Kayane

News

Nos jeux PS2 seront incompatibles avec la PS4. Voici la liste des 8 premiers jeux PS2 disponibles dès ce week-end sur PS4.

ps4-ps2

C’est par l’intermédiaire de la page Youtube de Sony Playstation que l’on peut découvrir une vidéo annonçant la liste des 8 premiers jeux PS2 qui seront accessibles sur le Playstation Store de la PS4 ! 

La liste des jeux et les prix (source Kotaku)

  • Dark Cloud — $14.99
  • Grand Theft Auto III — $14.99
  • Grand Theft Auto: Vice City — $14.99
  • Grand Theft Auto: San Andreas — $14.99
  • Rogue Galaxy — $14.99
  • The Mark of Kri — $14.99
  • Twisted Metal: Black — $9.99
  • War of the Monsters — $9.99

En espérant que la conversion en euros ne se fera pas de la plus flemmarde des façons comme souvent, sans prendre en compte le taux de change et donc : 14,99$ = 14,99€.
Autant 10euros je pourrais peut-être craquer sur des jeux que je n’ai pas fait sur PS2 et qui sont difficiles à trouver désormais, mais 15euros pour un jeu PS2 dématérialisé, je bloque un peu.

La plus grosse déception : Les jeux PS2 en disque seront incompatibles avec la PS4

A vrai dire, je m’attendais à ce que des titres soient disponibles sur le store à des prix raisonnables, mais aussi à ce qu’on puisse ressortir nos bons vieux jeux PS2 à lire sur PS4 sinon.
Malheureusement, ce ne sera pas le cas comme l’indique Playstation à la fin de la vidéo de présentation :
« PS2 Classics and PS2 formatted discs are incompatible with the PS4 System » 

Vous l’aurez compris, je suis loin d’être satisfaite de l’offre Playstation sur ce coup.
Il faut dire que l’offre de Microsoft avec ses jeux XBOX 360 sur disque ou en dématérialisé qu’il est possible de mettre sur sa XBOX ONE est bien plus chouette, bien sûr cela ne concerne pas tous les jeux 360 mais une sélection qui est mise à jour régulièrement.
Je m’attendais à au moins ça de la part de Sony. Là, ça fait plutôt « money money » à fond à se faire sur des succès de la PS2, en 2015. En plus des nombreux Remastered HD de titres PS3 sur PS4, je commence à avoir une overdose je crois.
Après je n’y connais pas grand chose en technique, il ne s’agit pas de la même génération mais je ne peux m’empêcher d’éprouver une déception tout de même.

Bref, évidemment c’est quand même bien pour ceux qui n’ont plus leur PS2 ou bien qui ne l’avaient pas eu pour découvrir des perles indémodables.

Quelques avantages tout de même

  • Une résolution dite à 1080p (à voir ce que ça va donner)
  • Les trophées
  • Possibilité de streaming
  • Remote play avec les accessoires compatibles PS4

Et vous, allez-vous tout de même vous procurer certains jeux PS2 sur PS4 ? Ou bien ça vous a plutôt donner l’envie de ressortir votre chère PS2 avec vos jeux encore bien conservés ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


  1. cedric le 6 décembre 2015 à 11 h 13 min

    En même temps comment ils feraient pour nous sortir des remakes HD ps4 (en passant par un remake HD ps3) de nos vieux jeux ps2 si on peut les mettre directement dans notre ps4?!?!? Une fois encore le joueur est pris pour une vache à lait mais ils s’en foutent ça va se vendre quand même ils vont se faire du pognon sans vraiment fournir un travail particulier…


  2. Tartaros le 5 décembre 2015 à 14 h 36 min

    Sony veut se faire du fric c’est tout ! ^^
    Sinon faites comme moi, demandez au Papa Noël la PS2


  3. Guts Man le 5 décembre 2015 à 14 h 18 min

    Si jamais, y a un cable component pour la ps2 et du coup les graphismes seront amélioré sur ta télé HD ! Voilà pour l’astuce !


  4. Kurai Deadman le 5 décembre 2015 à 13 h 40 min

    Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir xD
    Même si leur but c’est évidemment de faire du fric en tant qu’entreprise les prix sont effectivement trop chers pour des jeux ayant au moins 10 ans. Après la façon de voir la chose positivement ça serait en étant l’opportunité de faire de l’achat « militant » et de récupérer les licences qu’on aimerait voir un jour revenir (du moins pour celles qui seront dispo). Rogue Galaxy et Dark Cloud pour ma part, je serais pas contre =p Reste plus qu’à attendre des offres promo. Pour conclure l’idée de Yann aurait été plus intéressante ouais ^^


  5. Mustapha le 5 décembre 2015 à 10 h 55 min

    J aurais aimé ressortir mes jeux de ps2 mais vu que ce n est pas le cas je trouves ça vraiment dommage a la base je penche pas du tout pour la one mais la Microsoft a fait une très belle offre après si ils veulent mettre des vieux jeux dématérialisés le prix serait raisonnable a partir 5€! Pour des jeux ps2! Voila,je trouves ça dommage…


  6. Yann le 5 décembre 2015 à 10 h 29 min

    C’est assez stupide d’ailleurs.

    Que tu ne puisse pas lancer le jeu d’un disque PS2, ce peut se comprendre. Mais tu peux verifier que le disque est légitime et te proposer de télécharger le jeu sur le PSN gratuitement.
    Et que ce ne soit faisable que une fois. Pour éviter les débordement.

    Je suis vraiment déçu de sony sur ce point. Meme Microsoft propose un système de rétro-compatibilité de meilleurs facture.