Kayane

News

Pokémon : Avalanche d’annonces pour les 20 ans !

Poké20

2016 va être une année placée sous le signe du monstre de poche ! Et aussi du cadavre du porte-monnaie finalement enterré dans le fond du jardin ! Hooray !

Poké3DS

Sans prévenir, Nintendo vient de nous balancer une tonne d’infos sur les différents produits à venir pour commémorer les vingt ans de ma (notre ?) série préférée et il y a du lourd ! Tout d’abord, du côté des américains, on apprend qu’eux auront non seulement droit à une édition spéciale de la New Nintendo 3DS avec un double lot de plaques reprenant les couleurs de Pokémon Bleu et Rouge, ainsi que lesdits jeux pré-installés, mais aussi une publicité spéciale pour commémorer les 20 ans de la série sera diffusée lors de la finale du Superbowl le 7 Février. Sachant que ni The Pokémon Company, ni Nintendo n’avaient diffusé de pubs pour Pokémon lors des précédentes finale, on peut s’attendre soit à quelque chose de très émouvant, soit une annonce très cool (mais je parie plus pour la première option).

De plus, pour l’Europe et les États-Unis,  le jeu de cartes nous propose cette année une réédition de la première série, devenue très rare et pouvant coûter très cher aux collectionneurs.

On apprend aussi via IGN que les trois premiers films vont être remasterisés et distribués via les plateformes Amazon Vidéo/iTunes et GooglePlay. Après, reste à savoir s’il s’agira de la version originale ou bien de la version charcutée et censurée dans tous les sens par 4kids à l’époque (puisque le premier film était beauuucoup plus sombre et logique dans sa version japonaise). Les amiibo Pokémon seront eux aussi réédités, histoire que tout le monde puisse mettre la main sur Amphinobi, Dracaufeu et Rondoudou, qui sont devenus assez difficiles à trouver. Enfin, des Pokémon légendaires seront distribués tous les mois pour les jeux et plein de merchandising « spécial 20 ans » sera disponible à la vente sur le site du Pokémon Center, dont le Nendoroid Red avec les trois starters pleinement évolués.

Poké2DS

Dans tous les cas, nous aussi on n’a pas été délaissés et on a du concret, de l’exclusif, à savoir les Nintendo 2DS spéciales aux couleurs de Pokémon Bleu/Rouge/Jaune (et transparentes en plus, ce qui ravira les grands enfants nés dans les années 90) avec le jeu pré-chargé ainsi qu’un code pour un thème. Enfin, deux nouveaux lots de plaques sortiront pour les New Nintendo 3DS. Le premier, aux couleurs de Pokémon Méga Donjon Mystère sortira en même temps que le jeu, le 19 Février et le second, avec les sprites originaux de pas mal de Pokémon (!!!) sortira le 27 Février, en même temps que les 2DS, soit le jour où Pokémon Rouge et Vert était sorti au Japon !

PokéPlaques

Poképlaques 2

Bref, en 2016, les fans de Pokémon vont douiller financièrement et être heureux… Spirituellement ? Eh, je n’avais pas mieux.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>