Kayane

Blog

Ma chasse aux New 3DS : la Collector Zelda Majora’s Mask et Monster Hunter 4 !

kayane_new3dsxl_zelda_monsterhunter

 

J’étais tellement focalisée sur la préparation de mes prochains déplacements en conventions que j’en avais zappé les annonces du Nintendo Direct avec les précommandes lancées des New 3DS et leurs collectors Zelda Majora’s Mask et Monster Hunter 4 !

En un rien de temps, tout était déjà indisponible sur les magasins en ligne et physiques…alors c’est là qu’à commencé ma chasse aux trésors pour rattraper mon retard et calmer ma frustration ! 😀

 

Tout d’abord, la collector du jeu Zelda Majora’s Mask !

3 jours avant la sortie officielle, je vais par hasard à la FNAC et je vois que les New 3DS sont déjà en vente! Pas de console collector, mais quand même des collectors du jeu Zelda en vente ! J’ai de la chance puisque j’avais essayé de le précommander en ligne mais il n’était plus dispo ! Ce collector a de quoi faire plaisir à tous les fans de Zelda !

Je passe devant un Micromania (celui de Saint-Lazare) avec des vendeurs super sympas, je demande à être sur liste d’attente au cas où quelqu’un se désisterait…(l’espoir fait vivre) ! Bon j’avais pas beaucoup d’espoir que quelqu’un se désiste vu que y en avait déjà qui les revendaient de 600 jusqu’à 10 000€ sur Ebay (des fous >_<) ! Je n’aime vraiment pas cette tendance d’acheter des objets de collection seulement dans le but de les revendre à prix abusés aux fans…:/

Le soir-même, inutile de me parler, de me joindre, j’étais en mode ZELDA toute la soirée! D’ailleurs ça s’est vu puisque le lendemain j’avais tournage d’émissions chez Game One, on me  voit arriver avec une bien mauvaise mine « Ohlalaaaa tu es fatiguée Kayane! », « Ouais, Zelda! », « Ah! C’est une bonne excuse! » Je m’endormais même pendant le moment maquillage ! Heureusement que ça existe, comme ça vous ne verrez pas mes grosses cernes à la TV, HAHA! 😀
Au passage, j’avais dit dans une émission que j’étais en train d’essayer de me procurer une Collector, et j’ai ensuite reçu de nombreux messages avec des liens de sites ou des offres à saisir, j’ai trouvé ça vraiment adorable de votre part alors un grand MERCI !

Quant à Zelda, j’étais un peu perturbée par le système de Majora’s mask au début, stressée par le compte à rebours, mais je m’y suis faite après explications d’un ami complètement fan du jeu pour bien utiliser l’Ocarina quand il faut avec la chanson du temps ! Première fois que je fais ce Zelda à l’ambiance particulièrement mystérieuse et sombre, et en même temps fascinante !

 

La New 3DS Monster Hunter 4 !

Le jour de la sortie officielle, le 13 Février, je vois qu’on me tweet que la New 3DS Zelda est en ligne sur quelques sites, mais bien sûr à l’heure où je me réveille (vers 11h), plus dispo ! Je me dis que je suis dégoûtée, que j’aurais du me lever plus tôt, tout ça tout ça…Et là j’ai mon instinct qui me dit « Recherche quand même New 3DS Monster Hunter » et làààààà je la trouve sur le site d’Auchan *____*, livré le lendemain, le jour de la Saint-Valentin ! Alors c’est super, j’ai passé ce merveilleux jour à penser à mon couple de jeux vidéo préféré (Locke et Celes de Final Fantasy VI), et à jouer toute la journée encore haha ! 😀
Il n’y a rien à dire, en voyant la New 3DS Monster Hunter en vrai, elle est MAGNIFIQUE ! Un vrai plaisir de la regarder, de jouer avec ! Une fierté même, tellement elle est classe !

Et en passant comme ça de la 3DS XL à la New 3DS XL,ce que j’ai le plus apprécié c’est l’amélioration de la 3D !
D’habitude je ne mets JAMAIS la 3D, ça m’insupporte, ça me fatigue les yeux…et là je la mets au minimum mais c’est tellement + amélioré grâce au Eye Tracking ! Même si je bouge, la 3D s’adapte donc on n’a plus besoin de regarder en étant fixe pour profiter d’une belle 3D ! Un vrai plaisir :)

N’oubliez pas la luminosité automatique qui est activée désormais pour s’adapter à la luminosité de la pièce, je l’ai désactivé parce que c’était chiant et inutile pour moi (ça changeait de luminosité à chacun de mes mouvements de tête pendant un moment xD)

 

L’espoir fait vivre : je réussis à me procurer la New 3DS Zelda Majora’s Mask!


