Kayane

Kayane Session #7 : Compte-rendu et photos

Salut tout le monde !

Après une bonne grasse mat' pour me remettre de l'organisation de la session, je fais mon petit compte-rendu ! :)

Je remercie mes sponsors et partenaires de l'évènement : Utopia Gamespace pour avoir accueilli l'évènement, Nintendo, Namco Bandai, Warner Bros, Capcom, Mad Catz, BitDefender, et Total Manga. Je remercie Kgoule qui a crée l'affiche de la KS7, et Clément pour avoir filmé toute la session afin de faire un montage vidéo qui devrait être disponible en fin de semaine prochaine.

Merci à tout le monde d'être venu, je suis ravie de voir que vous êtes toujours aussi nombreux à venir à mes Sessions. =) Ca m'encourage vraiment à continuer et essayer d'améliorer mes sessions à chaque fois.
Pour cette édition, vous étiez plus de 80 au final à venir jouer sur du Super Street Fighter IV, Mortal Kombat 9 et Tekken 6.

Avant le tirage au sort des lots

L'ambiance était vraiment au top et conviviale comme je l'espérais !
Je suis aussi très contente de voir que parmi vous, il y a vraiment de tout : des habitués de tournois, des

Nail laundry absolutely polish it be. The small like whatever get Stick.

nouveaux joueurs, ainsi que des joueurs qui ne participent pas aux tournois mais viennent pour s'amuser. :) Il y a même eu la présence d'une équipe féminine multi-gaming Nemesis Storm. Ca fait plaisir de voir plus de filles !
Et c'était super sympa de revoir Blackos et Yugi, des joueurs guyanais que j'ai rencontré à

l'EVO l'an dernier et qui sont vraiment très très sympas.

Un des espaces de jeu

J'ai heureusement eu le temps de jouer contre quelques joueurs et de profiter un peu de ma session pour apprendre moi-même ! Je remercie Sendoh d'ailleurs, qui m'a appris quelques trucs sympas contre Blanka !

J'ai bien compris que la chaleur dans la salle était un point négatif à corriger d'urgence ! lol !
Il me faudrait aussi un micro…parce que je n'ai pas une grosse voix et pour le tirage au sort ce serait plus simple XD.
Si vous avez des demandes d'autres jeux pour les prochaines Sessions à venir, il suffit de laisser un commentaire sur l'article en me disant quel jeu de combat vous souhaiteriez voir. S'il y a suffisamment de demandes pour libérer des bornes, je ferais ce que je peux. :)

Photo de groupe avec les gagnants du tirage au sort

Je vais déjà préparer la prochaine Kayane Session moi…;)

En attendant, voici les photos de la session sur Facebook ICI !

A la prochaine ! 😉


  1. Kayane le 26 mai 2011 à 10 h 57 min

    Shaoran : Il me semble qu’il y a eu des matchs enregistrés, mais je ne suis pas sûre, je demanderais.

    Smiti : J’avais prévu 15 places pour T6 et peu de gens se sont manifestés (8 comme tu dis). Je propose un évènement et un nombre de places défini, ensuite c’est aux joueurs de venir s’ils sont intéressés. Après je ne suis pas proche de votre communauté alors je ne connais pas vos raisons. Peut-être parce que vous êtes méfiants, ou que des évènements organisés par d’autres gens que TekkenArena vous bloquent un peu.
    C’est dommage, car j’étais contente de pouvoir faire la session sur PS3 à T6 puisque je sais que la communauté T6 préfère cette console.
    Merci à toi d’être venu en tout cas. :)

    Chun : Je fais en fonction des joueurs. Le nombre de bornes qu’il y a au final par jeu est défini grâce au nombre de joueurs par jeu.
    Donc non, aucun jeu n’est négligé car je m’adapte au nombre de joueurs présents.

    Pour le moment c’est plutôt MVC3 qui serait sur la liste la prochaine fois. Je n’étalerais pas à deux jours pour l’instant.


