Kayane

News

Final Fantasy VI disponible dès aujourd’hui sur STEAM ! Ce qu’il faut savoir avant de l’acheter.

final-fantasy-vi-coming-to-steam-next-week

Final Fantasy VI, un des meilleurs de la saga, est disponible sur la plateforme de Steam pour les joueurs PC dès aujourd’hui !

Mais attention tout de même avant de l’acheter, sachez qu’il s’agit de la version smartphone portée sur PC. Les personnages sont donc re-designés, pour notre plus grand…mal.

Final Fantasy VI version mobile et Steam, ça pique les yeux!

Final Fantasy VI version mobile et Steam, ça pique les yeux!

Les personnages ont été trop lissés, ils ont perdu tout leur charme de l’époque…on dirait un de ces jeux mobiles lambdas auxquels on n’aurait même pas envie de toucher en temps normal. C’est bien parce que ça porte le nom de Final Fantasy, et surtout de Final Fantasy VI, qu’on peut réfléchir à l’acheter quand même pour profiter d’une meilleure jouabilité et de trophées.

Final Fantasy VI avec les sprites originaux

Final Fantasy VI avec les sprites originaux

Je me jetterais dessus en temps normal, mais il faut dire que le redesign de Final Fantasy VI est foiré au niveau des personnages. Pour le reste : les décors, monstres et boss ça va encore. Mais quel massacre sur les personnages. Avant ils étaient super pixellisés, mais ils arrivaient tout de même à transmettre des émotions fortes avec les sprites de l’époque. Là, ils sont plus que quelconques…

Je suis déçue parce qu’en ce moment je joue à Final Fantasy IV pour la première fois sur tablette, et je trouve le portage très réussi. Final Fantasy VI est un de mes Final Fantasy préférés, et son portage me laisse un goût amer…
Peut-être une histoire de goût, ou ma nostalgie qui parle ? Peut-être que si je n’y avais jamais joué avant, j’aurais pu l’apprécier dans cette nouvelle version.

Et vous, allez-vous craquer pour ce Final Fantasy VI sur Steam ? Que pensez-vous du portage ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


  1. Hatchiko le 23 décembre 2015 à 20 h 50 min

    Michoco ! Excuse moi erreur de frappe .


  2. Hatchiko le 23 décembre 2015 à 20 h 49 min

    Ok merci beaucoup Michoko :)


  3. MiChOcO le 23 décembre 2015 à 13 h 48 min

    Le 6 est très bien, le 3 aussi mais le 6 est plus abouti sur certains points que le 3. Donc tu peux commencer avec le 6 sans problème


  4. Hatchiko le 23 décembre 2015 à 13 h 45 min

    Du coup j’ai une petite question :) est ce que vous me conseillez de faire celui ci en premier ou alors le 3. Car je vois qu’il y a pas mal de promo Steam en ce moment et celui ci en fait partie :) . Merci


  5. Hatchiko le 22 décembre 2015 à 13 h 17 min

    Ok merci Kayane


  6. Riksho le 17 décembre 2015 à 9 h 17 min

    Le plus simple a mes yeux étant encore de se trouver un émulateur avec la rom snes qui va bien et la le plaisir sera authentique ^^ mais ca se serait ilégale…


  7. Kayane le 17 décembre 2015 à 0 h 29 min

    Hatchiko : L’univers de Final Fantasy VI est absolument formidable, le scénario est d’une telle profondeur…j’en ai d’excellents souvenirs! Et les personnages sont captivants et bourrés de caractère. Faut le faire c’est clair ! :)


  8. Julius le 16 décembre 2015 à 22 h 06 min

    Je l’aurais bien pris, mais le nouveau design des persos me dégoûte au plus haut point. Quel dommage de massacrer un tel chef d’oeuvre du RPG japonais 16 bits avec un lissage pareil. C’est comme si La Joconde avait été massacrée à coups de cutter. Lorsqu’on connait la version d’origine, oui ça fait mal de voir ça.


  9. Dagoth-Ur le 16 décembre 2015 à 19 h 54 min

    Si tu veux jouer à FF VI il y a toujours la version PSN à 10 euros ^^


  10. Djoe les Mains le 16 décembre 2015 à 17 h 06 min

    Le problème n’est pas le redusign en soit mais plus le lissage des éléments du jeux plutôt que réellement les recréer pour les adapter au support PC. Les sprites des persos, eux, ont bien été redisignés de sorte à ce qu’ils ressemblent aux illus SD de Amano mais pour le coup c’est trop lisse.

    Perso j’aurais préféré une adaptation avec des graphismes proches d’un F9.


  11. Hatchiko le 16 décembre 2015 à 17 h 05 min

    Je pense que je vais me laisser tenter :) une grande debutante dans les Final Fantasy donc je vais me laisser bercer par celui ci .


  12. Lyto le 16 décembre 2015 à 16 h 50 min

    @MiChOcO
    Je vois ce que tu veux dire mais je vois aussi ce qu’elle veut dire. Pour résumer on va dire que le character design original semblait plus authentique.


  13. Saido Maninoli le 16 décembre 2015 à 14 h 46 min

    Perso j’ai encore la version GBA donc pas besoin de cette version (et puis honnêtement les trophées, succès et autres on s’en bat le steak c’est le jeu qui compte).


  14. MiChOcO le 16 décembre 2015 à 12 h 15 min

    Bof, je trouve pas que le fait de passer à des sprites pixélisés à quelque chose de plus lisse change quelque chose à l’émotion transmise. De ce que j’ai vu les animations restent les mêmes, donc c’est plus une question de préférence installée par l’habitude, qu’un réél transfert d’émotions à mon avis.