Kayane

News

Bilan des Finales de l’Ultra Tournoi inter-bibliothèques avec MD Luffy, Gagapa, CDV MCZ Tupac, Perplex…

finales_biblio

Samedi, c’était la finale de l’Ultra Tournoi, qui était un tournoi inter-bibliothèques que j’ai organisé avec 4 Bibliothèques de Paris 18ème! Vous étiez plus de 120 inscrits en quelques jours pour participer à ce tournoi réparti en 4 étapes!

Quel était le concept ?

Chaque bibliothèque organisait son propre tournoi et était parraîné par un joueur reconnu de la scène Street Fighter IV !
Ces joueurs parrains ne participaient pas au tournoi, ils étaient présents pour aider les joueurs à progresser et s’entraîner.
Le champion de chaque bibliothèque fait ensuite équipe avec son parrain pour la Grande Finale 2vs2 qui s’est joué samedi soir dans un bel amphithéâtre, pour fêter les Journées Mondiales du jeu vidéo en beauté!!
Les équipes qualifiées (parrain, poulain)
– MD Luffy et Bose (Bibliothèque Goutte d’or)
– Gagapa et Miiro (Bibliothèque Jacqueline de Romilly)
– CDV MCZ Tupac et Afrogregouz (Bibliothèque Maurice Genevoix)
– Perplex et Lior (Bibliothèque Vaclav Havel) 

Déroulement de la soirée
On a accueilli les joueurs et le public à partir de 18h, tous les joueurs parrains étaient déjà arrivés bien en avance ! La ponctualité des joueurs de jeux de combat étonne toujours les professionnels du milieu, chez Game One lorsqu’on invitait des joueurs on me faisait la remarque aussi! Malheureusement on ne peut pas en dire autant dans les tournois même …;) :p
C’était super cool de pouvoir boire un coup avec tout le monde avant d’entrer dans l’amphi et commencer vraiment la soirée! Première partie : J’anime la soirée avec l’ami Genius, une habitude !
On présente nos joueurs parrains et on voit tout de suite l’ambiance de la communauté, le public était à fond et les charriait à chaque présentation de joueur! Les répliques de MD Luffy (le champion du monde en titre) pour commenter sur chaque joueur, étaient tordantes de rires! 😀

Ainsi chaque joueur parrain affrontait le public chacun leur tour, pour laisser ensuite la place aux poulains pour se chauffer!

Deuxième partie :
Après la pause, place à l’animation principale de la soirée : la finale 2vs2!

Matchs :
– MD Luffy/Bose VS CDV MCZ Tupac/Afrogregouz
– Gagapa/Miiro VS Perplex/LiorIl y avait 4 matchs à jouer à chaque fois : Parrain 1 VS Poulain 2, Parrain 2 VS Poulain 1, Parrain 1 VS Parrain 2 et le dernier match décisif : Poulain 1 VS Poulain 2
Il faut savoir que j’ai voulu mettre l’accent sur la prestation des poulains plutôt que des parrains, par conséquent les matchs remportés par un poulain comptait pour 2 points! (ceux des parrains pour 1point) Ainsi s’il y avait égalité avant le dernier match, c’était le match entre les 2 poulains qui allait décider du sort de leur équipe! Ainsi même si un parrain gagne tous ses matchs, si son poulain ne gagne pas l’ultime duel, l’équipe perd!

Après des matchs endiablés, et énormément de retournements de situation diaboliques, la finale oppose l’équipe de Tupac à celle de Perplex! 😀
Comme à son habitude, Tupac provoque et charrie son adversaire Perplex en finale, technique d’intimidation!

Classement :

1) CDV MCZ Tupac et Afrogregouz : ce dernier a vraiment très bien joué avec sa Chun-Li enflammée et a mené son équipe à la victoire! La pression du match était tellement intense qu’à la remise du prix, il a gueulé un bon gros « GIMME MY MONEY » rempli d’émotions!!! XD On sent déjà l’influence que son parrain Tupac a eu sur lui! Ahhh j’aime ça! 😀

Ils remportent un bel écran Asus LCD Monitor VG248 et un stick arcade Mad Catz TE2, unique en France puisqu’il n’est sorti qu’au Japon!


2) Perplex et Lior :
Un match époustouflant entre Tupac et Perplex qui a fait une remontée de dingue au dernier round, pour finalement se faire arnaquer en beauté ! xD Lior a succombé à la Chun-Li du poulain Afrogregouz!3) Luffy et Bose : Luffy a été très solide tout le long du tournoi, le seul match qu’il ait perdu était face à Gagapa, contre qui il a perdu récemment en tournoi! Bose (T Hawk)  a eu un manque de bol incroyable, il n’arrêtait pas de perdre à un pixel de vie à chaque fois, il n’a pas manqué de solidité mais le sort était contre lui ! Il l’emporte finalement face à Miiro pour le match décisif de 3ème place!

4) Gagapa et Miiro : Tout comme Luffy, Gagapa a été très solide et a gagné tous ses matchs! Mais sur le match entre poulains, Miiro a cédé face au T Hawk de Bose! Faut peut-être camper encore + que Lorddvd, pensée à lui !

Merci aux joueurs parrains, poulains, spectateurs et à tous pour votre participation aux différents tournois bibliothèques! Merci aux 4 Bibliothèques d’avoir organisé ce tournoi, à l’auberge de jeunesse Yves Robert pour avoir accueilli la finale dans son amphithéâtre! Merci à Asgard (http://asgame.fr) pour les photos ! Elles seront toutes uploadées dès que possible!Ces tournois ont été une excellente opportunité de promouvoir positivement les jeux vidéo au sein des bibliothèques et de la mairie de Paris!
Je suis très contente du résultat, bravo à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>