Kayane

News

Monster Boy dévoile un casting musical monstrueux !

Monster Boy

Le projet Monster Boy And the Cursed Kingdom n’est toujours pas sorti qu’il continue d’impressionner par l’histoire complètement maboule qui a lieu en coulisses.

À la base conçu comme une simple suite au déjanté Flying Hamster, Monster Boy avait eu droit à une campagne Kickstarter assez fortement mis en avant par la presse. Puis, premier coup du sort, un éditeur décide de prendre en charge le projet, rendant le Kickstarter inutile. Puis, deuxième annonce fulgurante : Ryuichi Nishizawa, créateur de la série Wonder Boy, décide de rejoindre le projet, notamment à cause des similitudes entre sa série et Flying Hamster 2, qui permettait à notre petit hamster de se transformer en différents animaux. De fait, le jeu change de nom et légèrement de direction artistique pour devenir Monster Boy !

Et là, troisième gros coup de massue ! Nous apprenons aujourd’hui via le blog officiel du jeu que de très nombreux compositeurs légendaires se sont penchés sur le projet. Ainsi, nous avons :

Yuzo Koshiro : Streets of Rage, Etrian Odyssey, Time and Eternity
Motoi Sakuraba : Golden Sun, Valkyrie Profile, Dark Souls
Michiru Yamane : Castlevania Bloodlines, Gambare Goemon, Suikoden IV
Keiki Kobayashi : Ace Combat, Ridge Racer, Tekken
Takeshi Yanagawa : Etrian Odyssey, Shenmue
Haruka Shimotsuki : la série des Atelier (et le chant sur le thème de fin de Radiant Historia)

Autant dire que musicalement, Monster Boy va casser bien des rotules !

Pour l’instant, les détails autour du projet sont encore assez flous, mais on sait déjà que le développement avance bien, au point qu’une sortie en 2016 est désormais presque une certitude.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>