  2. Chun le 26 mai 2011 à 10 h 02 min

    @Smiti J’étais venu pour Street , mais j’ai effectivement constaté que pour les autres jeux c’était plutôt léger…
    Ceci dit Kayane avait bien communiqué sur la présence de ces jeux, elle n’y peut pas grand chose sur le manque de motivation des joueurs (T6 ou MK9) à venir.
    Ou alors … c’est peut être l’annonce du fait qu’il y ait plus de postes SF qui fait que les gens se sont senti négligés …

    @Kayane, Ca peut être intéressant d’organiser un vote pour la prochaine , histoire de savoir quel jeux à la faveur des joueurs ?
    J’en profite pour t’encourager aussi à continuer, car suite à la session , le contacte a été établi avec quelques joueurs, ça nous permet de pas être seuls de notre coté ! et c’est exactement pour ça que j’étais venu :)
    Merci encore !


  3. Smiti le 26 mai 2011 à 0 h 21 min

    Tout d’abord, un grand merci à toi Kayane

    Je suis un joueur de T6 et j’étais plus ou moins satisfait de la session
    En arrivant à l’Utopia, je n’arrivais pas à repérer les bornes T6 vu que la majorité de personnes dosait à SF, je me demandais si j’étais à la bonne adresse ou s’il y avait arnaque , j’ai l’impression d’être à l’Arcade Street -_-

    En faisant le tour, j’ai pu reconnaître 3 de mes compères de TekkenArena (heureusement qu’ils sont là^^)
    Au moment où nous étions en train de s’y mettre, d’autres joueurs arrivaient (je me demandais s’ils viennent de TA)
    Bref, au final, aux bornes T6, nous étions 7 ou 8 personnes à jouer. Le nombre n’est pas énorme. J’ai l’impression à Paris en ce moment, les joueurs de TA (alors qu’on est assez nombreux) ne sont pas motivés à venir lorsque vous faites des annonces (toi,la HGL BATTLE PARTY ou autre)

    Tout ce que je dis, c’est juste un constat, je te blame pas
    Peut-être que ça va les booster si tu mettras Tekken Tag 2(qui n’est pas encore sorti) la prochaine fois ^^

    En tout cas je te souhaite Bonne continuation pour tes futurs projets et Merci encore pour cette session ^^


  4. Shaoran le 25 mai 2011 à 20 h 07 min

    Sinon Kayane, à la session ils y avaient des matchs que vous avez enregistrer de la session 7 ?


  5. Chun le 24 mai 2011 à 12 h 47 min

    @GenLiu Ok impecable ! je suis sur xbox , mon gamertag est : ChunMaoMao
    Je crois qu’on recherche la même chose effectivement 😉
    Si toi aussi tu as des problèmes psycomoteurs on devrait bien s’entendre :)))))
    J’ai bien un casque , même si je le trouve tout pourri (comme tout ceux livré avec la 360) , on devrait s’en sortir.


  6. GenLiu le 24 mai 2011 à 12 h 34 min

    Chun> Je vais t’ajouter, tu joues bien sur Xbox hein ? lol
    Mon gamertage est le même que mon pseudo mais de toutes façon je vais t’ajouter a mes contacts.

    Je ne suis pas spécialement bon (enfin je ne trouve pas en tout cas) mais ca peut etre sympa de jouer ensemble, je recherche vraiment le cotes pas prise de tête dans les matchs (la mentalité sur le live c’est pas toujours top).
    J’ai un micro aussi donc si tu veux on pourra ce donner des conseils par ce biais.


  7. Nyx [Alexandra] le 24 mai 2011 à 12 h 06 min

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord félicitaion pour ce super evenement, je viendrai avec grand plaisir aux prochains!

    Pour rebondir sur vos commantaires vis à vis des équipes féminines :

    Je comprends que vos reactions sont la mixité et no separations..mais évoluant dans les FPS depuis deja 4 ans sur console je vous assure qu’une femme à enormement de mal à trouver sa place au sein d’une equipe masculine et encore plus dans des structure all hommes. S’il y a autant d’équipes et de femmes qui souhaitent venir chez les NeS c’est qu’il y a une demande de la part des gameuzes. Un équipe femine va rapidement trouver un teamwork et un bon feeling de jeux. Apres je comprends que sur les jeux fight qui restent un peu plus indivuduels la necessité ne se fait pas sentir..enfin du moin, moin que sur des equipes de 5 joueurs FPS…

    Apres il ne faut pas oublier que Némésis Storm est la pour permettre aux gameuses d’avoir plus de visibilité et d’insiter d’autre à se lancer dans ce super loisir qu’est le jeux videos.

