Kayane

Blog

Un message pour vous remercier de votre soutien, et quelques confidences aussi…

kayou

 

Le palier des 70 000 personnes sur ma page Facebook et 60 000 sur ma page Twitter a été atteint…et je profite de ça pour vous confier des choses qui me tiennent beaucoup à coeur et qui vous concernent aussi!

Déjà, un ENORME MERCI à vous d’être si nombreux à suivre mes aventures, à me soutenir quand ça va et quand ça va moins bien…
Je tiens à vous dire une chose. Je ne vous ai jamais considéré comme des « fans », des « followers » ou « abonnés », j’ai beaucoup de mal avec ces termes là. J’ai l’impression qu’on parle de gens en chiffres, en statistiques.. et je pense que vous me connaissez suffisamment maintenant pour savoir que j’aime avant tout avoir des relations humaines avec vous en partageant notre passion commune pour le jeu vidéo.
Quand des entreprises qui font attention à ces stats me demandent combien j’ai de « fans », j’ai toujours été très mal à l’aise avec cette question. Je ne vous considère pas comme tel du tout.

Je me dis plutôt que c’est juste incroyable d’avoir autant de personnes qui souhaitent partager avec moi cette passion. Moi qui depuis mes 7ans, j’ai toujours été exclue, à l’écart, parce qu’on me considérait comme différente dans toute ma scolarité, parce que je joue aux jeux vidéo et que ça a une importance capitale dans ma vie depuis toujours.
Ca a toujours rendue ma vie sociale très particulière. Si les gens n’étaient pas enclins à m’accepter avec cette passion pour le jeu, je n’arrivais pas à me dévoiler, à être entière. Je ne prétendais pas être quelqu’un d’autre pour m’intégrer plus facilement non plus, mais j’espérais qu’un jour je serais acceptée comme je suis. Au cours de toute ma scolarité, je n’ai du avoir que 5 « amis » qui ont accepté ma passion.

Il y a quelques amis que je me suis fait dans le milieu du jeu vidéo. Là encore, c’est très compliqué d’en avoir de véritables dans un milieu où beaucoup souhaitent vivre de ça et être populaire, et où beaucoup ne peuvent s’empêcher de se comparer, donnant lieu à des relations malsaines.
Les ambitions, la jalousie, l’égo peuvent complètement anéantir des amitiés auxquels je croyais, où je mettais du coeur. A me demander si on souhaite me connaître pour moi Marie, ou pour ce qu’ils peuvent tirer de Kayane.

Dans tous les projets que j’entreprends, ça a toujours pour but de rencontrer en vrai des joueurs passionnés, créer un lieu commun pour partager cette passion, jouer et discuter ensemble, partager mes connaissances en jeux de combat pour vous aider et me sentir utile à quelque chose.

Grâce à vous, je n’ai plus la frustration de ne pas pouvoir partager ce que j’aime. Sur cette page je peux parler et partager tout ce que j’aime, sans me sentir utilisée, sans douter.
Et vous êtes toujours plus nombreux à vous exprimer, à me soutenir…Je peux vous dire que ça me fera toujours chaud au coeur de vous lire. Et quand je vois ce que vous me dites, ce que vous me confiez en message privé, parfois des moments difficiles et intimes de votre vie où vous me demandez conseil, ça me fait réaliser à quel point notre relation est saine et sincère, et surtout précieuse.

Je peux vous dire qu’avec le milieu où j’évolue, où je me bats pour garder ma liberté…Le fait que vous soyez toujours là à me soutenir m’aide vraiment beaucoup au quotidien pour surmonter pleins d’épreuves et aussi pour me motiver à faire de grandes choses pour le jeu vidéo.
Je me sens vraiment chanceuse et redevable de vous avoir.

Alors un énorme MERCI à vous tous. Et bravo d’avoir lu ce pavé pas du tout organisé, mais au moins sorti du coeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>