Kayane

News

Je quitte aAa et rejoins LLL

Salut à tous,

Mon blog manque sacrément de news, mais je vais vite remédier à ça maintenant que mes concours d'école de commerce sont terminés…!

Pour reprendre le blog, je reviens avec une news de taille : mon départ de aAa pour LowLandLions où sont déjà Ryan Hart, Louie et SLS dans l'équipe SSFIV.

Vous pouvez voir un article dédié sur aAa ICI
Ainsi qu'un interview en anglais pour LLL ICI

Je copie colle mon message envoyé aux aAa et ses lecteurs :

« Je tiens à remercier toute l'équipe aAa pour son suivi et son soutien durant toutes ces années. (mon premier contact avec Samy pour « travailler » avec aAa s'est fait lorsque j'avais 12ans !)

C'était un honneur pour moi d'avoir été la première joueuse de jeux de combat (pour Soul Calibur d'abord) sponsorisée par l'équipe.
J'ai alors pensé qu'il fallait recruter également d'autres joueurs, ben oui, une équipe de joueurs de jeux de combat si je suis seule, ça fait vide et je me sentais seule dans une grande structure ! :)
Alors quand SFIV est sorti, j'ai suggéré de recruter deux joueurs de la communauté afin que d'autres aient l'opportunité d'être sponsorisé également. aAa m'a entièrement fait confiance pour recruter deux joueurs de mon choix. Une responsabilité qui m'avait flatté car cela montrait leur confiance en moi et leur envie tout comme moi que la discipline évolue. J'ai donc choisi Lorddvd et Yamazaki car à l'époque, c'était les deux noms qui ressortaient le plus souvent en tournois, ils ont tout un palmarès et sont ouverts. Je ne regrette absolument pas mon choix, et je pense que aAa non plus. Actuellement il ne reste plus que Lorddvd comme joueur, mais celui-ci fait du très bon boulot et s'investit avec son blog et la webtv aAa.
Notre manager, Romain, qui suit l'équipe VS Fighting malgré son emploi du temps chargé de Papa, est quelqu'un de très gentil et patient qui va me manquer. Il fait de son mieux pour comprendre les différents jeux de combat, pour suivre l'actualité et pour nous aider.
L'équipe a depuis peu recruté un newser Dragoonhead, qui s'investit beaucoup pour écrire des articles sur l'actualité VS Fighting. Ce qui est une très bonne chose pour que les lecteurs aAa se tiennent au courant de ce qui se passe dans la communauté etc…
Sans aucun doute, la structure Jeux de combat va perdurer, et j'espère que l'occasion viendra pour aAa de recruter d'autres joueurs encore !

Quant aux raisons de mon départ, je tiens à dire que cela a été réfléchi durant des mois et discuté ouvertement avec aAa, ce n'est pas dû à des mésententes mais un changement d'objectifs de ma part.
En effet, après avoir fait des tournois en France principalement depuis 10ans, j'ai l'envie de passer à une « étape supérieure » dans ma vie de joueuse, en faisant des tournois à l'étranger plus fréquemment.
Malheureusement, aAa ne peut pas me le permettre malgré plusieurs discussions sur le sujet pour trouver un compromis. Ce que je comprends au vue de leurs objectifs qui ne vont pas avec les miens.
C'est pourquoi j'ai décidé de quitter l'équipe pour rejoindre Low Land Lions (LLL) qui me permettra de faire plusieurs tournois étrangers tels que l'EVO, Dreamhack, Tougeki (cependant je risque de refuser au vue de la situation au Japon), et d'autres…C'est un désir de joueur mais également en tant que personne, je ne voyage pas seulement pour jouer mais pour découvrir d'autres pays, cultures et personnes.

Ce choix me convient d'autant plus puisque je risque sûrement d'être moins active en France en tant que joueuse.
Je suis en train de monter un projet avec plusieurs personnes passionnées du VS Fighting pour monter une association qui aura pour but de démocratiser les jeux de combat. Un bien grand but qui devra passer par beaucoup de choses pour se faire comme l'organisation d'évènements autour des jeux de combat, démarches de sponsors etc…
Mais j'ai beaucoup de contacts que ce soit du côté joueurs, éditeurs, sponsors, médias, salles de jeux etc…et je trouverais ça dommage de ne pas en profiter pour essayer de faire avancer les choses.
Du coup, il est fort probable que je sois « organisatrice » en France mais joueuse compétitrice à l'étranger. (+ gros tournois français comme Stunfest, World Game Cup)

Voila…
Merci beaucoup Samy, Vincent, Romain, Lorddvd, Dragoonhead, Mac Coy et ceux qui sont venus prendre des photos lors de mes sessions, ainsi que tous ceux qui aident au développement du site et de l'équipe.
Je vous suis très reconnaissante, je ne serais pas arrivée jusque là sans vous et je n'oublierais pas. Je vous souhaite une bonne continuation !
 »

Vous savez tout sur mon départ ! Je croise les doigts pour une belle réussite pour tous mes projets !


  1. Chun le 23 avril 2011 à 18 h 56 min

    correction tardive de mon post =P je parlais biensur de : GODSGARDEN et non pas Zen Garden qui est un site de web design … voilà ce que c’est de faire plusieurs choses en même temps ! (c’est malin…)


  2. dionys856 le 23 avril 2011 à 1 h 17 min

    Je suis étonné que pas plus de personne que ça , utilise le coup de genou anti air de chun li (coup de genou qui ma couté chère d ailleurs ^^ )

    Va falloir que je remédie à ce petit soucie :)

    Bon courage pour la suite .


  3. Chun le 21 avril 2011 à 23 h 18 min

    Objectif Zen Garden , ca serait enorme ! :)
    Faut toujours voir très haut =P
    Place Chun-Li au top du top !!

Pas de commentaire