Kayane

Nouveau concept de la Kayane Session pour Soul Calibur V !

Une des zones de freeplay @ Kayane Session

C’est le moment des annonces des évènements pour Soul Calibur V…et pour cela j’aimerais réfléchir avec vous pour évoluer le concept des Kayane Sessions.

 

Une des zones de freeplay @ Kayane Session

La prochaine aura lieu le 11 ou le 12 Février 2012 sur Soul Calibur V!

Pour ceux qui ne sont jamais venus à une Kayane Session, vous pouvez voir un petit reportage sur ce lien qui montre l’ambiance, les joueurs…

 

Les sessions seront mensuelles et pourront regrouper jusqu’à 100 joueurs ! Idéal pour s’entraîner contre un maximum de joueurs et personnages différents, tout en passant un moment convivial avec la communauté. ;)

Le but en particulier pour les premières Kayane Sessions SC5, est d’attirer un maximum de joueurs débutants de SC5 et les initier au système du jeu, cela permettra de faciliter leur intégration dans la communauté. La formule initiale de la Kayane Session où tout le monde est dans le même tas n’est pas idéal pour la sortie d’un jeu je pense…surtout pour les joueurs vraiment nouveaux et débutants qui n’oseront pas demander à jouer aux joueurs plus confirmés ou demander des conseils etc…

Pour cela, je vais organiser la salle en plusieurs parties : 

– Une partie « Initiation au jeu/Débutants » : Les joueurs débutants pourront jouer entre eux sans être largué par le niveau trop élevé de joueurs qui ont déjà pu taté le jeu à divers évènements. Ils seront aidés par des joueurs de haut niveau (mentors) qui pourront leur expliquer les mécanismes du jeu et les aider à progresser en analysant quelques matchs et en jouant avec eux.

– Une partie « Winner Stays on » et Défis : Winner Stays on, le gagnant reste et pourrait être récompensé d’un lot après un certain nombre de victoires consécutives. (ça tournerait à 1 ou 2 matchs) Cela permet d’évaluer la capacité d’adaptation, concentration et endurance des joueurs, ainsi que la connaissance du jeu.

Pour les défis : Défis en 3 ou 5, vous défiez qui vous voulez mais il faut le préciser à l’avance pour avoir un créneau horaires précis afin de faciliter l’organisation et réduire l’attente pour les défis.

– Une partie « Free-play » : La recette de l’actuelle Kayane Session sur les autres jeux : de la dose sans enjeu.

L’évènement terminera par un tournoi Team 3vs3 pour s’entraîner pour Cannes et s’amuser en mettant la hype. 

J’aimerais donc savoir avant de lancer ce projet :

Qui serait partant pour être « mentor » dans la partie « Initiation au jeu » ?

Sachant qu’il ne jouerait son rôle qu’entre 30min à 1heure ou + de toute la journée, selon son envie.
J’ai pensé à ce concept parce que je veux vraiment que la communauté Soul Calibur s’agrandisse, et cela nécessite un bon accueil et une bonne entraide de la part des joueurs qui sont déjà bien intégrés à la communauté. Or, je sais que les nouveaux joueurs sont souvent intimidés alors j’ai pensé à cette méthode d’approche où les joueurs initiés font le premier pas et apprennent à connaître ces nouveaux joueurs.
(Les mentors seront remerciés avec une canette et part de gâteau.)

Avez-vous d’autres suggestions pour animer la session ? 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, l’annonce officielle de la session arrivera d’ici 1 à 2 semaines alors vos avis et suggestions sont importants pour moi. :z_xianghua:

 

Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


  1. Bruno (lexorciste) le 18 janvier 2012 à 21 h 54 min

    Mais pourquoi ne pas avoir mis tekken? :'(
    Si c’est pas faute de matos je peut ramener ma play et tekken avec plaisir.
    Je pense même pouvoir convaincre un pote de ramener la sienne aussi.


  2. cheng le 15 janvier 2012 à 10 h 38 min

    Belle initiative, d’ajouter des thèmes,
    la partie pour débutants aura forcement du succès, et vas permettre de progresser plus vite.
    Il serait interessant d’avoir aussi des discutions autour des matchups et des strategies a adopter en fonction des persos ou même des joueurs qu l’on affronte, s y ils jouent plutôt défensif ou attaque ou que sais-je encore.

    Pour le winner stays on, tu vas avoir besoins de quelques personnes pour géré les défis, un peu comme des arbitres ou un truc comme ça. Car tu ne peux pas être partout a la fois 😉

    Hélas je ne pourrais pas venir aux sessions de Mars ou Avril car j’ai trop de boulot.

    Bon courage pour cette belle évolution de tes sessions, c’est très prometteur et je suis impatient de revenir.

    Cheng


  3. Kayane le 12 janvier 2012 à 12 h 10 min

    Hello Patrick, je ferais appel à toi si j’ai besoin de mentors, actuellement il y a pas mal de personnes volontaires et qui ont déjà de l’expérience sur SC5 étant donné qu’ils étaient présents aux divers évènements Namco pour le jeu.
    Merci de ta proposition !

    Bruno : Oui, c’est payant au prix de 7€ pour jouer de 10h30 à 19h30.
    Il n’y aura pas Tekken par contre…mais du Street Fighter, UMVC3, KOF…


  4. Bruno (lexorciste) le 9 janvier 2012 à 23 h 23 min

    Salut Kayane je t’ai vu pour la 1er fois sur le Paris games week ou tu m’as gentillement fait un perfect xD j’avais sagat je sais pas si tu t souvient il y avait tellement de monde.
    Donc voila je ne suis jamais venu a une de tes sessions mais je pense faire un petit tour en février la. Donc comme c’est la 1er fois j’ai quelques questions:
    Est que c’est payant?
    C’est de quelle heure a quelle heure?
    Et est que il y aura que du Soulca? Parce que j’aimerais prendre ma petite revanche mais sur Tekken cette fois. ^^

    Voila
    merci d’avance et j’espère pourvoir être la en février.


  5. Patrick le 9 janvier 2012 à 22 h 34 min

    Pour ma part, j’aimerais bien être le mentor de la partie « initiation au jeu » car, ayant joué pendant un gros bout de temps à SC3 et 4, je pense pouvoir être capable de donner aux nouveaux joueurs de ce jeu, une envie de s’investir encore plus en leurs montrant les bases, les choses à faire ou pas pour qu’ils puissent s’améliorer du mieux qu’il le peuvent.

    En revanche, je ne suis pas non plus un expert en ce jeu, je souhaite donc leurs apprendre le peu de choses que j’aurais appris concernant SC5 (car je compte l’acheter dès sa sortie) et en conséquence, ils apprendrons en même temps que moi les débuts de SC5, même si au préalable j’aurais appris un peu plus de choses qu’eux mais mon but sera qu’ils s’amusent avant tout, et pas que ce soit une prise de tête.

    je ne serais par ailleurs, pas contre une éventuelle aide d’un autre joueur qui serait encore plus expérimenté que moi si jamais quelqu’un d’autre venait à être intéressé par ce concept.

    Voila voila.
    Cordialement, ll-Shinobido-ll (eLive: ShinobidoJVM)