Kayane

Blog

[Coup de coeur] L’anime : Fate Stay Night Unlimited Blade Works 2014

fate

Je profite de ce dimanche pour vous parler d’un de mes coups de coeur du moment, en espérant vous motiver à découvrir des choses que j’aime ! 😀

Je suis complètement à la ramasse en ce qui concerne les animés…Depuis Shingeki No Kyojin/Attack on Titan, je n’ai pas trouvé d’animes qui me passionnent autant !
Et c’est lors d’une discussion avec un vieil ami avec qui j’étais habituée à parler d’animes, que la passion pour Fate Stay Night (premièrement diffusé en 2006) a resurgi! C’est là qu’il me dit :
« Mais, t’as pas vu le remake ? »
– Et moi : « REMAKE ? REMAKE DE QUOI ? »
– « Ben de Fate Stay Night, naaannn sérieux t’es pas au courant?! C’est troooop bien, c’est un truc de fouuuu!!!! Saber et Archer sont trop classes! »

Et là j’étais toute folle, super heureuse, de retrouver un de mes personnages préférés, Saber !!!! Et aussi je me sentais un peu nulle de ne pas avoir du tout entendu parler de ça alors que j’étais fan inconsidérée de l’anime original, avec une admiration folle pour le personnage de Saber, la classe incarnée !!!!! :O

Bref, si vous ne connaissez pas encore Fate Stay Night, jetez-vous dessus sans vous poser de question, c’est un anime vraiment culte ! Et pour ceux qui ont vu l’original, n’hésitez pas à visionner cette nouvelle version parce qu’elle prend une tournure différente de l’original et apporte beaucoup de choses : bien plus de dynamisme, les relations entre personnages qui changent, nouveaux combats et….une Saber + souriante qu’avant, mon coeur fond. (et un Shirou moins chiant aussi, ouf)

Fate Stay Night Unlimited Blade Works 2014

 

 


Si vous ne connaissez pas l’histoire de Fate, je vous résume :

Tous les dix ans, une guerre oppose 7 Mages pour  obtenir le Saint-Graal qui leur permettra d’exaucer leur voeu le plus cher. Chaque magicien est aidé par le Servant qu’il aura invoquer parmi ces classes : Saber, Archer, Lancer, Rider, Caster, Berserker, Assassin. (Vous connaissez déjà ma préférée)
On suit alors les aventures d’Emiya Shirou, un lycéen très loin d’être un bon magicien mais qui va être entraîné dans cette guerre malgré lui. Son grand avantage :  il a réussi à invoquer une des classes les plus puissantes, Saber.
Particularité des Servants : chaque Servant est la réincarnation d’un esprit héroïque ou personnage mythologique, ils ne peuvent dévoiler leur identité qu’à leur Master, sous peine de perdre un avantage considérable face à leurs adversaires! Je vous conseille fortement d’éviter toute recherche sur les Servants, ça vous spoilerait leur identité et vous perdrez un des plaisirs de Fate !

Où peut-on voir l’anime ?

Sur  Wakanim.tv

Pour le moment, seule la 1ère saison jusqu’à l’épisode 12 est dispo, la suite sortira en Avril 2015!
Attention : Lorsque vous payez un anime en stream/téléchargement définitif, vous payez par épisode et par résolution ! Donc faites attention et choisissez  la résolution qui vous convient le mieux pour les épisodes (1080p, 720p ou standard). Si vous prenez la mauvaise définition, vous ne pouvez pas revenir sur votre décision si vous voulez changer de qualité, à moins de repayer. Pour ma part, le 720p passe très bien en stream/téléchargement, mais par contre il y a eu un épisode que j’ai du racheter en standard parce que ça freezait en 720p alors que ça passe pour les autres épisodes. :/ (il s’agissait de l’épisode 1)

 

Vous voulez encore plus de Fate ?!

Et si vous voulez encore + de Fate et mettre un peu d’ordre dans ce qui est sorti :
L’anime Fate Zero se déroule avant les événements de Fate Stay Night (mais vous n’êtes pas obligé de regarder dans l’ordre chronologique), et le film d’animation Fate Stay Night Unlimited Blade Works se concentre sur le personnage d’Archer, et est à regarder après avoir vu Fate Stay Night.

J’espère comme moi que vous adorerez cette anime ! Enjoy!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>