Kayane

News

Street Fighter V : les news inédites de l’EVO 2015!

sfv

 

A l’heure où je vous écris, l’EVO (la plus grosse compétition de jeux de combat au monde, à Las Vegas) se déroule et a son bon lot de surprises!

Sans plus attendre, les news autour de Street Fighter V:

 

sfv

 

– Le jeu initial Street Fighter V sera le seul dont vous aurez besoin pour jouer (pas de Super Street Fighter V, Ultra Street Fighter V etc…), ce qui nous évitera d’acheter chaque fois la nouvelle version du jeu chaque année
– Les patchs d’équilibrage et d’ajustements du jeu seront gratuits
16 personnages seront disponibles au lancement du jeu (Ryu, Ken, Chun-Li, Cammy, Nash, Birdie, M.Bison ont déjà été annoncés)
4 nouveaux personnages propres à Street Fighter V
– Les contenus additionnels (tels que les personnages) seront disponibles gratuitement mais devront être débloqués en jouant. Ils seront ajoutés au fur-et-à mesure.
Plus vous jouez, plus vous serez récompensé et pourrez débloquer ce contenu.
Mais attention, quelques détails sont à prendre en compte : ils pourront aussi être achetés.

 

Un système monétaire in-game a été mis en place :

– Fight Money : Monnaie virtuelle de base. Celle que vous gagnez à force de jouer, elle vous permettra d’acheter du contenu additionnel tel que les nouveaux personnages, sans utiliser votre argent réel. 
– Zenny : Monnaie premium. Vous pouvez vous en procurer en achetant avec votre argent réel pour avoir tout le contenu additionnel immédiatement. 

Pour résumer, si vous avez la patience d’accumuler assez d’argent virtuel pour acheter les contenus additionnels, vous aurez seulement acheté le jeu Street Fighter V.
Pour les impatients qui veulent tout, tout de suite (comme moi), il faudra sortir le porte-feuille…ou bien avoir vraiment bien dosé le jeu ! (comme moi dans le futur :p)

A voir maintenant combien coûtera un personnage et autres contenus en monnaie virtuelle, et réelle…

 

Mon avis 
Capcom a essayé de penser à un système qui puisse satisfaire le maximum de personnes : les joueurs lassés de voir du contenu additionnel disponible qu’en achetant, et les joueurs assidus qui ne se seront pas lassés rapidement grâce au contenu additionnel régulier. Tout en essayant d’être rentable, un challenge jamais facile.
Il faut voir maintenant combien de temps, de victoires ou autres il faut consacrer au jeu pour accumuler assez d’argent virtuel pour que ce soit possible d’acheter un personnage…
Si un joueur occasionnel (qui ne veut pas dépenser davantage de sous) a arrêté SFV un moment et veut revenir pour jouer un nouveau personnage qui vient d’être ajouté, il pourrait être rapidement démotivé s’il réalise qu’il faut accumuler trop de Fight Money et donc de temps de jeu, avant d’arriver à son but…
J’attends encore de voir les détails…

Une chose me fait peur, c’est pour l’organisation d’événements autour de Street Fighter V. 
J’organise des Sessions d’entraînement avec une centaine de joueurs et il faut souvent que je débloque les personnages avec l’aide d’amis sur mes consoles achetés exprès pour mes événements.
Alors c’est hyper chiant quand c’est des persos à débloquer en finissant le story mode etc, il faut passer des heures…mais là s’il faut accumuler des Fight Money, ça va vite être encore plus chiant…L’idée de dépenser des Zenny pour acheter tous les persos sur chaque console (une 20aine) me fait assez flipper.

Vous me direz qu’il faut demander à l’éditeur ou Sony, mais c’est pas aussi facile. Déjà rien que pour Ultra Street Fighter IV, il fallait s’entraider entre organisateurs pour se filer les jeux! Et heureusement cette version du jeu avait TOUS les persos! Là il faut débloquer au fur et à mesure, et je suis sûre que pour le gain de temps, il nous faudra investir encore de l’argent. Ou bien compter dans un premier temps sur les consoles des joueurs, mais en tant qu’orga on souhaite être de plus en plus indépendant du matos des joueurs.

Chose dont je rêve mais qu’aucun éditeur de jeux de combat n’a pensé à faire : un Tournament Pass…un code qui permettrait aux organisateurs de tournois d’avoir tous les persos gratuitement et débloqués d’office pour leurs consoles de tournois.

Attendons de voir la suite! :)

 

Source : Blog Playstation US

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>