Kayane

News

Konami prive Hideo Kojima de son Game Award pour Metal Gear Solid V…

Hideo-Kojima-600x320
Lors des Game Awards de Los Angeles, Metal Gear Solid V est récompensé pour être le Meilleur Jeu d’Action et Aventure. Et c’est Keifer Sutherland (voix de Big Boss) qui repart avec avec le prix à la place d’Hideo Kojima qui n’était pas présent.

Le présentateur des Game Awards, Geoff Keighley explique juste après la remise du prix :

« M. Kojima avait l’intention d’être avec nous ce soir, mais il fut malheureusement informé par un avocat représentant Konami qu’il ne serait pas autorisé à se déplacer jusqu’à la cérémonie de ce soir pour recevoir quelque prix que ce soit », à cause de son contrat avec l’entreprise. »

Sachant qu’Hideo Kojima serait probablement en train de regarder la cérémonie de chez lui au Japon, ses amis ont tenu à lui rendre hommage avec une belle surprise : la magnifique actrice Stefanie Joosten qui interprète le personnage de Quiet dans MGS V chante le thème du personnage sur scène. (à partir d’1min50) Une prestation sublime et émouvante…

Tout cela est vraiment triste pour le producteur Hideo Kojima, repartir avec ce prix aurait été une magnifique façon de terminer l’aventure Metal Gear Solid, malgré les différents dramas qu’il y a eu toute l’année autour de Kojima/Konami Gate… Malheureusement, on le sait depuis un moment que les relations entre ce dernier et Konami sont extrêmement tendues et ne s’arrangent pas. L’éditeur n’a cessé de démontrer cette année une marée de conneries les unes après les autres, et ce coup fatal de priver Hideo Kojima de son prix a de quoi dégoûter.
Je n’en reviens toujours pas. Pourquoi aller jusque-là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


  1. Rock le 5 décembre 2015 à 14 h 38 min

    On peut en dire la même de ton commentaire Juanito, tout simplement parce que Kojima travaille toujours pour Konami jusqu’à la fin de décembre, parce que c’est lui qui a fait le jeu qui s’est si bien vendu.
    D’ailleurs Kojima était un peu plus qu’un simple employé chez Konami il était vice-président, donc bien qu’on ne sache pas tout sur l’affaire ce n’est juste pas normal. Les problèmes d’entreprise normalement tu les gardes pour l’entreprise ce n’est pas vraiment nécessaire de l’exposé à tout le monde comme le fait Konami, on dirait juste qu’ils s’en foutent de leurs image et cherchent juste à humilier et faire chier un maximum Kojima et ses fans. (Après je dis pas que Kojima est blanc comme neige loin de là mais au moins lui ne l’expose pas comme eux il attend et se tait)


  2. Yota le 5 décembre 2015 à 14 h 28 min

    Juanito oui. C’est dégueulasse. Car même si Konami à mit les biftons, le producteur et réalisateur c’est Kojima. Konami nested qu’une sorte de banquier et distributeur. Donc oui il aurait du y aller. Tu ne vas pas interdire à un acteur don oscar ou César parce-que il est en froid avec le producteur ?


  3. Juanito le 5 décembre 2015 à 14 h 19 min

    Encore une réaction écrite à la vas vite sans prendre la peine de réfléchir ne serait-ce que cinq minutes. Je suis fan de Kojima et de MGS, mais il s’est fait virer de Konami pour des raisons qu’on ignore tous. Et vous trouvez ça donc dégueulasse qu’une boîte interdise à l’un de ses ex employés avec qui ça c’est mal passé d’aller chercher un prix au nom de cette même boîte? Sincèrement?


  4. Rayzen le 4 décembre 2015 à 18 h 41 min

    Je suis déouté, c’est vraiment dégeulasse de faire ça


  5. Sinbad le 4 décembre 2015 à 17 h 47 min

    Franchement, je ne comprends pas deux choses:
    – Pourquoi Konami insulte car c’est clairement une forme d’insulte ( sans vulgarité ) Monsieur Kojima comme s’il était une sorte d’esclave… De plus je ne pense pas que Konami se rends compte à quel point cela dégrade son image auprès de ses clients… Oui, nous les joueurs sommes quelque part leurs clients.
    – Pourquoi Monsieur Kojima se laisse faire? Peut on réellement empêcher juridiquement un « employé » de se rendre à une cérémonie, qui plus est une cérémonie d’une telle importance pour sa carrière?

    Honnêtement, cela me donne juste envie de boycotter leurs jeux =S