    Bon le sujet du blog ici n’est cette discution homme/femme..Laissons la parole aux fights 😉

    En tout cas je tiens aussi à souligner la super ambiance qu’il reigne dans le monde des jeux fights, surprise et bien loin des bourrins en treilli FPSiens lol 😉

    Merci encore et à la prochaine !


  8. Chun le 24 mai 2011 à 10 h 55 min

    @Dragoonhead : Merci pour ta disponnibilité !
    Je note ton tag :)

    PS : Je suis toujours intéressé par des cours particuliers ! :)
    je peux me déplacer si nécessaire ! donc si ça vous derrange pas de taper un sac durant des heures , je suis votre partenaire !
    Je joue quasi uniquement Chun-Li, mais j’envisage Fei Long comme second personnage, et je met une option sur Yang/Yun que je ne connais pas du tout (je suis passé de SF2 à SF4).


  9. GenLiu le 24 mai 2011 à 9 h 13 min

    Faites attention a Blazblue, c’est un super jeu, y a rien a dire la dessus mais c’est extrêmement élitiste et si vous voulez vous lancer dans une session avec ce jeux il faudra quasi obligatoirement faire des sessions privées pour les joueurs occasionnels afin de les aiguiller et surtout de maîtriser les b&b (c’est pas qu’ils soit difficiles a réaliser mais a moins d’avoir une mémoire d’éléphant (c’est a dire pas comme moi) pour n’importe quel perso le b&b c’est au moins une heure de pratique pour tout mémoriser et ne pas ce mélanger les crayons a la 15eme input lol).

    Je ne dis pas que c’est une mauvaise idée de l’intégrer mais juste que c’est pas comme SSF4 ou MK9 ou l’on peut repérer ses points faible en un instant ou comprendre comment ce réalise un combo sur un coups d’œil en voyant les autres jouer. Sur ce jeu soit vous ne ciblez que des joueurs confirmer (mais il faut parvenir a en réunir suffisamment) soit il faut organiser des « court particuliers » parce que le joueur occasionnel qui joue sans le système de launcher/air-combo ou qui ne comprend pas les différents niveaux de garde par exemple va ce faire démolir sans même savoir pourquoi et ca risque d’être un peut démoralisant pour lui.

    Ou alors le poster sur juste une ou deux borne, a l’essai pour voir ce que ca donne.


  10. Dragoonhead le 24 mai 2011 à 0 h 29 min

    Ouais d’ailleurs je suis en train de me faire exploser en ce moment sur le LIVE par le gagnant de la saison de la HGL, Isoudw :'(

    M’enfin je suis d’accord avec Kayane pour son avis avec les problèmes d’éxécutions, c’est pas évident du tout à faire et de plus, tu n’es pas sûr que la ou les personnes puissent correctement expliquer ce qui va pas à un groupe donné.

    Ce que je peux vous conseiller aux lecteurs de ce blog c’est qu’en complétant la lecture de guides et regarder des vidéos est de ne pas hésiter à demander de l’aide aux très bons joueurs en les contactant, par exemple vous pouvez contacter les joueurs sur IRC en vous connectant sur le chan #sf4fr, je suis la avec d’autres et si jamais vous avez besoin d’aide, on peut vous répondre, il y a suffisamment de très bons joueurs sur ce chan (y’a même un anglais qui passe parfois). Pour y accéder, cliquez sur ce lien (http://webchat.quakenet.org/), puis mentionnez votre pseudo dans « nickname » et tapez #sf4fr (comme il est écrit) dans « Channels » puis cliquez sur « Join Chat » et vous serez connecté.

    Si jamais vous voulez que je vous aide personnellement, malgré vos difficultés, vous pouvez me contacter par mail ou directement sur XBox 360 sur le tag : DghD v17.


  11. Koukou le 23 mai 2011 à 23 h 57 min

    Nikel si sa tombe un dimanche, bonne soirée et bonne nuit 😀


  12. Kayane le 23 mai 2011 à 23 h 46 min

    Sûrement du au manque de bornes alors. :)

    La prochaine session devrait être dimanche. A la base c’était prévu pour le dimanche 22 Mai, mais comme HGL faisait un tournoi ce jour là et qu’ils avaient déjà imprimé les flyers, j’ai du décalé.


