Kayane

News

Capcom Cup 2014 : résumé, résultats, infos Street Fighter V, 3ème perso annoncé!

shoryuken

 

La Capcom Cup, le tournoi officiel de Street Fighter IV regroupant les 16 meilleurs joueurs du monde, vient tout juste de se terminer et c’est pleine d’émotions que j’écris cet article ! (l’événement vient tout juste de se terminer, et il est 5h du matin…je dormirai après!)

On était près de 5000 viewers français simultanés sur le Restream de Gaming Live par le célèbre Ken Bogard, accompagné de Nayte, pour encourager nos joueurs français jusqu’à 4h du matin!
Cet compétition était particulièrement importante pour nous puisque 2 joueurs qualifiés sur les 16 étaient français : le champion du monde MD Luffy (Rose) et GL Valmaster (Chun-Li) !
Pour info, il y a eu un pic de 85-90 000 viewers sur le Stream officiel américain, et 11 000 sur le stream japonais!

Voici les résultats! (Source : Eventhubs.com)

1. EG|Momochi (Ken) : 30 000$
2. RZR|Xian (Gen, Dhalsim, Poison) : 15 000$
3. MD|Luffy (Rose)
4. Infiltration (Akuma, Elena, Chun-Li)
5. EG|PR Balrog (Balrog, Evil Ryu)
5. DIG|Ryan Hart (Ryu, Evil Ryu)
7. RZR|Fuudo (Fei Long)
7. GL|Valmaster (Chun-Li, Elena)

 

CAPCOM_CHANNEL - Twitch - Mozilla Firefox

Félicitations à EG Momochi qui remporte la Capcom Cup 2014 !


Résumé des parcours de nos champions français :

 

  • GL Valmaster perd son 1er match contre RZR Xian et sa Poison, match-up très difficile pour Chun-Li, alors Val a tenté de jouer Elena mais ni l’une ni l’autre n’a fonctionné contre Xian! C’est dans les matchs d’après que Val a montré au monde que sa Chun-Li est magnifique, avec des phases très bien travaillées et oppressantes au possible ! Malheureusement, il ne brille souvent qu’en fin de match quand il est sur le point de perdre, c’est toujours dans ces moments-là qu’il donne tout et qu’on peut assister à une belle démonstration de son potentiel!
    Il a réussi à éliminer les deux Rufus américains de l’équipe Evil Geniuses : le légendaire Justin Wong et son coéquipier Ricky Ortiz, contre qui Valmaster a eu bien plus de mal!
    Une prestation très encourageante pour continuer de s’imposer à l’international! En tout cas, il faut être préparé dans les matchs de Val, on arrête souvent de respirer tellement on vit ses comebacks à fond, il est toujours imprévisible en fin de match !!! 😀
  • MD Luffy fait preuve de solidité et d’un sang froid remarquable comme à son habitude qui lui permet de battre le Blanka japonais Nishikin, l’américain EG Ricky Ortiz et le champion anglais Ryan Hart. Il s’assure alors une place en Finale Winner et donc dans le TOP3!
    Parcours presque parfait, ça se corse en Finale Winner lorsqu’il doit affronter RZR Xian, qu’on peut considérer comme son Némésis! (il l’avait envoyé en Losers à l’EVO) Il ne trouve pas de solution contre ce dernier, ce qui le mènera à la défaite, et donc en Finale losers! Pour ce match décisif, Luffy n’arrive pas à jouer au mieux de sa forme…tout le monde le remarque! Ca se voit et se lit sur son visage, on ne retrouve pas la même détermination qu’à l’EVO où il a remporté le titre de Champion du monde! EG Momochi est intraitable et élimine Luffy de la compétition !

Malheureusement, nos représentants français ont perdu exactement contre les deux mêmes joueurs! : RZR Xian et EG Momochi ! Luffy n’aura pas réussi à venger Valmaster :( !

__________________________________________________________________________________________________________

 

Parlons maintenant des annonces sur Street Fighter V par le producteur Yoshinori Ono !

