Kayane

News

Ace Attorney : le plein de détails sur le jeu et l’animé !

Ace Attorney 5 triple objection

La série des Ace Attorney fait partie de mes séries de jeux préférées. Son humour, ses retournements de situation et ses personnages sont toujours au top et rares ont été les épisodes qui m’ont déçu. Du coup, savoir qu’un sixième « épisode officiel » de la série arrivera chez nous probablement en 2016 (et très certainement qu’en anglais) ne peut que me réjouir !

Et c’est donc au Jump Festa qui a actuellement lieu au Japon que l’on a accès à de nouvelles informations ! Ainsi, Athena Cykes, personnage central à Dual Destinies et compagnon du Docteu… de l’Avocat sera de retour pour nous offrir des conseils, des one-liners bien débiles ainsi que son Mood Matrix, qui permettait dans l’épisode précédent de coincer les témoins en lisant leurs émotions.

Ace Attorney

L’autre information, et très certainement la plus intéressante est le retour d’une feature qui manquait à Dual Destinies : la possibilité d’analyser absolument tous les éléments du décor, peu importe le lieu. Elle avait été retirée car les joueurs étaient bien trop souvent perdus et avait donc été remplacée par des micro-moments où l’on ne pouvait analyser que les scènes de crime et certains objets spécifiques. Ce que l’on gagnait en rythme, on le perdait considérablement en humour, puisque dans les épisodes précédents, tout possédait une description orale de Phoenix Wright/Apollo Justice et des dialogues parfois tordants. Espérons juste qu’ils parviennent à un compromis en mettant quand même un minimum en évidence les indices, puisque parfois on en bavait pour avancer dans le scénario.

Ace Attorney Affiche

Accessoirement, nous avons quelques informations supplémentaires sur l’anime Ace Attorney en cours de développement : le début de la diffusion est prévue pour Avril 2016 au Japon et totalisera 24 épisodes reprenant les intrigues des deux premiers épisodes de la série, le tout sous la supervision de Shu Takumi, créateur de la série, génie absolu et modèle pour votre serviteur. Pourquoi est-ce que Trials and Tribulations, meilleur épisode de la série et un des meilleurs jeux de tous les temps (sisi) ne fait pas partie du lot ? On imagine que c’est parce que Aniplex et l’équipe derrière souhaitait éviter que chaque épisode soit précipité et aussi voulait attendre de voir si les deux premières saisons fonctionneraient bien avant d’investir plus dans l’animation d’une saison supplémentaire, aussi colossale que ce troisième épisode (sérieusement, le combo des deux dernières affaires de T&T peut aisément occuper 12 épisodes tellement elles sont denses). Une nouvelle adaptation manga devrait aussi être publiée dans la foulée au compte du magazine V-Jump.

Bref, autant dire que l’on va en bouffer, du Ace Attorney en 2016 !

… Si seulement Dai Gyakuten Saiban était localisé en Occident en attendant… *clin d’oeil, clin d’oeil, Capcom*

Benjamin « Red » Beziat

(Source : Nintendo Difference (merci Klaus))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>