Kayane

News

Aviary Attorney, a.k.a « Phoenix Wright avec des oiseaux » très bientôt disponible !

Aviary-Attorney

Cela fait désormais un an que je suis d’assez près le projet Aviary Attorney et voilà qu’une date de sortie surprenante sort d’absolument nulle part !

Développé par deux britanniques férus d’Histoire, le jeu nous plonge dans un Paris du XIXème siècle assez particulier, puisque tous les humains ont été remplacé par des animaux, façon Jean de la Fontaine. Le pays est en proie au chaos et au crime et seul un oiseau peut rétablir la justice : Jayjay Falcon !

Le truc qui fait que ce jeu a immédiatement déclenché mon radar à jeux intéressants est sans nulle doute son esthétique et la façon dont le jeu a été créé : les développeurs ont recyclé des illustrations de romans de l’époque et s’en sont inspiré pour créer une myriade de personnages différents. De plus, la musique reprend aussi les classiques, faisant que niveau dépenses, c’était le minimum syndical, toutes les oeuvres de base étant libre de droits ! Autrement dit, ils ont fait du neuf avec du vieux et un peu de moins vieux, puisque ce point and click est très fortement inspiré de la série Ace Attorney. Une bonne référence donc.

Dans tous les cas, le jeu sortira le 18 Décembre, soit la semaine prochaine et… Le même jour que Hatoful Boyfriend Holiday Star, deuxième épisode d’une série de jeux de drague de pigeons… Hum. Niveau coïncidences, c’est un peu le paquet !

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>