Kayane

Blog

L’avis de Namus sur la Cap’Arena 5

avis

Le week-end du 19-20 Décembre 2015 s’est tenu à Epône (78) la 5 édition de la Cap’Arena, festival dédié aux jeux vidéo et au numérique.

Au programme : des jeux de compétitions, des invités et de nombreuses activités variées. J’ai eu l’honneur d’avoir été choisi pour procédé au tirage au sort des poules sur le jeu Hearthstone. C’est ainsi, mes chers lecteurs, que je me suis glissé rien que pour vous dans la peau d’un VIP durant le temps d’un week-end pour vous donner mes impressions personnelles sur cet événement.

Beaucoup de compétitions ont eu lieu, comme le tournoi de Hearthstone ou encore de Counter Strike : les jeux étaient bien ciblés pour plaire au plus grand nombre. On pouvait notamment essayer les derniers jeux de la Xbox One mis à disposition sur les bornes. Au niveau des activités, des débats  sur le cosplay se sont tenus, ainsi qu’un défilé assorti d’un jury pour élire les meilleurs costumes. On aura retrouvé également des messages et ateliers de prévention des jeux vidéo ou sur les dangers d’Internet. En somme, un programme étalé sur deux jours alléchant tant niveau salon que niveau scène !

caparena1

 

Malheureusement, je n’ai pas pu rester plus longtemps pour la suite des événements ce dimanche. La faute revient sans doute à une LAN qui faisait des siennes, entraînant de ce fait des décalages, ainsi du tournoi Hearthstone. Selon les dires, les organisateurs de ce salon avaient habitué les participants à mieux : en guise de preuve, une équipe avait même quitté la compétition avant sa fin. Ainsi, la finale de Counter Strike a eu lieu en même temps que le défilé du cosplay, ce qui ne fut pas vraiment agréable pour les joueurs.

caperana2

Par ailleurs, la salle était vraiment trop petite, et le salon VIP  était mal placé qu’il était, au milieu de portes ouvertes laissant entrer un froid frigorifiant. De mon côté, j’ai pu essayer le casque virtuel « l’occulus Rift », et je crois bien que ce genre de casque n’est pas fait pour les myopes comme moi. En revanche, rien à dire sur les simulateurs de course : je me suis éclaté !

caperana3

 

J’ai, entre autre, rencontré la joueuse professionnelle des jeux de combat Kayane qui a affronté des visiteurs sans relâche dans le salon VIP et avec qui j’ai pu faire plusieurs parties de Street Fighter.  Le samedi après-midi, j’ai passé un moment très agréable en sa compagnie et j’espère la revoir très prochainement dans un autre salon. Par la suite, j’en ai profité de faire la connaissance de Genius, chroniqueur de la chaîne Game One, aux côtés de Kayane. Néanmoins, parmi mes plus belles rencontres, je citerai bien entendu tous ces passionnés que j’ai rencontrés au salon, et avec qui j’ai beaucoup échangés : une véritable expérience humaine !

caparena4caparena5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>