  13. Koukou le 23 mai 2011 à 23 h 41 min

    Sur la deuxième photo à droite :p et une autre juste à coté qui était allumée puis éteinte vers l’après midi ( le propriétaire de la console a dû partir ).
    Pour la prochaine session, il tombera forcément un samedi ? Merki.


  14. Chun le 23 mai 2011 à 23 h 14 min

    Kayane : Merci, je me doutais que ça serait pas évident…


  15. Kayane le 23 mai 2011 à 23 h 04 min

    Chun : C’est délicat de faire des séances dédiées à l’exécution. Parce qu’il faut que chacun applique ce qui est dit sur une borne en même temps. Sinon c’est que du blabla, et ça aide pas forcément car ça différenciera pas vraiment des vidéos. Après faut voir chacun pour voir ce qui va pas jusqu’à ce qu’il réussit…c’est délicat à mettre en place étant donné le manque de bornes.
    De plus, il faut des volontaires qui s’y connaissent bien pour expliquer plutôt que de jouer. Pas évident non plus de trouver.
    Et si je l’étale sur deux jours c’est pas pour remettre les mêmes jeux, c’est pour les séparer.

    Shaoran : Merci :)

    Zero : Si un représentant de la communauté Blazblue veut m’aider pour intégrer ce jeu, pourquoi pas si j’étale à deux jours..car j’y connais rien à ce jeu, je connais pas sa communauté, rien.

    Koukou : Je ne sais plus où c’était, j’en avais pas vu d’éteintes. Mais peut-être dû au manque de bornes alors.


  16. Koukou le 23 mai 2011 à 22 h 45 min

    Quand on y repense il y avait des télé éteintes :) ( dû aux manques de consoles ou de places ? ).
    Tiens j’avais carrement oublier BB CS2 il a carrement pris la poussière chez moi 😮 .
    Je compte reprendre un peu plus SSF4 après la mis à jour, s’il y a du matchmaking amis sans prise de tête je suis preneur :) .

    Gamertag : hiryou


  17. Zero le 23 mai 2011 à 16 h 26 min

    Pour moi c’était ma première session mais j’ai vraiment aimer l’ambiance conviviale :). Pour la prochaine session pourquoi pas Blazblue CS2 ?? parce que SF4 c’est bien mais Blazblue c’est mieux :p ( me taper pas !! lol )


  18. Shaoran le 23 mai 2011 à 15 h 30 min

    Non, je ne pense pas que j’ai beaucoup progressé car je joue pas trop mais je vais m’y mettre sérieusement maintenant par contre toi tu as plus progressé que moi en tout cas.


  19. Chun le 23 mai 2011 à 13 h 35 min

    Kayane ? Je me permet de te faire une propostion pour la prochaine session 😉
    Si tu l’étale sur deux jours , une bonne idée serait d’organiser une vrai séance d’entre aide dédié à l’exécution !
    Ouais ça peut paraitre con, mais je fais parti des gens qui sont conscient de ce qu’il faut faire, ou pas dans un match, mais qui ont des problèmes ‘psycomoteurs’ :) et une aide en mode training avec des experts ça serait pas du luxe je pense… je pense pas être le seul dans ce cas.
    Youtube c’est bien mais on y trouve pas tout.

    Sinon si des gens sont prêt à donner des cours particuliers (cette demande est sérieuse).
    :)

    Tiens Roland Garros … c’estpossible de rajouter TopSpin4 à la prochaine session ? ^^;
    Ca reste de la baston avec des raquettes …
    Bon ça c’était pas sérieux ^^;


  20. Kayane le 23 mai 2011 à 12 h 45 min

    Ok, quand t’en crées un tu me tiens au courant, ça me ferait plaisir de m’entraîner avec toi à l’occasion. :)

    Comme je disais tu as bien progressé depuis le Japan Expo 2010, d’ailleurs je suis contente de voir que tu viennes aux sessions. :)


  21. Shaoran le 23 mai 2011 à 12 h 39 min

    Oui c’est moi, moi aussi j’ai aimé nos matchs mais je n’ai pas de compte sur le XBOX LIVE avant je jouais sur PS3 mais je ne l’ai plus et là je joue sur le compte a mon frère sur XBOX LIVE sans jouer en mode classement.J’essayerai de me faire un compte cette semaine.


