Kayane

News

Compte-rendu de la Kayane Session #13 : Remerciements, photos…

IMG_4987

UN GRAND MERCI A TOUS !
Vous avez géré, environ 110 joueurs qui ont fait le déplacement à la Kayane Session, en affrontant les 5-10cm de neige pour doser sur des jeux de combat.

Franchement, j'ai eu un coup de stress vu la galère que c'était pour moi le matin même pour transporter tout mon matos en voiture, je me suis dis que y aurait même pas 50 personnes au final alors je commençais à avoir un coup de blues tout en essayant de rester optimiste…
Et dès 10h vous étiez déjà là! Ca m'a énormément rassuré et beaucoup touché de voir votre motivation pour jouer et passer un bon moment avec la communauté, ça me motive d'autant plus pour vous faire des événements de meilleure qualité et investir dans + de matériels pour plus de confort et de fun !

Voici les photos de la Kayane Session 13 sur ma page Facebook (110 photos)! 

Kayane Session #13 : à l'étage des jeux 2D

Kayane Session #13 : à l'étage des jeux 2D

Kayane Session #13 : à l'étage des jeux 3D

Kayane Session #13 : à l'étage des jeux 3D

J'espère que le nouveau matériel dans lequel j'ai investi pour les sessions vous convient (les écrans iiyama et les consoles)
En tout cas je pense déjà aux prochaines sessions : je veux pouvoir vous proposer des anciens jeux de combat (Rival Schools, Bloody Roar, Soul Edge ou Soul Calibur 1, Street Fighter II…) et je vais mieux m'organiser pour pouvoir jouer quelques heures avec vous ! :)

Et la prochaine fois, je demanderais à réserver des places pour un After, on était quasi 15 à rester boire un verre et c'était très sympa de discuter avec les joueurs ! Merci à ceux qui sont restés discuter avec moi. :)
Merci à tous les joueurs ! Merci au Dernier Bar avant la fin du monde de nous avoir accueilli, et merci à tous les partenaires : Mad Catz, Arcade Company, Namco Bandai, Game Wedge, Tecmo Koei, Askew Gaming, Power Up, Game One, Capcom.
Et merci Hazu de Republic of Fighters et Rano pour avoir aidé au démontage ! :)

Photo de groupe Kayane Session #13 au Dernier Bar avant la fin du monde

Rien de mieux qu'un After avec les joueurs pour se détendre :D

PS : J'espère ne pas attraper froid avec cette épique bataille de boules de neige où j'étais seule contre tous haha :p c'est pas fair-play du tout ça !!! XD


  1. diegodu927 le 23 janvier 2013 à 21 h 37 min

    Alors retour sur la session , j’ai full tekken ça m’a fait plaisir car c’est mon premier event sur Tekken après quelque mois de dose , j’ai pu joué de grands joueurs comme Moon qui serait le top 2 fr sur tekken sinon des combats contre des autres joueurs et aussi Mickadi mon mentor .

    Petit regret , avoir du partir un peu plus tôt à cause de la neige et ne pas avoir pu jouer ou voir jouer Kayane :(

    En tout cas je compte venir à la prochaine merci beaucoup à toi Kayane pour l’orga 😉


  2. Kayane le 23 janvier 2013 à 10 h 41 min

    Merci à tous pour vos retours qui me font vraiment plaisir ! Que ce soit sur mon site, Facebook, Twitter et sur les différents sites communautaires (sur dead-or-alive.fr j’ai été surprise de voir qu’il y avait 5 pages de retours de joueurs sur la session le lendemain de l’event!), vos avis comptent beaucoup pour moi et je tiens compte des remarques et suggestions pour améliorer les sessions !

    Je suis ravie de voir que le Dernier Bar vous plait, j’ai eu un gros coup de cœur en visitant la salle et j’ai eu la confirmation que je pourrais continuer à faire mes événements là-bas !
    Je suis donc super contente ! Merci d’avoir respecté le matériel et la salle !

    Ensuite, je vais répondre à chacun, et il y a en effet des points à améliorer à la session, et je sais que ça ne peut être que meilleur !

    Aragorn : Je suis contente de savoir que tu as été satisfait pour ta première session ! Tu as raison pour le tirage au sort, je me procurerais un micro+ampli pour la prochaine fois ! Cependant, pour la place je ne sais pas si je pourrais arranger ça, il n’y a pas de salle plus grande au sein du Bar. :/

    Ayao : La prochaine fois j’espère te voir alors ! :)

    Dante : Merci, même si tu n’es pas venu, je suis contente de voir que tu suis ces événements via les compte rendus et photos ! Je remarque en effet que dans toutes les photos, je souris ! XD Je suis naturellement quelqu’un de très souriant, mais j’étais surtout très heureuse ce jour-là en particulier de voir que malgré la neige et mes inquiétudes, une grande majorité des joueurs sont venus quand même ! C’est pas évident d’associer tout ça avec mes études et autres activités en rapport avec le gaming, mais c’est un réel plaisir d’organiser ces events pour la communauté !

    Vlatabaff : Merci à la communauté DOA d’être venue ! Vous en avez mis de l’ambiance ! :) Ca fait plaisir !
    Pour le matos, j’ai mis la référence de l’écran Iiyama sur un autre article (celui sur la description du concept je crois), tu peux prendre celui-là les yeux fermés ! :)C’est un 21,5 pouces.

