Kayane

My Best EVO 2011 moments

The crowd at EVO 2011

CHECK OUT THE ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE IN LOWLANDLIONS WEBSITE HERE!

L’EVOLUTION 2011 a eu lieu à Las Vegas du 29 au 31 Juillet 2011. Il s’agit d’un des plus gros tournois du monde de jeux de combat…

The crowd at EVO 2011

Je suis rentrée de l’EVO, et ouah, quelle claque ! C’était sans aucun doute le meilleur EVO de tous, et ça ne cesse de devenir meilleur chaque année…pour rien au monde je ne raterais l’an prochain, surtout s’il y a Soul Calibur V!

Voici récapitulatif de mes meilleurs moments de l’EVO avec photos et vidéos…!

Mes retrouvailles avec Daishi Odashima, le producteur de Soul Calibur 5.

J’ai rencontré Daishi Odashima il y a 9ans lorsqu’il était venu en France (j’avais donc 11ans) en tant que joueur sous le nom de « Yusuke ». On avait joué ensemble et discuté grâce à une traductrice.
Il est entré chez Namco à Soul Calibur 3, et à Soul Calibur 4 Broken Destiny, il m’a fait un magnifique cadeau en créant un ordinateur que l’on pouvait affronter sous le nom de KAYANE, utilisant mon personnage Xianghua !

Je pensais qu’on ne pouvait pas me faire un plus bel hommage.
Mais à l’occasion de nos retrouvailles, il a personnellement demandé à l’artiste Takuji Kawano de faire un dessin représentant Xianghua et sa fille Leixia, pour me l’offrir à l’EVO. C’est un énorme honneur pour moi, j’en ai pleuré de joie lorsqu’il me l’a donné après notre interview, je ne m’y attendais pas du tout, beaucoup d’émotions!!!!!

Daishi Odashima and Kayane with the gift

 

Xianghua and Leixia Artwork Gift

Ce doit être pour ça que Leixia a été présentée différemment des autres persos, avec sa maman Xianghua et sans artwork officiel, ni coloré. Puisqu’en faisant ce cadeau-là, le dessin aurait été diffusé partout sur le net alors autant le montrer avant et annoncer le personnage.

Il m’a aussi dit qu’il est content de voir que je continue à jouer depuis tout ce temps, et qu’il espère que je jouerais à Soul Calibur V, et avec Leixia. Que c’est un drôle de destin de s’être rencontré alors qu’on était que de simples joueurs à la base. Et qu’on se retrouve 9 ans plus tard avec lui en tant que producteur de Soul Calibur et moi joueuse sponsorisée. Ce qui fait qu’on a pu se revoir.

En tout cas je ferais tout mon possible pour aider le jeu et le promouvoir.
Et j’adorerais venir au Japon et jouer avec Daishi-san comme à Soul Calibur 1 !

J’ai fais une interview de Daishi Odashima pour Soul Calibur V. Ce sera disponible prochainement !

Kayane interviews Daishi Odashima, Soul Calibur V Producer

Je le remercie encore énormément pour ce magnifique cadeau et le temps accordé pour l’interview, je remercie également tous les autres membres du staff Namco pour avoir été aussi adorables !

Kayane, KX & Namco Staff

Ma rencontre avec le producteur des premiers Soul Calibur, Hiroaki Yamamoto

J’étais assise pour regarder les matchs sur grand écran, puis un japonais vient me demander en photo…
J’étais très loin de me douter de son identité lorsqu’il me dit « Je travaille pour Namco, je suis le producteur de Soul Edge et des premiers Soul Calibur et travaille pour Soul Calibur V maintenant. »
Ouahou ! Quelle surprise ! Qu’est-ce que j’ai adoré ses jeux ! Même s’il n’est plus producteur, je suis contente qu’il soit de l’équipe Soul Calibur V !

Kayane and Hiroaki Yotoriyama, first Soul Calibur Producer

Des petits souvenirs de la présentation de Namco pour Soul Calibur V

Goodies Soul Calibur V

Mon interview avec Kei Yamamoto, producteur de KOF XIII

Kayane and Kei Yamamoto, King Of Fighters producer

Bien que je ne joue pas à KOF, sauf quand j’étais petite (je prenais l’équipe : Yuri, Mai Shiranui, King), j’ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer et interviewer Yamamoto-san, qui est une personne souriante et aimable. Lorsqu’il parle de son jeu surtout, on voit le plaisir qu’il a à en parler !
J’espère que vous apprécierez l’interview lorsqu’elle sera disponible sur eLive !!

Ma rencontre avec Kayo Sato aka Kayo Police

La joueuse de Viper et modèle japonaise est très connue, surtout après avoir annoncer qu’elle est née en tant qu’homme et a décidé de devenir une femme à l’âge de 15ans environ. Son sexe est sujet de nombreux débats, mais personnellement je la considère comme une femme. Et une très belle femme !
J’ai été très contente de la rencontrer ! Elle est venue dans la chambre des guyanais avec Kindevu, son manager, des organisateurs du Godsgarden et une femme qui travaille pour une chaîne de télé japonaise.
Elle m’a dit qu’elle a vu des vidéos de moi et qu’elle voudrait jouer avec ma Chun-Li.
J’ai pu jouer contre elle et j’ai gagné 2-0.