  22. Kayane le 23 mai 2011 à 12 h 26 min

    J’espère pour fin Juin, mais je n’ai pas de date précise encore, avec les examens de fin d’année c’est difficile.

    Au passage Shaoran, tu es le jeune joueur de Blanka contre qui j’ai joué ? Si oui, joues-tu sur le XBOX LIVE ? J’ai beaucoup apprécié nos matchs et j’ai justement besoin d’entraînement contre Blanka !


  23. shaoran le 23 mai 2011 à 11 h 35 min

    Juste pour savoir, c’est quand la prochaine session Kayane ?


  24. Kayane le 23 mai 2011 à 10 h 52 min

    Oui en effet, il ne faut pas remplacer un jeu par un autre, ce n’est pas un bon moyen et ça risquerait que de frustrer les joueurs du jeu remplacé.

    En raison de l’ampleur de SSFIV, je suis en train de penser à étaler la session sur deux jours…
    La salle est tout de même grande, elle peut accueillir 100 joueurs. Mais si on rajoute des jeux de combat, il faut penser à une autre solution car il n’y aura pas assez de places pour tout accueillir.

    Surtout avec l’arrivée de Tekken Tag Tournament 2, Soul Calibur 5 …y aura un gros gros soucis de place. XD


  25. Nezzz le 23 mai 2011 à 10 h 32 min

    Je suis aussi d’accord pour voir MvC3 mais pas au détriment de MK9.
    L’idéal serait de mettre les 4 jeux de combat du moment, mais je doute que ce soit réalisable à cause du manque d’espace dans la salle et que la plupart des joueurs veulent jouer à Street.


  26. Jin Kensai le 23 mai 2011 à 9 h 51 min

    Comme dit précédemment, je pense aussi que MVC3 remplacerait avantageusement MK (même si certains vont me faire les gros yeux :D). À la fin de la session, seuls deux postes faisaient tourner MK.

    Tekken par contre aura toujours sa place (jusqu’à l’arrivée de TT2 et/ou Soulcal V)

    Ce n’est que mon humble avis :)


  27. GenLiu le 23 mai 2011 à 9 h 18 min

    Dragoonhead > J’aurais plutôt tendance a penser qu’un homme matcho est un signe de manque d’ouverture d’esprit plus que d’intelligence (sentiment purement personnel).
    Je pense que ca peut être classé au même niveau que le racisme, quelqu’un de très intelligent peut a mon avis être macho mais il a des idées arrêtés et des « a priori » tellement fort sur les femmes (double d’une fierté démesuré pour son ego) qu’il ne peut pas imaginer avoir tord.


  28. Sonic Guy le 23 mai 2011 à 8 h 40 min

    Désolé de vous interrompre pendant votre débat qui va sûrement durer plusieurs pages, mais c’est vrai qu’un Marvel VS Capcom 3 à la prochaine session me donnerait envie de venir ^^


  29. Dragoonhead le 22 mai 2011 à 23 h 47 min

    C’est ce que je faisais remarquer Chun de toute façon, dans certains domaines on est obligé de faire une distinction homme/femme, pour 98% du temps c’est une question de force physique qui est largement moins présente dans les jeux-vidéo (à part certains jeux de rythme comme Dance Dance Revolution <3 ) et le problème c'est que si l'homme est macho (attention, je suis un homme mais je vais être méchant), c'est qu'il manque tout simplement de discernement et d'intelligence et je déteste ce genre de personnes.

    M'enfin, quand on voit le virage érotique qu'a prit Dead or Alive, ça fait un peu peur :/


  30. Chun le 22 mai 2011 à 23 h 08 min

    Il n’y a pas d’avantage à être un homme ou une femme dans les jeux vidéo…
    C’est juste une question d’intérêt et de culture.
    Exemple grossier :
    Les femmes sont élevé à la barbie et les mecs à la petite voiture, qui pensez vous naturellement retrouver dans les jeux de baston ?
    Kayane, c’est particulier, elle a été élevé par ses frès, avec Tekken et DOA :)

    Plaisanterie mis à part, les femmes ressentiraient moins l’envie de se retrouver entre elles, si les mecs étaient moins matcho (c’est une question d’attitude glabale, pas forcément de manière négative).
    On peut être matcho sans être une mauvaise personne, mais ça peut saouler 😉 notament les femmes.


