Kayane

Blog

Un anime que je vous conseille vivement : Seven Deadly Sins !

seven-deadly-sins

Seven Deadly Sins est un Shonen manga/anime de Nakaba Suzuki qui fait un carton au Japon. Son succès est tel qu’il a réussi l’exploit de dépasser les ventes des mythiques One Piece et Shingeki No Kyojin durant le premier semestre 2015 avec pas moins de 7 millions de mangas vendus au cours de cette période!
L’anime est constitué de 24 épisodes et 2 OAVs, et la saison 2 sera diffusée début 2016.  Le manga dispose de 17 volumes au Japon (encore en cours de publication), et chez nous on le trouve chez l’éditeur Pika avec 11 volumes sortis pour l’instant.

Synopsis

Elizabeth, princesse du royaume de Liones doit faire face à la trahison des Chevaliers Sacrés, des soldats aux pouvoirs surdimensionnés qui étaient au service du roi et qui font désormais régner la terreur sur son royaume.
Pour faire face à ce coup d’Etat, la princesse s’enfuit et part à la recherche des Seven Deadly Sins, sept anciens Chevaliers Sacrés soupçonnés de lourde trahison et rendus coupables de l’assassinat de leur chef. Ils sont portés disparus et recherchés depuis 10ans.

Très rapidement, Elizabeth rencontrera un jeune garçon du nom de Meliodas accompagné de son petit cochon Hawk.
Le destin fait bien les choses puisque Meliodas n’est autre que le chef des Seven Deadly Sins! Ils partent ensemble à la recherche des 6 autres Deadly Sins dans l’espoir de renverser la dictature des Chevaliers Sacrés.

Mon avis

J’ai été intriguée par le succès de ce manga/anime au Japon, et lorsque je l’ai vu disponible sur Netflix dernièrement, j’ai tout de suite lancé les premiers épisodes…et il était très difficile de m’en défaire!
L’univers fantastique m’a beaucoup rappelé un dessin animé que j’ai ADORE dans mon enfance : « Fly » ou plus connu sous le nom de Dragon Quest!

L’humour est omniprésent notamment grâce à la légèreté de Meliodas et la susceptibilité du petit cochon Hawk qui le rend trop adorable et attachant. (Sa voix est d’ailleurs particulièrement bien réussie)
L’humour n’empêche pas l’histoire d’avoir un ton sérieux tout de même, et de découvrir avec surprise et émotions le passé des personnages au fil des épisodes.

Elizabeth est presque la copie conforme de Tohru de Fruits Basket, une jeune fille très naïve mais dotée d’une gentillesse et d’un courage qui fait fondre le coeur des autres personnages. A chaque rencontre avec un Deadly Sin, on se demande comment sa personnalité réussira à être compatible avec eux sans que ça tombe dans le mièvre! Et finalement, ça rend très bien. :) Chaque Deadly Sin a une personnalité bien particulière et un pouvoir unique, je m’attache vraiment à chacun d’entre eux!
Le hic, c’est qu’il y a beaucoup trop de fan service, de moments ecchi complètement what the fuck et trop longs qui gâchent un peu quelques moments…en particulier entre Elizabeth et Meliodas.

Côté musique, l’OST est composé par le talentueux Hiroyuki Sawano, qui n’est autre que le compositeur des excellentes musiques de Shingeki No Kyojin (l’Attaque des Titans), Guilty Crown, Kill la Kill ou encore Xenoblade Chronicles X côté jeux vidéo. Je suis toujours aussi fan de son travail et ses musiques subliment encore plus l’anime.

Bref, cet anime est mon gros coup de coeur du moment et je vous le recommande pour passer d’excellents moments entre rires et émotions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


  1. Ahirie le 6 novembre 2015 à 14 h 30 min

    J’ai connue se manga il y a un petit moment déjà et je suis tout a fait d’accord avec toi, ce manga est juste super bien !
    Par contre un point que je ne partage pas avec toi c’est quand tu dis:  » Le hic, c’est qu’il y a beaucoup trop de fan service, de moments ecchi complètement what the fuck et trop longs qui gâchent un peu quelques moments…en particulier entre Elizabeth et Meliodas.  »
    Personnellement, je trouve qu’il n’y a pas vraiment de moment ecchi. La relation qu’a Meliodas avec Elizabeth est juste très marqué pour montrer l’attachement qu’a Meliodas envers elle et surtout marquer la différence du lien qui les unis tout les deux aux reste du groupe.
    Donc pour moi, le ecchi n’est pas du tout présent dans ce manga !


  2. Valtorgun le 6 novembre 2015 à 14 h 27 min

    Faudra que je m’y mette à suivre cet anime ça fait un moment que j’en entends parler. ^^

    En tout c’est un bonne présentation. :)


  3. DragonFly-Web le 6 novembre 2015 à 13 h 04 min

    J’ai raté celui-là ! Je m’en vais le télécharger immédiatement et voir ce qu’il donne, je ferais sûrement un retour dessus ici même ! <3