Après ça, j’ai été interviewé par un organisateur du Godsgarden pour la chaîne de télé japonaise. Le sujet était principalement sur Kayo Police : si je la connaissais avant, ce que ça fait de la battre, et ce que je ferais si elle est mon adversaire à l’EVO.

Kayane and Godsgarden & Nagoya Street Battle organizers

Ma séance d’autographes et de photos aux côtés de Daigo, Tokido et Mago, au stand Mad Catz.

Mad Catz Booth, signing autographs and taking pictures

Rencontrer autant de joueurs fut un énorme plaisir pour moi. Merci ! J’ai même eu un bouquet de fleurs, merci !

Big picture of Mad Catz Team members in MCZ Booth !

Mon interview au stand Mad Catz :

Un petit jeu de pierre feuille ciseaux avec un joueur qui m’a défié 😀 :

Mes matchs en Pool qui ont été enregistrés :

Kayane in Pools matches

VS Deejay player :

Kayane playing in the big screen

VS Cammy player :

VS Chun Li player :

J’ai malheureusement perdu après avoir gagner trois matchs. :/ Je voulais vraiment jouer contre Latif et sa Viper ! :(

Mais il était important d’encourager les autres joueurs français toujours en course…une photo que j’aime bien qui montre la hype de certains matchs ! Et le soutien de tous les français derrière les joueurs !

Genius, our french Tekken champion defeated, you can see all the faces XD

J’ai un peu squatté la borne de money matchs aussi …XD :

Kayane money matching, won 3-2 against the Ryu player

Mes matchs préférés des phases finales, des moments très intenses ! :

Quarter finals : Daigo (Yun) VS Poongko (Seth) :

Semi-Final Loosers SSFIV AE : Daigo (Yun) VS Latif (Viper)

Finals Winners : Poongko (Seth) VS Fuudo (Fei Long):

Finals Loosers : Poongko (Seth) VS Latif (Viper) :

Finale SSFIV AE : Fuudo (Fei) vs Latif (Viper) :

Voila, c’était vraiment un EVO incroyable, le tournoi ne cesse de devenir encore meilleur et magique chaque année. J’ai hâte d’être l’an prochain déjà, en espérant que Soul Calibur V soit au programme de l’EVO !

Un énorme merci à Low Land Lions et Mad Catz qui m’ont permis de faire ce voyage inoubliable. J’ai été ravie de faire ce premier voyage avec Ryan Hart, mon coéquipier LLL ! :) Et de passer des moments avec les membres de l’équipe Mad Catz, un énorme merci à Markman pour tout ce qu’il fait pour la communauté et la team Mad Catz.
Merci à tous les français Evans, Cuongster, Tupac, KX, Starnab, Genius, Mister H, les guyanais et les suisses, avec qui j’ai passé de super moments.

Having dinner with French players, Ryan, Wolfkrone...:)

Et merci à tous les joueurs français, européens qui nous ont soutenu. J’espère que ça vous aura motivé pour venir à l’EVO l’an prochain ! C’est vraiment un évènement qui vaut le coup…L’année prochaine il faudra revenir encore plus nombreux pour montrer le niveau européen !
Un grand merci à Bachaka, C_nul pour tout le travail qu’ils ont fourni pour faire un super coverage de l’EVO pour les français sur HitCombo.

J’ai rencontré beaucoup de joueurs et j’ai vraiment été ravie, merci encore à tous !!!!!!!

Evo is ending...Group picture with french players and others!

See you next year !

My EVO Pictures
EVO Pictures by Karaface
My Twitter
My Facebook Fan page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


  1. Alex le 14 août 2011 à 11 h 53 min

    Hello Kayane!! it was a pleasure meeting you at EVO 2k11……. I hope next year when we see again we can play Soul Calibur V ! Also I hope you can come to Los Angeles someday……KX and will2pac they liked it very much! I will keep practicing my Blanka so next time we see I can offer better challenge!! Cheers!!


  2. XeLvIsX le 11 août 2011 à 12 h 25 min

    Bravo pour cet article clair et presque sans faute puis la petite video sur les meilleur moment m’a ramener une semaine en arrière quand j’etais sur mon pc de 4h a 7h du mat pour suivre cet evo en stream
    si le budget le permet y faudrai que j’y aille


  3. philjustyn le 9 août 2011 à 14 h 34 min

    jai pa pu prendre l’evo cette fois, je vais me contenter des videos et d’autres exploits a venir. je me suis mis à soulcalibur (???) et j’espere progresser bien que de mon cote yen a peu ki y joue, effet de masse je suppose (mes potes s’accrochent au tekken et SF4 et Co. J’espere pouvoir participer à ce genre d’evenements surtout pour en apprendre plus sur l’organisation de ce genre de compet, je vis quelque part ou les compet sont inexistante bien que les joueurs en demandent (surtout les plus ages, ki ny jouent plus avec conviction) ; je suis dans une communaute de joueurs ki vivent preske comme des « pro ».
    il ya tellement de choses à voir dans ce genre d’events ke ne pas y etre ce ne pas voir pourquoi on s’y accroche mains et pad lié.

    kayane, merci pour ce rendu,


  4. Tibo le 9 août 2011 à 7 h 45 min

    Super article, ça donne envie d’y être :-)
    J’ai hâte de voir les interviews !