Kayane

Blog

Mon Compte-rendu des Tsume Fan Days 2015 !

Quand les invités des Tsume Fan Days monopolise le bar du train pour une belle photo de groupe :D

 

Les Tsume Fan Days 2015 se sont déroulés il y a tout juste une semaine!
Avec le boulot qui s’est enchaîné juste après, je n’ai pu vous faire un résumé que maintenant, pardonnez mon retard! 😉

C’était ma première participation aux Tsume Fan Days, autant vous dire que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre!
J’ai participé à un très grand nombre d’événements, mais c’est bien la 1ère fois que je suis invitée à un event aussi cosy avec « seulement » 600 personnes (toutes les places ont été vendu très rapidement), mais avec une programmation digne d’une convention reconnue!!!! Et il faut reconnaître qu’ils ont géré l’événement d’une main de maître alors que leur premier métier, il ne faut pas l’oublier : c’est la confection et la vente de statues d’animés et jeux vidéo! Si vous ne les connaissez pas encore, je vous invite à voir leur site et leurs créations!

 

Le public qui a été au top tout le week-end! Merci à eux d’avoir contribuer à l’ambiance si particulière et géniale de l’event!

 

Quand je vous dis qu’il y a une programmation dingue pour les 600 chanceux sur place…matez un peu les invités! (sauf moi hein, qu’est-ce que je fous là, entourée de tous ces gros talents?! xD)

 

Il y avait vraiment de quoi faire pour occuper le week-end des fans de Tsume ! Entre les conférences avec les doubleurs de Dragon Ball Z et les invités japonais, un spectacle de Dédo à se tordre de rire (et la chanson du Geek avec Yacine Belhousse….magique!), les concerts du Neko Light Orchestra qui donnent la pêche, les dédicaces et les annonces de Tsume sur leurs prochains projets et surtout la possibilité de voir leurs nouvelles statues sublimes…le public avait de quoi être aux anges!

 

Le Neko Light Orchestra en concert : le groupe reprend les thèmes des animes/jeux en rapport avec les oeuvres de Tsume!

 

Quant à moi, comme d’habitude, les joueurs m’affrontaient sur scène à Street Fighter IV avec Guillaume Dorison aux commentaires (et ils me donnaient de sacrés malus au fil des matchs aussi!), et j’ai aussi participé aux animations de Guillaume comme les Quizz musicaux où je représentais la voix du public, et le Retro Games Show avec les autres invités!
Et surtout, j’ai aussi pu profiter du show des autres invités en faisant partie du public, ça fait bien 10ans que je n’avais pas pu faire ça tellement je suis occupée aux autres conventions!

 

Le Retro Games Show !

 

Ce week-end m’a aussi permis de mieux comprendre l’âme de Tsume, la passion qui anime l’équipe et cette envie de créer des statues toujours plus belles et représentatives des séries qu’on aime.
Comme en témoigne cette magnifique statue de Piccolo représentant la scène où il se sacrifie pour Gohan, scène qui restera gravé à jamais dans tous les esprits et les fans de la saga!

Protégée par Piccolo en prenant la place de Gohan! 😀

 

J’adore cette photo avec les doubleurs de DBZ : Brigitte Lecordier, Marc Lesser, Patrick Borg ! :)

 

Ce qui a rendu ce week-end vraiment spécial pour moi, c’était la possibilité de faire connaissance avec les autres invités! Pas un « bonjour, comment ça va, aurevoir » habituel comme dans beaucoup de conventions où on n’a pas beaucoup de temps, je parle de vrais moments! :)
Ca faisait aussi partie des objectifs de Tsume : qu’on apprenne à tous se connaître avant même que l’événement ne commence, du coup ils nous ont prévu le voyage aller-retour dans le même train et le même wagon, un sacré restaurant à l’arrivée jusqu’à 1h du mat, un hôtel ultra confort et un espace VIP avec une très bonne ambiance! On a pu passer beaucoup de temps tous ensemble!

J’ai pu faire la connaissance du Character Designer de Bleach, Masashi Kudo, qui est un artiste adorable !

 

A la fin, on n’arrivait plus à se quitter! Comme en témoigne cette superbe photo de groupe prise dans le bar du train qui reflète bien l’ambiance de ce super week-end et la belle entente entre tous les invités!

Quand les invités des Tsume Fan Days monopolise le bar du train pour une belle photo de groupe :D

Quand les invités des Tsume Fan Days monopolise le bar du train pour une belle photo de groupe 😀 Crédits : Aurélie Cluzel

 

Un grand merci à toute l’équipe de Tsume pour cet événement unique, le public vraiment sympathique et passionné, et tous les invités que j’ai rencontré : le Neko Light Orchestra que je vais continuer de voir très souvent en conventions pour mon plus grand bonheur, Dédo et Yacine Belhousse que je continuerai de voir en spectacle parce qu’ils assurent, Rui avec qui je continuerai d’avoir des discussions intéressantes sur la thématique mangas/animes, Aleksi Briclot à qui j’aurais bien aimé demander un dessin mais j’ai pas osé y_y, et nos comédiens doubleurs préférés Brigitte Lecordier, Marc Lesser et Patrick Borg qui sont d’une sympathie incroyable.

Je vous fais de gros bisous à tous, et merci encore d’avoir rendu ce week-end si incroyable, mémorable, dingue!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>