Encore la magie de Twitter, on me tweet un lien vers Amazon en me disant « Restock de New 3DS Majora’s Mask! » et là j’y vais, je FONCE même, et ACHAT EN 1 CLIC sans hésiter !
30sec plus tard, il n’y avait déjà plus de console dispo ! J’ai eu un bol de FOU!
Et dans l’heure qui a suivi, Micromania me contacte pour me dire qu’il est fort probable qu’une New 3DS Zelda soit disponible parce qu’un des acheteurs est injoignable…Ohh…que faire ? Continuer à la réserver quand même au cas où ?
Du coup j’étais stressée qu’il m’arrive ce qu’il est arrivé à quelques acheteurs qui ont vu leur commande annulée etc…donc j’ai gardé la réservation !

RESULTAT : Je suis allée au Micromania, j’ai récupéré la console, la figurine Skull Kid offerte avec, et j’ai même trouvé un Heavy Rain sur PS3 en occasion, depuis le temps que je voulais le faire ! Je suis repartie super heureuse ! 😀
Par contre Amazon était censée me livrer aujourd’hui mais je n’ai encore rien reçu alors que sur l’état de la commande, c’est affiché « livré »…ça m’inquiète, j’attends demain pour voir…en tout cas je me dis que j’ai bien fait de prendre celle de Micromania quand même !

 

Alors maintenant que j’ai les deux, verdict ? Qui est la plus belle ?

Voilà, j’ai entre mes mains cette console tellement désirée par de nombreux joueurs, et par moi aussi 😀 !

J’ouvre le paquet avec délicatesse (du moins, j’ai essayé, c’est jamais bien réussi!) et au moment de la sortir….alors comment vous dire. Petite déception. Qui devient de plus en plus grande… Je me dis d’abord « Ouahou j’ai la Zelda Collector !!!! JE L AI QUOI! » et je la lève comme le ferait Link quand il ouvre un trésor avec un grand sourire ! Sauf que mon sourire niais était pas vraiment là…et pour cause… par rapport aux photos que je voyais sur le net, j’avais pas l’impression d’avoir la même chose entre mes mains…les couleurs de la console sont fades et plus foncées, les motifs (très représentatifs de l’univers Majora’s mask) ne ressortent pas assez bien…même à la lumière, ça n’a pas la rayonnement que j’imaginais…déception.

Et là je la mets à côté de la console Monster Hunter pour comparer, et y a pas photo pour moi…ma préférence va pour la New 3DS Monster Hunter !!!!!!

Elle en jette, elle a de la classe, de l’élégance, la couleur est parfaite et pimpante, bref je la trouve vachement mieux ! <3 Je suis très heureuse avec!

Finalement, je me dis que tout ce remue-ménage autour de la New 3DS Zelda n’en vaut pas la peine, certes c’est une belle console mais surestimée, j’ai beau adorer Zelda, je vais préférer jouer avec la Monster Hunter alors que l’univers du jeu m’est encore inconnu pour le moment (je n’ai joué qu’une petite heure pour l’instant, mais ça m’a l’air génial) ! Les goûts et les couleurs hein ;)…

En tout cas, la famille des DS s’agrandit chez moi ! (désolée pour la qualité de photo qui ne reflète pas du tout la beauté des consoles!)

 

 

Est-ce que la New 3DS est primordiale ?

Je vous avoue que si vous n’avez pas encore les moyens de vous procurer une New 3DS, rien ne presse, elle est très loin d’être indispensable ! J’ai commencé à jouer à Majora’s Mask avant d’avoir ma New 3DS, et ça passait très bien. Par contre il y aura des jeux comme Xenoblade Chronicles qui seront seulement compatibles sur New 3DS, donc un investissement à prévoir mais pas primordial pour le moment ! 😉

 

Et vous, vous avez réussi à vous en procurer une New 3DS Collector ou une basique avec les superbes coques? Vous en êtes heureux ? :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>