    Mickadi : Ravie de te revoir et en plus avec ton disciple ! 😀
    En effet, 150 personnes initialement prévues c’est beaucoup, mais en réalité je prévois toujours + de places car il y a toujours des désistements. Comme ce sont juste des préinscriptions, sur 150 personnes pré-inscrites il y aura 20 à 30 personnes qui ne viendront pas au final. Donc au moins je prévois une marge. :) Je vais voir si je peux optimiser la place et rajouter des bornes, sinon je vais diminuer le nombre de places et 100-110 personnes avec la config actuelle c’est parfait !

    Pour les prochaines fois, je vais m’organiser pour avoir le temps de jouer avec les joueurs :) Prévoir une petite borne pour moi et prévoir des créneaux horaires où les joueurs peuvent jouer avec moi sur tel ou tel jeu :) En espérant donc jouer avec toi !

    J’espère vous voir au Paris Manga pour la prochaine Kayane Session ! Assez différente des précédentes sessions car ça sera au sein même d’une convention, mais je pense qu’il y aura beaucoup de joueurs débutants à approcher pour agrandir notre communauté :)
    J’aurai un stand avec énormément de places donc on pourra faire de belles choses ! Je vous donnerais plus de détails bientôt ! A très vite !


  3. Mickadi le 22 janvier 2013 à 19 h 07 min

    Salut Kayane,

    Session avec beaucoup de jeux et aussi beaucoup de monde, Le dernier bar avant la fin du monde est vraiment l’endroit approprié pour ces sessions, je suis arrivé assez tôt avec mon padawan Diego, les bornes Tekken n’étaient pas encore installés mais le staff à tout fait pour installer les postes au plus vite et j’apprécie le geste.

    Pour ma part j’ai jouer full 3D mon constat sur Tekken c’est qu’on avait pas assez de poste, j’ai pu doser un peu avec les joueurs de DOA et étant débutant avec mon Zack je les ai trouvé très avenant donc GG à eux pour ça. C’était aussi l’occasion de ressortir Cervantes sur Soul et c’était bien cool parce que j’ai pu affronter des joueurs avertis, ca jouait intelligemment avec des step, pokes… Je jouerais peut-être à SF la prochaine fois aussi, mais y’a pas à dire niveau dose on a été gaté. 😉

    110 personnes pour le coup étaient présentes au lieu des 150 prévus ( sans doute à cause de la neige ) et en toute sincérité c’est pas plus mal parce que tout les postes étaient occupés et avec du monde en attente, alors je trouve qu’avec 40 personnes de plus répartis sur tout les jeux le temps aurait été long derrière les postes. Mon seul regret c’est de pas avoir pu jouer avec toi, mais avec tout le taf que la session demande je comprends parfaitement. Voilà donc moi mes suggestions pour les prochaines sessions c’est de rajouter 1 ou 2 postes pour Tekken et bloquer les inscriptions jusqu’à 100 – 110 personnes.

    Sinon en tant que passionné de VS je te remercie d’organiser ces sessions, le fait de jouer en casual permet vraiment la communication entre les joueurs et c’est comme ça que les choses avancent, même si dans le VS on joue l’un contre l’autre paradoxalement je dirais quand dans ces sessions les joueurs jouent plutôt ensemble dans le but commun de s’améliorer.

    Peace à vous les sacs. 😉


  4. Vlatabaff le 22 janvier 2013 à 12 h 39 min

    C’était vraiment top cette session !

    Le Dernier Bar avant la fin du monde est un endroit magnifique, on s’y sent de suite chez nous, avec du personnel très accueillant et très sympa.
    L’ambiance était au rendez-vous, les joueurs ont su mettre le feu (dédicace à la communauté dead-or-alive.fr !!)

    Merci beaucoup pour tout ça Kayane ! Vivement les prochaines sessions.

    PS : Matériel de qualité pour ce genre de session, j’envisage d’acheter la même chose à la maison… 😀


  5. Dante le 22 janvier 2013 à 12 h 00 min

    J’ai lu ton compte rendu et vu toutes les photos et honnêtement ça donne envie de venir.

    On voit quand même sur les photos qu’il y avait de la bonne ambiance, que tu a l’air super accessible ça fait super plaisir a voir.
    En plus tu es toujours souriante c’est fou, j’avais vu quelqu’un qui sourit autant lol

    Chapeau bas parce que j’ose même pas imaginer le temps que et l’organisation que ça a du te prendre en plus de tes études et de la compétition.

    J’ai pas pu venir car j’habite a 600 km de Paris mais j’espère être la pour la prochaine fois :)

    Merci à toi d’organiser ce genre d’évènement et d’être aussi accessible :)

    Dante


  6. Ayao le 22 janvier 2013 à 10 h 23 min

    Impossible d’y aller à cause de la neige ! Je suis dégouté !! J’voulais faire le tournoi TTT2 et doser à soul 5 ! Tant pis la prochaine fois ^^


  7. aragornXP le 22 janvier 2013 à 6 h 26 min

    C’était ma première Kayane session et, une chose est sûre, je serais présent pour les prochaines !
    L’ambiance est vraiment excellente.

    Malgré mon niveau très modeste, tous les joueurs que j’ai affronté ont tous été bienveillant, sympathique et de bons conseils :)
    On est loin des salles d’arcades élitistes et glauques de mon adolescence !

    Le sourire de Kayane, la bonne humeur des organisateurs et du personnel de l’endroit ont ajouté à cette session de jeux, le petit plus qui fait que les Kayane sessions sont des rendez-vous à ne pas manquer.

    Seul regret, le tirage au sort de la tombola a été réalisé dans des conditions assez chaotiques qui ont fait que je n’ai pas eu mon lot alors que mon pseudo a été tiré au sort. Prévoir une salle où tout le monde peut rentrer et où tout le monde peut-être entendu la prochaine fois.

Pas de commentaire