Kayane

Yôko Shimomura en concert à Paris le 7 novembre 2015 !

Photo 2

 

Wayô Records organise un concert très spécial avec Yôko Shimomura intitulé Melodiosa. C’est la première fois qu’elle aura son propre concert sur le sol européen.

La salle Cortot.

La salle Cortot.

C’est un concert qui s’annonce d’ores et déjà extraordinaire et tous les chanceux qui auront des places auront le plaisir d’entendre des compositions déjà connues de Yôko Shimomura, mais peut-être aussi (espérons-le!) des musiques de Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III.

Pour l’achat des billets, c’est par ici : http://melodiosa.net/#billetterie

L’événement se déroulera donc le 7 novembre à partir de 19h45 à la Salle Cortot dans le 17e arrondissement (métro Malesherbes). Yôko Shimomura sera accompagnée de Benyamin Nuss qui a déjà l’habitude de sublimer les partitions de Shimomura et de Uematsu. Les deux pianistes seront épaulés par le Sinfonia Pop Orchestra qui a récemment joué A New World: Intimate music from Final Fantasy et en 2016, fera un concert philharmonique de John Williams.

 

Photo 2

 

Petite présentation.
Que retenir de la carrière de Yôko Shimomura jusqu’à présent si ce n’est sa quasi-perfection ?
Née en 1967 à Hyögo, elle prend ses premiers cours de piano à l’âge de cinq ans et ne quittera jamais l’instrument. Passionnée par le RPG et fraîchement diplômée de l’université de musique d’Osaka, Yôko se fait employée par Capcom en 1988 où elle se fera connaître pour son travail sur Street Fighter II. En 1993, elle rejoint Square et signe les bandes-son de Front Mission, Parasite Eve et surtout Legend of Mana. Ce n’est cependant qu’en 2002 qu’elle est propulsée sur le devant de la scène vidéoludique grâce à son travail sur Kingdom Hearts, aux musiques indissociables de la série. Elle est aujourd’hui la compositrice la plus suivie des amateurs de RPG, avec sur son calendrier les deux jeux japonais les plus attendus à l’heure actuelle : Final Fantasy XV et Kingdom Hearts 3.

L’achat d’un billet est doublement justifié, d’un côté, la nostalgie d’entendre du Legend of Mana ou du Kingdom Hearts en live, et de l’autre, l’excitation de découvrir les musiques du troisième épisode de la série et celles de Final Fantasy XV.
Ne tardez pas pour faire votre achat. Les places en catégorie limitée (dédicace de Yôko Shimomura, placement libre avant les autres, affiche et programme offert) sont déjà épuisées. Sont encore disponibles les places en catégorie normale à 44,90€, mais pour combien de temps encore ?

L'affiche officielle du concert.

L’affiche officielle du concert.

Pour toute information complémentaire et pour vous tenir au courant de l’événement, rendez-vous sur le site officiel : http://melodiosa.net/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>