Kayane

Blog

Compte-rendu des 24h de Plus (Ajaccio) + l’interview pour Corse Matin !

img_5508c134d091e

 

Je rentre d’un week-end formidable passé en Corse, à Ajaccio plus précisément pour les 24h de plus. Un événement sur le thème des jeux vidéo organisé par le Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse !

Malheureusement, j’ai apporté le mauvais temps parisien avec moi, et je n’aurai pas pu profiter de la vue magnifique sur Ajaccio ! Oh et puis après tout, c’est pas grave, j’étais principalement là pour rencontrer les joueurs et le public ! :)

J’ai reçu un accueil chaleureux de la part de tout le staff, qui a pu me faire visiter les lieux la veille de l’événement…tout était très bien organisé, très professionnel avec une réelle volonté de bien faire.

J’ai passé un excellent moment à jouer avec le public tout au long du week-end, sur mon stand ou sur la scène en jouant et commentant en même temps mes matchs pour donner des astuces et faire découvrir les jeux de combat…il y avait beaucoup d’ambiance et je sentais que le public a vraiment apprécié le show, j’ai  été plus que ravie !
J’ai été très surprise et heureuse par l’accueil du public, vraiment adorable et sympathique avec moi ! On me demandait parfois « Mais comment ça se fait que tu sois venue chez nous? On y croyait pas que tu viendrais à Ajaccio! », ça me faisait rire, parce que pour moi et autour de moi, c’est même carrément un rêve de pouvoir être dans un endroit aussi magnifique et d’être là en plus pour jouer et discuter avec les joueurs de Corse !

En pleine animation ! Saurez-vous me trouver ? :D

D’ailleurs, parmi un des joueurs qui m’a affronté là-bas, « Akeneni » si j’écris bien son pseudo, il était venu sur un de mes événements Kayane Session à Paris et il avait remporté un des sticks arcade Mad Catz que j’avais fait gagner par tirage au sort ! Quand je lui avais offert le stick en main propre à Paris, j’étais loin de me dire que ce joueur venait d’Ajaccio et avait fait le déplacement exprès pour venir au tournoi de la Republic of Fighters et ma session !
Un joueur ultra motivé avec son ami dont je ne connais pas le pseudo qui font les déplacements jusque Paris pour s’entraîner et participer aux tournois, c’est admirable !

J’ai ensuite répondu à une interview pour France 3 Corse et pour le journal Corse Matin, que j’ai pu récupéré dans l’avion au retour pour Paris ! :)

Kayane-corse-matin

Dans le journal Corse Matin pour parler positivement des jeux vidéo

J’ai par ailleurs eu l’occasion de faire la connaissance des autres invités du salon que je n’avais jamais jamais rencontré comme Yann Leroux et Emmanuel Mayoud, mais aussi de revoir des invités que j’ai déjà rencontré mais que je vois rarement comme Mamytwink et Vanessa Lalo ! Ils excellent tous dans leur domaine et discuter de leur expérience c’est toujours un plaisir, parce que j’apprends beaucoup de choses et ça me donne de bonnes idées pour mes propres projets !

Avec Mamytwink après une partie de Soul Calibur V :) !

 

Ah et j’ai aussi rencontré le staff de Twilight of the Gods, une association de jeux vidéo très sympathique qui m’a proposé d’être membre d’honneur de leur asso au même titre que les amis Marcus et Sparadrap ! J’ai accepté puisqu’ils s’investissent énormément pour faire en sorte que les joueurs puissent se rejoindre et jouer gratuitement une fois par semaine. S’ils pensent qu’être membre d’honneur peut les aider à convaincre des partenaires ou autre pour se développer, alors c’est avec plaisir. :) Il faut soutenir ce genre d’initiatives !

J’ai aussi pu faire l’expérience d’être en personnage de jeu vidéo grâce aux étudiants de LP ATC Design Numérique, comme c’est impossible de faire les mille pieds ou le Spinning bird kick de Chun-Li, j’ai simplement fait le Hadoken…:p
Vous pouvez voir la vidéo ICI !
Ah…et la pose à la fin était pas du tout volontaire, je me sentais tellement ridicule que je souriais bêtement pour dire « C’est bon comme ça ? ou…? 😀 » et finalement ils ont pensé que la prise était bonne! Ahh xD J’aurais bien fait une pose de pure winner à la fin, mais non on garde le côté niais :p c’est pas mal aussi haha !

Enfin, merci encore à tous pour ces beaux moments, et à toute l’organisation qui s’est vraiment occupée de moi comme une princesse : Serge, Stéphane et Barbara, Isabelle, Oriane, Super Ted et tous les bénévoles :)

J’espère revenir très bientôt en Corse pour vous revoir !!!!! Gros bisous à tous !

 

Face au public :)

 

PS: N’hésitez pas à m’envoyer vos photos avec moi sur Facebook ou Twitter, ce sont de beaux souvenirs pour moi !

Avec certains d’entre vous :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>