Kayane

EVO DAY 1

CHECK OUT LOWLANDLIONS WEBSITE TO SEE THE TRANSLATION OF MY ARTICLE IN ENGLISH, IT WILL BE DONE FAST

Salut à tous!

A SSFIV AE, j'ai gagné un match en winner, puis perdu contre un bon joueur

de Deejay où malheureusement je ne connaissais pas du tout le match-up…:( j'ai eu du mal à m'adapter à temps contre ce personnage et je ne connaissais pas ses changements dans AE non plus. J'ai perdu 1-2.

Puis j'ai gagné en looser contre un joueur de Fei Long 1-2 et un joueur de Cammy 1-2. Finalement j'ai perdu contre

Fragrance best nose I. Definitely Friday. Long http://www.evacloud.com/kals/buy-levitra-from-india/ I wait and fix.

un joueur de Chun-Li qui a très bien géré et qui m'a montré une autre façon de jouer Chun Li et dont je devrais m'inspirer. J'étais très perturbée par l'agressivité de son jeu, je n'arrivais pas à le zoner bizarrement… Mais il connait bien le perso, rien à dire. Il a gagné 2-0!

Dans ma poule j'avais l'impression qu'il y avait tout le casting du jeu…à part le doublon de Chun il y avait un dhalsim, un deejay, guile, ibuki, evil ryu, viper, chun, ryu, blanka, guy, gouki, cammy, fei, zangief, rufus!!!!

Même pas de Yun ou de Yang…lol! C'était super varié…en fait en allant à l'EVO faut connaître tous les match ups du jeu c'est clair et net….je pensais qu'il fallait s'entraîner prioritairement sur les plus craqués. Et en fait non…c'est tout le casting absolument.

Concernant les autres français :
Evans est classé 13ème du tournoi.
Starnab était à la limite du top 32, malheureusement il a perdu juste avant.
Cuongster a perdu aussi peu après les poules.
Tupac et KX n'ont pas passé les poules.

Bien joué à tous, on a fait de notre mieux en tout cas…on reviendra l'an prochain encore plus fort et notre envie de progresser est toujours là!

hidradenitis suppurativa natural treatment


  1. raymond le 8 août 2011 à 21 h 35 min

    J’ai souvent joué des chun-li qui rataient leur ex spinning birds à la relevée et ça faisait saut vertical gros pied anti-air contre des sauts presque meaty. Alors le petit saut de mouton de Dee-Jay… lol Franchement essaie, ça m’étonnerait pas que saut gros poing casse tous les sauts de l’univers.


  2. Kayane le 8 août 2011 à 19 h 24 min

    Ces anti airs sont efficaces contre des persos qui ont un saut haut et lent je pense. Ce qui n’est pas le cas de Deejay.


  3. raymond le 8 août 2011 à 18 h 41 min

    Dans le doute, saut arrière gros poing ou choppe aérienne ? Bon c’est facile à dire, je sais, mais j’ai l’impression qu’en air-to-air il n’y a pas mieux que chun-li. Et pour les perso à charge, en général, j’ai l’impression que la focus relachée (pour les attaques frontales) permet souvent de resetter la situation.

    Bon les cross-ups ambigus, y a rien à dire, tu n’y peux rien, et même avec l’expérience du match-up ça restera sans doute pareil.


  4. Kayane le 8 août 2011 à 17 h 20 min

    Oui il saute gratuitement, tout simplement parce que Chun a beaucoup d’anti airs, mais plus aucun universel depuis l’AE. Et les anti airs s’utilisent dans des situations et distances spécifiques qu’il faut connaître, sinon on se prend un combo, c’est encore pire que si on se protège simplement.
    Et étant donné que je n’ai aucun versus contre Deejay, je ne savais pas lequel des anti airs était adapté.
    C’est pas que je veux pas jouer contre ce perso, mais j’en ai même pas rencontré sur le live ou en tournoi ou session avant ce tournoi.

    J’étais très etonnée du safe jump, et y a des moments où je pensais qu’il le faisait mal et en fait non. Et son cross up est très ambigu, j’ai toujours du mal à voir le côté dont il faut se protéger.

    La stratégie ça suffit pas, faut l’expérience et jouer contre sinon ça sert à rien. Et y a des match up qu’on manque en Europe malheureusement.


  5. raymond le 8 août 2011 à 16 h 02 min

    Je suis d’accord avec LordDVD. Avec ton expérience, tu aurais dû t’y attendre. Et puis dans le match contre dee-jay, je pense même que ce n’était pas totalement le match-up, mais pour beaucoup les fondamentaux. Il sautait gratuitement sur ta chun, et on ne comptait plus les safe jumps qui passaient contre les ex spinning birds à la relevée. Je prends la peine de relever ça parce que je suis sûr qu’il y a le potentiel et qu’il serait dommage d’abandonner tant d’expérience avec le perso (ce sera triste quand tu le largueras pour SC 5 :troll:).


  6. lordDVD le 2 août 2011 à 17 h 50 min

    « en fait en allant à l’EVO faut connaître tous les match ups du jeu c’est clair et net….je pensais qu’il fallait s’entraîner prioritairement sur les plus craqués. Et en fait non…c’est tout le casting absolument. »

    Il faut remplacer EVO par TOUS LES TOURNOIS.
    Sinon aucun rapport avec toi Kayane, mais la phrase :

    « Je connais pas le matchup !  » je supporte plus d’entendre ca , merde quoi ,
    tu t’es fixée comme objectif de faire les tournois étrangers, t’as la chance d’être sponso, d’être envoyée partout, ENTRAINE TOI §§

    C’est un semi coup de gueule dans le sens ou je suis sur que tu pourrais mieux faire.


  7. raymond le 31 juillet 2011 à 14 h 20 min

    Je me demandais aussi si on avait le droit d’avoir un coach à nos côtés pendant le match ? Ce serait amusant.


  8. raymond le 31 juillet 2011 à 14 h 18 min

    Moi je suggèrerais d’imprimer les guides des match-ups de chun li sans doute dispo sur shoryuken.com et de s’y référer pendant le tournoi. C’est quand même chaud, souvent impossible et décourageant, d’avoir de l’expérience sur 38 match ups. Une fiche à lire avant le match, ça peut sauver par rapport à un ou deux petits détails.


  9. Promesses le 31 juillet 2011 à 13 h 31 min

    J’ai regardé le match contre le deejay, et c’est exactement ce que je me suis dit, tu ne connaissais pas trop le match up.
    Comme toi je pense qu’il est un devoir de connaitre tous les matchs up.
    Vraiment dommage que tu ne sois pas arrivée plus loin, ça pour l’annee prochaine!


  10. raymond le 31 juillet 2011 à 12 h 59 min

    L’important c’est que tu joues les meilleurs en freeplay/money match pour apprendre. Sinon c’est impossible d’apprendre productivement sur 2 matchs perdus.

Pas de commentaire