Kayane

News

Pokémon Picross s’offre une date de sortie !

Pokémon-Picross

Parmi mes nombreux vices et addictions, les Pokémon et Picross font très certainement partie des plus proéminents. Du coup, lorsque Nintendo et Jupiter ont annoncé lors du dernier Nintendo Direct vouloir ressortir leur projet « Pokémon Picross » resté dans les cartons depuis 1999*, mon coeur a fait un bond.

Annoncé à la base pour Décembre, sans plus de précisions, nous savons aujourd’hui que nous n’aurons pas à attendre bien longtemps pour le télécharger, puisqu’il sera officiellement disponible le 3 Décembre.
La bonne nouvelle, c’est qu’il est « Free-to-start« , donc tout le monde peut le télécharger tranquillement sans débourser un euro. La mauvaise, forcément, c’est que le jeu possède des micro-transactions, tout comme Pokémon Rumble World et Pokémon Shuffle et que tout sera fait pour pousser à l’achat de « gemmes » qui permettront de débloquer plus rapidement des niveaux et permettre aux créatures dans notre équipe de récupérer plus rapidement. Car oui, il sera possible de « capturer » les Pokémon des puzzles déjà terminés afin d’utiliser leurs compétences pour tricher sur les suivants. Bien évidemment, un Maître du Picross tel que moi ne se résoudrait jamais à… Hey, mais ce Lucario ne permettrait-il pas de révéler quelques rangées !?

*Fun fact : Dans les années 90, quelques versions de « Picross » étaient sorties sur Game Boy et Super Nintendo, dont Mario’s Picross. Pour une raison inconnue, Pokémon Picross est passé à la trappe, alors que vu la force de la licence à cette époque, il aurait se vendre par camions entiers. Il aura fallu attendre une décennie pour voir un nouveau jeu Picross débarquer, avec Picross DS, puis le très addictif Picross 3D et enfin plusieurs plus petits épisodes sur l’eShop 3DS. À noter que Pokémon Picross n’est pas le premier jeu de la série en Free-to-play développé par Jupiter, puisqu’un épisode consacré à Final Fantasy est aussi disponible… Sur smartphones… En japonais… Dommage.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


  1. Namus le 27 novembre 2015 à 15 h 46 min

    Pour les amateurs de Pokémon, n’oubliez pas que vous avez jusqu’au 30 Novembre pour récupérer Roitiflam (POKEMON500), Majestic(POKEMON497) et Clamiral(POKEMON503) en rentrant les codes directement dans le cadeau mystère depuis les cartouches RO/SA. Bonne capture et bon démineur =)