Kayane

News

Final Fantasy IX arrive enfin sur PC et Smartphones !!!!!

ffix

2015 se clôt sur une excellente nouvelle !

C’est le 31 Décembre 2015 que Square Enix annonce ressortir le mythique Final Fantasy IX sur PC et appareils Android et Apple. Et même si aucune date concrète n’a été communiquée, le fait qu’il soit sorti aujourd’hui au Japon laisse penser que l’on ne devra pas trop attendre.
Un joli trailer a été mis en ligne et même si il s’agit principalement des scènes en images de synthèse, on peut vite fait remarquer les différences de texture in-game.

Au programme de cette version améliorée, nous aurons droit à des textures un peu moins moches, des modèles de personnages légèrement retravaillés, des « succès », des sauvegardes automatiques et même le petit zibouiboui qui permet d’accélérer grandement le jeu. Rien n’a été dit quant à l’inclusion du « God Mode » déjà présent dans la version « Remastered » de Final Fantasy VII, mais si ça y est, ça peut être cool pour ceux qui voudraient (re)vivre l’histoire sans s’encombrer de séances de levelling parfois un peu trop longuettes.

Considéré comme étant un « mouton noir » à l’époque de la PlayStation en raison de son apparence plus enfantine et son retour aux sources et sorti en fin de vie de la console alors que tous les yeux étaient rivés vers le Grand Monolithe Noir qu’était la PS2, Final Fantasy IX n’a pas eu une vie des plus faciles. Et pourtant, avec du recul, il n’en reste pas moins un des meilleurs épisodes de la série, avec un déroulement faisant penser à un conte, ses retournements de situation assez dingues et son méchant charismatique et vain.

Quelques Screenshots tirés du magazine Famitsu

ffix_screen3

ffix_screen14

ffix_screen5

ffix_screen7

ffix_screen2

ffix_screen1

En tout cas, si vous ne l’avez jamais fait, je ne peux que vous conseiller de jouer à ce Final Fantasy. Il est vraiment très cool. Et la bande-son défonce.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


  1. Adil Sabry le 2 janvier 2016 à 18 h 45 min

    Impatient de pouvoir le tester. J’espère juste que ça ne soit pas comme pour la version Steam de FF3 qui est décevant. D’ailleurs, je regrette ne pas l’avoir terminer sur la PSX.


  2. Saido Maninoli le 1 janvier 2016 à 21 h 50 min

    C’est une bonne nouvel, mais j’espère que le taf sera quand plus propre que pour la ré-édition de FF7 qui était bâclé au possible.


  3. Littlecraby le 1 janvier 2016 à 19 h 34 min

    Carrément !! Comment commencer l’année 2016 dans la bonne humeur ?? =D