Kayane

Blog

Mes remerciements pour votre soutien et mon état d'esprit du moment ! :)

Thank You

Depuis un moment, j'ai un rythme de vie trèèèèès soutenu, mais si je ne me suis jamais relâchée, c'est sans aucun doute parce que vous me soutenez par message ou en vrai, et venez me voir lors des événements !

C'est un grand plaisir pour moi d'aller partout en France pour vous rencontrer individuellement et apprendre à vous connaître, et jouer aux jeux de combat en plus avec vous, ma grande passion depuis mes 7ans ! J'ai fait beaucoup d'events en dehors de Paris cette année, alors svp arrêtez de me dire « que tout se passe qu'à Paris! », j'ai toujours accepté les invitations pour venir à des événements en dehors! 

C'est très épuisant de bouger comme ça, en plus des tournages sur Game One, le rythme d'émissions hebdomadaires va changer pas mal de choses dans ma vie. Préparer les émissions fait que je consacre mon temps libre à ça, je peux beaucoup moins jouer malheureusement.
Mais bien sûr, je suis heureuse de pouvoir contribuer à « démocratiser » notre passion à la TV, et mettre en lumière ces joueurs, ces organisateurs et autres membres actifs de la communauté, qui prennent le jeu encore + au sérieux, à titre professionnel, semi-pro et associatif. Ma grande peur, c'est de mal représenter notre passion à tous, de pas être à la hauteur, qu'on considère que mon émission sert à rien.

Malgré tout ça, je suis toujours à l'école, c'est d'ailleurs ma dernière année, la dernière ligne droite pour enfin me consacrer à plein temps et faire davantage de choses et pouvoir mieux vous répondre aussi. On me demande souvent pourquoi je continue l'école avec tout ce que je fais déjà, mais c'est très important de terminer ses études et pas se laisser emballé quand les opportunités arrivent, au point de laisser tomber ce qu'on a déjà entrepris comme études.

A mes débuts, mes parents n'étaient pas pour que j'aille aux tournois, je me faisais parfois engueulée quand j'y allais quand même. Et dire que je voulais vivre de ça, c'était un peu un sacrilège ou être insensée. Ils ne croyaient pas en ça. On me cherchait une autre voie. Mais j'y ai toujours cru et j'étais convaincue de ce que je voulais faire de mon avenir, mais je savais aussi qu'il fallait que je continue mes études.

Quoique vous fassiez, si vous réussissez, il y aura toujours des personnes, proches ou non qui vont mettront des bâtons dans les roues. J'ai des personnes qui m'ont fait beaucoup souffrir (même des gens que je considérais comme des amis, et que je connaissais des années) et ne voulaient que mon échec, que je craque mentalement pour laisser tomber. Mais j'ai aussi rencontré de superbes personnes qui m'ont aidé à avancer et sont toujours là.  J'ai désormais un cercle d'amis en qui je peux avoir pleinement confiance, et j'ai en plus votre soutien qui me touche toujours beaucoup !

Alors si on vient à se rencontrer, n'hésitez pas à venir me voir, me parler, faire une photo souvenir, jouer aux jeux de combat…c'est vraiment mes plus grands moments de bonheur dans ce monde du jeu vidéo. 

Ce fut un long pavé, mais je tenais à vous dire : un grand MERCI à tous. 

PS : Ouais, j'étais inspirée ce soir ! Mais ça fait longtemps que je voulais prendre le temps de vous remercier et vous dire ce que j'ai sur le cœur.