  31. GenLiu le 22 mai 2011 à 19 h 56 min

    Ce que dit Dragoonhead me semble totalement coherent est vrai.
    Les categories entre hommes et femmes (dans certains sport notamment) sont faites pour eviter que l’un ou l’autre des deux sexes soit avantage (en general pour des raisons de physionomie qui n’est evidemment pas la meme pour l’un et l’autre (et heuresement d’ailleurs, si les femmes avaient des corps d’hommes ce seraient hyper triste)).

    En revanche pour d’autres sports et pour l’e-sport en particulier, ce concept de categorie par sexe me semble a la fois icoherent et limite vexantes pour les filles qui peuvent sentire une forme discrimination (d’ou les femmes seraient inferieures aux hommes dans une discipline qui demande du reflexe, de la logique, du sens du rythme et de la reflexion…).


  32. Dragoonhead le 22 mai 2011 à 18 h 18 min

    Exactement, s’ils ont besoin de se sentir dans une communauté soudée, c’est une des meilleurs solutions, ne serais-ce que rester entre personnes du même sexe est assez logique humainement. De toute façon, ce genre de choses se fera avec le temps, même si c’est toujours trop long.


  33. Kayane le 22 mai 2011 à 17 h 43 min

    Koukou : Il y a eu du monde quand même, et puis c’est surtout un moment pour se retrouver entre joueurs et passer un bon moment ensemble, quelque soit le jeu.
    Ca ne change rien au fait que y en aura une après la sortie de SSFIV AE :)

    Dragoonhead : C’est sûr qu’il faut mélanger les hommes et femmes, pour progresser et s’intégrer dans la communauté y a pas mieux. Mais je pense que dans un milieu majoritairement masculin, il y a des joueuses qui aimeraient se sentir moins seule en faisant partie d’une équipe féminine pour être plus à l’aise.
    Personnellement, je ne me vois pas dans une équipe exclusivement féminine, il n’y a pas d’intérêt pour ma part étant donné que je me suis bien intégrée et que j’ai prouvé dans les tournois mixtes depuis que je suis petite, qu’une fille est égale aux garçons.
    Mais je peux comprendre que des filles préfèrent rester entre filles.


  34. Dragoonhead le 22 mai 2011 à 17 h 27 min

    En même temps, le côté stéréotypé de ce monde fait qu’on se sente obligé de mettre les femmes dans une catégorie à part entière alors qu’on devrait les mélanger aux hommes, les différencier ici est une espèce de forme de sexisme je trouve.

    Par cette forme de différenciation entre les hommes et les femmes, pour moi, c’est comme si on disait que de toute façon, dans les jeux-vidéo, les hommes sont forcément supérieures aux femmes et désolé si certains vont me trouver un peu « fanboy » dans ce que je vais dire (ce qui est faux), mais Kayane a prouvé le contraire.

    Certes, il a existé par un moment des équipes sur Counter Strike 1.6 qui intégraient une femme dans leurs équipes il me semble, mais je le répète : je ne suis pas sexiste, je veux juste une égalité homme/femme véritable dans l’eSports et malheureusement, c’est pas prêt d’être le cas.


  35. Koukou le 22 mai 2011 à 17 h 23 min

    Nice session comme la dernière fois =) .

    Mais je pense que la session aurait dû se passer après la mis à jour vous trouvez pas ? 😀

    Pour la prochaine session, un peu de MvC3 se serait bien ( ça marche très bien au US d’ailleurs ) .


  36. Foudejeux le 22 mai 2011 à 16 h 40 min

    Les Némesis Storm, bastion de gameuses, avancent vite et bien. Ces filles veulent s’imposer dans l’esport et à la vue d’une communauté encore très jeune et masculine. L’un de leurs premiers faits d’armes, c’est de faire l’objet d’une émission télé sur une chaine nationale. Par le biais de cette émission, vous pourrez suivre une partie de leur quotidien, notamment leur participation à la EC #2.

    L’émission « C’est ma vie », qui a pour thème de partager des portraits de vie de gens de tout bord, diffusera le dit reportage le 28 mai à 15h. Soyez nombreux à la regarder! Si toutefois vous ne pouviez pas être devant votre télé, le service M6 replay vous permettra de revoir le reportage pendant une semaine.

Pas de commentaire