Kayane

News

Bonchan, grand vainqueur du Red Bull Kumite !

Crédits photo : Katya Mokolo / Red Bull Content Pool

 

Quatorze monstres de Street Fighter venus des quatre coins du monde et deux joueurs ayant bravé un Open de 128 participants ont participé au Red Bull Kumite pour offrir aux spectateurs un tournoi réellement remarquable.
Après une finale riche en rebondissements, c’est finalement Bonchan qui s’impose face à Tokido grâce à un mental d’acier et sa faculté à tirer le maximum des opportunités se présentant au fil du jeu.

 

Crédits photo : Katya Mokolo / Red Bull Content Pool

Crédits photo : Katya Mokolo / Red Bull Content Pool

 

Mais avant d’en venir à la finale, survolons le reste du tournoi :
L’Open a commencé dès 9h00 du matin avec 128 participants enchaînant les matchs à un rythme effréné. Après beaucoup d’efforts, les deux vainqueurs sont français : CDV Cuongster (Yun) et Gagapa (M. Bison). Mention spéciale à ArF Gamein, joueur belge finissant troisième après un beau parcours.

Si vous souhaitez analyser les résultats de cette première partie, rendez-vous sur : http://challonge.com/RBKumiteQualifier/

 

LE CLASSEMENT.
Sans plus tarder, venons-en au vif du sujet : les résultats des 16 joueurs à concourir dans cette première édition du Red Bull Kumite.

1. Bonchan (Sagat, Ryu)
2. MCZ|Tokido (Akuma)

3. BE|NEMO (Rolento)
4. Infiltration (Decapre, Akuma)

5. MCZ|Daigo (Evil Ryu)
5. RZR|Xian (Gen, Poison)

7. GL|Valmaster (Chun-Li)
7. Gagapa (M.Bison)

9. TSC|Dieminion (Guile)
9. Snake Eyez (Zangief, Evil Ryu)
9. MD|Luffy (Rose)
9. CNB|ChuChu (Sakura, C.Viper)

13. RZR|Fuudo (Fei Long)
13. MCZ|Mago (Yang)
13. Prodigal Son (Yun, Sagat, Evil Ryu)
13. CDV.MCZ|Cuongster (Yun)

 

Crédits photo : Katya Mokolo / Red Bull Content Pool

Crédits photo : Katya Mokolo / Red Bull Content Pool

 

Un classement dans la logique des performances que nous avons pu voir ce samedi. On soulignera la performance de Gagapa qui après un chemin difficile depuis l’Open a su battre Luffy, ce qui n’est pas une mince affaire après la performance de ce dernier à l’EVO. Il a fallu attendre Nemo et son incroyable Rolento pour arrêter sa course. Infiltration, tout aussi redoutable, se retrouve face à Nemo en demi-finale, mais ne parvient pas à l’éliminer. L’aventure de Nemo s’arrêtera face à Bonchan, grand vainqueur du tournoi. L’honneur est donc sauf ! Bonchan, en plus de jouer à un très haut niveau, a su prendre le public et ses adversaires par surprise.

Il a en effet réussi à battre le Evil Ryu de Daigo en s’entrainant spécifiquement avec Ryu pour ce combat. Ses efforts ont payé !
Bonchan confie, « Daigo joue un Ryu de très haut niveau. Il le joue quasiment à la perfection, quelque chose que je ne peux pas faire. Plutôt que d’essayer d’avoir un meilleur Ryu, j’ai choisi de jouer le personnage d’une façon qui me permettrait de gagner : j’ai analysé le jeu et les habitudes de Daigo afin de pouvoir le battre. »

Une preuve de plus que le jeu de combat à un tel niveau, c’est avant tout se préparer mentalement et savoir s’adapter à son adversaire.

 

LA FINALE : Bonchan VS. Tokido.

Après quelques moqueries et piques lancées entre les finalistes, la force mentale de Bonchan semble encore une fois avoir fait la différence. Il est parvenu à prendre le dessus dans la dernière partie de la compétition avec des combos impeccables calés au bon moment et l’utilisation de fireballs pour s’échapper de situations dangereuses. Une victoire emportée à la pointe de l’épée en dépit des capacités de Tokido

Interviewé après sa défaite, Tokido explique qu’il n’a pas pu déplacer son personnage comme il voulait sur le stage et que son mental n’a pas pu tenir face à celui de Bonchan.
Bonchan donne une analyse similaire : « J’ai senti sa persévérance s’amoindrir, alors j’ai saisi ma chance à ce moment-là en étant beaucoup plus offensif et j’ai gagné grâce à ça. »

Le Red Bull Kumite était donc tout ce qu’on attend d’un tournoi réunissant d’aussi grandes pointures : des combats de dingues toute la journée et des retournements de situation. Du haut niveau tout au long avec une finale d’une grande intensité. Jubilatoire !
Si vous voulez vivre ou revivre les matchs les plus intenses du tournoi, le site d’actualité des jeux de combat Eventhubs a fait un super récap !

L’inéluctable s’est produit. Après ses nombreuses médailles d’argent, Bonchan gagne la première place et peut enfin se vanter d’avoir gagné une compétition sur laquelle il faudra désormais compter pour faire ses preuves dans Street Fighter.

 

Crédits photo : Katya Mokolo / Red Bull Content Pool

Crédits photo : Katya Mokolo / Red Bull Content Pool

 

PS : Sachez qu’une émission spéciale Red Bull Kumite est en préparation avec Kayane et Olivier Morin pour Game One Esport !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>