 

  • 500 000$ de cash price garantis grâce au soutien de Sony pour la prochaine Capcom Cup ! Wouhou! Ce sera sûrement pour Ultra Street Fighter IV sur PS4 étant donné que SFV ne sera pas prêt avant 2016 je pense…
  • Un gros événement SFV est actuellement en préparation, en partenariat avec Sony, mais on n’en sait pas plus que ça.
  • Des informations intéressantes seront dévoilées dans les prochains jours, et peut-être bien des nouveaux personnages
  • En parlant de personnage, le cosplay d’Ono vous en dit long sur le 3ème personnage annoncé…il s’agit de Charlie Nash!!
officiel_jvcom - Twitch - Mozilla Firefox

Yoshinori Ono en cosplay foireux de Charlie Nash xD


Nouvelle version du trailer avec de nouveaux coups, combos, et un bout de Charlie Nash!

 

Pour bien terminer la soirée, Mike Ross et Combofiend jouent le 1er match de Street Fighter V :

 

Remarques :

  • Street Fighter V a vraiment l’air d’être un mix de Street Fighter 3rd Strike et Street Fighter IV
  • Chun-Li a une glissade qu’elle n’avait pas avant – Barre de Revenge qui permet d’utiliser l’Ultra
  • Chun-Li a 3 barres d’EX alors que Ryu n’en a que 2 : chaque personnage a un rapport différent avec les barres d’EX mais on n’a pas de précision là-dessus.
  • Les interactions avec les objets des stages peuvent être bien rigolotes ! Le bol de nouilles sur la tête de Chun-Li…on sent bien que c’est une idée d’Ono ça! 😀
officiel_jvcom - Twitch - Mozilla Firefox_4

Chun-Li qui doit se battre avec un bol de nouilles sur la tête…:p

__________________________________________________________________________________________________________________

 

Pour terminer l’article, un récap des TOP moments et des Fails du tournoi:

 

 Mes TOP Moments (ceux qui ont vus en direct me comprendront, sinon vous pouvez vous abstenir de lire si vous voulez découvrir dans les VODs):

  • La remontée fantastique d’EG Momochi contre RZR Xian en grande finale, avec Choco Blanka (joueuse et petite amie de Momochi) toute émue qui pleure de joie sur le stream japonais!
  • Le Perfect de GL Valmaster contre EG Justin Wong
  • Le Shoryuken très bien timé de Ryan Hart contre le Avant MK du Ken de EG Momochi
  • Le dernier round de GL Valmaster contre Ricky Ortiz (le cancel suivi de l’ultra en punition)
  • Le Dhalsim de Xian qui élimine Daigo et prouve encore une fois que The Beast a une malédiction contre ce perso
  • PR Balrog qui delay le Headbutt => Ultra à la relevée contre RZR Fuudo, pif qui le mène à la victoire!
  • Dernier round de Ryan Hart VS Momochi, la cruauté des dégâts de Ken !
  • Fierté de voir les noms des joueurs du tournoi dans les Tendances Monde sur Twitter ! 😀
  • Et il y a eu tant d’autres moments épiques, mais dur de tout lister!

 Les Fails :

  • Erreur dans le Challonge du tournoi : Capcom fait jouer Ryan Hart VS Momochi au lieu de Ryan Hart VS PR Balrog comme indiqué dans le Bracket Online. (Momochi a alors éliminé Ryan Hart du tournoi) Les spectateurs ont vivement réagi à cette erreur d’organisation. L’éditeur s’est expliqué en disant qu’il n’y a pas d’erreur de bracket, qu’ils ont suivi à la lettre le « bracket papier », et que seul le bracket online contenait cette erreur et était donc faux. Les spectateurs n’ont pas vraiment été satisfaits par cette explication.
  • PR Balrog aurait pu faire un magnifique come back contre Infiltration, mais il a oublié de configurer sa touche « Ultra ». Il a donc raté 2 Ultras décisives… Une erreur, un oubli vraiment bête à ce niveau de jeu et ce stade de la compétition. Il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même ! :(

 

Bref! Un tournoi fort en rebondissements et à la hauteur de nos attentes, le niveau était vraiment très élevé et nos champions français ont bien représenté ! Même si on sait qu’ils sont déçus de leur prestation, on ne peut que les encourager pour l’année prochaine !
J’ai hâte d’en apprendre plus sur Street Fighter V, et ça va être très dur après ces annonces de continuer à se concentrer sur Street Fighter IV en attendant…quoique pour les joueurs les plus assidus, 500 000$ de cash price, ça motive ! L’attente va être terriblement longue tout de même!

Il est 6h20, je peux enfin dormir ! N’hésitez pas à poster votre avis sur l’événement !

 

Et on termine avec le Shoryuken collectif habituel, même chez moi toute seule je le fais ! 😀 Credit photo : 4Gamer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>