était inversement proportionnelle à ce que j’attendais de ce jeu !

Et pendant deux ans, ce jeu et ses suites étaient plus ou moins la raison de posséder une PS Vita… Jusqu’à aujourd’hui, et l’annonce officielle comme quoi le premier épisode de la série débarquerait sur Steam !

Techniquement, ce n’était pas un si gros secret que ça, puisque les cybertaupes des Internettes avaient trouvé le nom du jeu il y a un peu plus d’un mois dans les tréfonds de la base de données de Steam. Mais en avoir la confirmation ne peut que faire plaisir, car cela veut dire que beaucoup plus de gens pourront se prendre des claques dans la tronche !

En attendant que le jeu soit officiellement disponible, je vous conseillerai donc de ne rien regarder du jeu. Aucun screenshot. Aucune vidéo. Rien. Juste de me faire confiance et de prendre le jeu si vous aimez la lecture (on parle de véritables murs de texte, là) et que l’anglais ne vous fait pas peur. Vous ne le regretterez pas.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>