Kayane

News

La Foire du Millénaire de Chrono Trigger refaite sous Unreal Engine 4 !

michael-barrington-mikebarrington-chronotrigger-006

Chrono Trigger est un des meilleurs RPG de tous les temps. C’est un fait indiscutable.
Si vous n’y avez pas encore joué, on ne peut que trop vous conseiller d’essayer de vous le procurer sur Nintendo DS, sur la Console Virtuelle de la Wii, ou, au pire, sur smartphone (ou Steam lorsqu’il arrivera dessus, car vu l’afflux de plus en plus massif de J-RPG sur la plateforme, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne soit disponible là-dessus).

Le jeu est tellement culte que beaucoup de fans lui ont rendu hommage sous différentes formes, qu’il s’agisse de dessins, de reprises souvent très réussies de ses musiques ou bien même du projet Chrono Resurrection, qui a connu une fin prématurée pour des problèmes évidents de copyright.

Un des derniers et plus impressionnants hommages de fan vient de l’artiste Michael Barrington, qui s’est amusé à refaire intégralement sous Unreal Engine 4 la place du village de Truce, où a lieu la Foire du Millénaire. Les textures ont été faites sous Photoshop et 3D Coat. Pour un peu, on dirait que l’artiste a parfaitement retranscrit ce que notre imagination nous faisait voir lorsque l’on pouvait jouer au jeu à l’époque. La vidéo de démo est assez courte, mais n’en reste pas moins intéressante à regarder.

D’ailleurs, Square Enix, si jamais vous voulez faire un remake de Chrono Trigger ou Chrono Cross avec le moteur de Dragon Quest XI, on ne dira pas non.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>