Kayane

News

Star Wars : Les dates de sortie des prochains films déjà dévoilées !

Star Wars

Nous savions déjà que nous allions bouffer du Star Wars à toutes les sauces dans les prochaines années, mais désormais nous savons plus précisément quand on va être servis !

Rogue One : A Star Wars Story : 14 Décembre 2016

Ce film situé avant le quatrième épisode nous contera l’histoire de la célèbre équipe Rogue One lors de la guerre contre l’Empire et lèvera le voile sur le plus grand de tous les mystères : comment ont-ils trouvé les plans de l’Étoile Noire ? Alors certes, cette réponse avait probablement été donnée dans un des romans de l’univers étendu, mais vu que Disney a considéré que les gens avaient probablement la flemme de lire, il a rendu tout cela non canon et donc réécrira l’histoire avec ce film. Est-ce que Dash Rendar, héros de Shadows of the Empire sera présent ? J’y crois peu, mais j’espère au moins un caméo. Au casting, on retrouvera Mads Mikkelsen, Felicity Jones et Forest Whitaker et à la réa… Gareth Edwards, qui nous avait pondu le sympatoche, mais beaucoup trop décevant Godzilla de 2014. Bref, à voir.

 Star Wars Épisode VIII : 26 Mai 2017

À la sortie de l’Éveil de la Force, je pensais devoir attendre deux longues années pour voir la suite, mais il n’en est rien : le film sortira le 26 Mai 2017, soit dans moins d’un an et demi et à peine six mois après Rogue One ! On ne va rien dire quant au pitch, histoire d’éviter de spoiler, mais bien évidemment, c’est une suite directe qui devrait continuer de creuser les personnages déjà vus dans le septième épisode. À la réa, on retrouvera Rian Johnson, qui nous a pondu le fantastique Looper, ainsi que quelques uns des meilleurs épisodes de Breaking Bad. Son travail sera surveillé d’assez près par J.J. Abrams, autrement dit, il y a énormément de chances pour que cet épisode reproduise la magie de l’Empire Contre-Attaque !

Star Wars Anthology : Han Solo :  25 Mai 2018

Ce film nous fera découvrir un Han Solo jeune, joué par Anthony Ingruber, jeune acteur canadien plus ou moins inconnu au bataillon et comporterait un peu plus de Maz Kanata que dans l’épisode VII (la Yoda de service super sympa aux grosses lunettes). Mais la meilleure surprise vient de la réa, puisque nous aurons droit aux magiciens d’Hollywood que sont Chris Miller et Phil Lord, les génies derrière 21 et 22 Jump Street, LEGO La Grande Aventure et Tempête de Boulettes Géantes. Bref, il y a carrément moyen pour que ce film nous fasse rire aux éclats en plus de nous offrir une excellente aventure.

Star Wars Épisode IX : pour 2019

L’épisode qui fâche et qui finira la nouvelle trilogie, prévu pour 2019. Pourquoi il fâche ? Tout simplement parce que Colin Treverrow est aux commandes. Le gars responsable pour le massacre et le festival de malaise qu’était Jurassic World dirigera l’épisode final de la série. Alors certes, on ne peut imputer le désastre qu’était ce film entièrement sur le réalisateur, mais il n’empêche qu’il a quand même joué un grand rôle là-dedans. Avec un peu de chance, Abrams sera toujours derrière pour valider ou non certaines choses, mais le doute plane et la peur nous envahit (et comme on le sait tous, la peur mène au côté Obscur de la Force).

Star Wars Anthology sur Boba Fett : pour 2020 ?

Enfin, le dernier film prévu pour 2020 sera aussi un spin-off et beaucoup de rumeurs parlent d’un spin-off centré sur le chasseur de primes Boba Fett. Mais ce ne sont que des rumeurs, donc j’en profite pour amener mon grain de sel et spéculer qu’il s’agira d’une reprise du projet Star Wars Underground, une série que George Lucas avait prévue en tandem avec Star Wars 1313 prenant place dans les profondeurs de Corruscant, la planète-capitale de la première trilogie. Il était prévu que Fett joue un rôle assez important et que l’on explorerait l’univers de la pègre galactique. Bref, l’avenir nous en dira plus, d’autant que là, on n’a absolument rien.

Un film Star Wars par an, couplé à 4 à 5 films Marvel/Disney/Pixar par an jusqu’en 2020 minimum… Autant dire que Disney va s’en mettre plein les poches. Reste plus qu’à voir si le grand public prendra la peine de suivre la boîte, car il faut avouer que ça peut vite devenir casse-gueule d’investir autant tout en ayant une confiance aveugle que tout va fonctionner…

Benjamin « Red »Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


  1. ribuot le 7 janvier 2016 à 13 h 43 min

    snif pas de spin off sur chubakka et yoda !!!