Kayane

A la rencontre de Niitsuma-San pour la séance dédicaces de Marvel VS Capcom 3

Présentation de MVC3 avec Ryota Niitsuma

Ce fut un jour assez spécial pour moi ! Rencontrer un producteur de jeu de combat ou même de jeu tout court, c'est pas tous les jours !
Je suis vraiment contente que Capcom m'ait contacté (ainsi que Lorddvd, Yamazaki et Ken Bogard qui ne pouvait pas venir malheureusement) pour m'inviter à venir jouer à Marvel VS Capcom 3 pour la séance dédicace. Un véritable honneur et une chance unique, j'ai forcément accepté tout de suite !

Rendez-vous tout d'abord vers 13h30 à l'hôtel de Niitsuma pour déjeuner avec toute l'équipe Capcom.
C'est là que je rencontre Niitsuma accompagné de deux responsables RP de Capcom Europe. Et bien, après avoir rencontré Ono le producteur de Street Fighter, j'en rencontre un deuxième et…ça impressionne toujours autant ! J'étais aux anges, et en même temps j'avais tellement de questions à poser ! Y a pleins de questions que je me pose sur le déroulement de la production du jeu, qu'est-ce qui l'a motivé à le produire, qu'est-ce que ça fait en tant que producteur de rencontrer des fans qui jouent à son propre jeu etc…,et en même temps, je ne voulais pas non plus le saouler de questions vu qu'il revenait d'interviews avec des journalistes…manquerait plus que ça !
En me voyant il a dit qu'il aimerait prendre une photo de moi plus tard pour le mettre dans son twitter et narguer Ono-San qui montrait la photo qu'il a prise de moi à l'EVO à tout le monde lol ! Ca m'a fait rigoler qu'ils se taquinent comme ça entre producteurs, ça me fait plaisir de voir qu'il semble y avoir une bonne entente entre eux : déjà entre Ono et Harada pour Tekken VS Street Fighter qui semblent bien délirer ensemble, et Ono et Niitsuma aussi !

Je me mordais les doigts de ne savoir dire que Konnichiwa, Arigato, Hajimemachte, Kayane Desu en japonais, et comme Niitsuma ne parle pas anglais, ben…dur dur de communiquer avec lui quand il n'y a pas le traducteur! Sinon, ben je faisais des grands gestes et des expressions de visage, des signes, et puis je parlais en même temps mais en anglais, on sait jamais

With bed plus bought only. Gelish is from look benefit up from.

! Parfois, ça marche. D'autres fois, j'ai juste l'impression d'avoir l'air bête lol !

J'ai pu discuter avec les responsables Capcom Europe qui viennent de Londres. Et puis du côté des français notamment avec Fred Moulin, journaliste du journal du jeu vidéo sur Canal + et le photographe de l'évènement, on discutait de la place et l'importance de la psychologie dans un jeu de combat. Je parlais du fait que c'est flagrant de voir à quel point on retrouve la personnalité de quelqu'un dans sa façon de jouer son personnage et aussi de le choisir. Je citais par exemple Lorddvd, avant même de jouer à Street et de le connaître personnellement, j'ai été très étonné de voir la patience qu'il a dans son jeu. Je crois que j'ai jamais vu quelqu'un autant « camper » en mode « jm'en foutisme j'ai l'avantage sur la vie » lol ! Et à force de le connaître plus personnellement, ben je me suis rendue compte que c'est une personne très patiente et toujours zen dans la vie. Et du coup, je le reconnais très bien dans sa façon de jouer, c'est du David tout craché je me dis ! Et pour chaque joueur, je fais ces comparaisons là, et d'ailleurs c'est inversement pareil. (Par exemple, si je vois par la façon de jouer qu'un joueur stresse, je me dis que la personne a du mal à gérer la pression en général)
Quant au choix du personnage, j'ai cité l'exemple de Keev, grand joueur de Soul Calibur qui s'est mis à SSFIV également. Keev se tourne toujours vers des persos stylés avec des phases intéressantes de mind game possibles, même si son perso est classé low-tier. Et dans la vie, je crois que j'ai jamais vu quelqu'un qui fait autant attention à son look au moindre détail, du coup on lui dit souvent qu'il a la classe ! Pas pour rien qu'il choisit Nightmare et Dudley comme personnages…lol :) Et il essaie toujours de trouver des phases stylés avec ses persos pour rendre son jeu plus beau et tout aussi efficace ! Comme quoi le style pour lui, c'est dans les fringues et le jeu ! 😉
Enfin, c'était le grand sujet du déjeuner et une petite parenthèse au principal sujet de l'article, mais en tout cas c'était très intéressant de pouvoir discuter de ce genre de choses ! Maintenant, place à l'évènement phare !

Arrivés à la FNAC, on se balade un peu et je discutais avec les responsables Capcom Europe jusqu'à ce qu'on voit une file d'attente looongue alors que c'était pas encore l'heure…!

On se rendait compte que c'était là que tout le monde attendait pour la dédicace ! On était très surpris et contents parce que c'était signe que l'évènement a bien été communiqué et que les gens s'intéressent au jeu. Du coup, j'ai cherché Niitsuma pour l'emmener jeter un coup d'oeil et sa réaction était très rigolote ! Lorsqu'il a vu le monde qui l'attendait, il s'est retourné et a fait marche arrière tout de suite en rigolant d'étonnement, parce qu'il n'y croyait pas! Il ne s'attendait pas à voir autant de monde. :) Du coup il restait un peu là à regarder le monde et en préparant ses mains, son tic était de les fermer puis les ouvrir plusieurs fois. Signes de stress ? J'aurais dis ça mais je suis pas totalement sûre, quand je lui demandais « pressure ? stress ?  » en imitant son geste avec ma main, je sais pas s'il comprenait lol il faisait oui de la tête et me faisait regarder ses mains, mais je sais pas si on s'est bien compris lol !

Ensuite, c'est le moment où tout le monde s'installe.

File d'attente pour la séance de dédicaces MVC3

Allez on s'installe et on écoute Niitsuma !

Et Niitsuma commence sa présentation !

Présentation de MVC3 avec Ryota Niitsuma

J'ai joué avec un des responsables Capcom durant toute la présentation de MVC3.

On a pris des personnages différents à chaque fois, à l'exception près que je prenais toujours Chun-Li en premier perso, bon, normal hein ! Déjà que j'ai très peu joué au jeu vu qu'au Paris Games Week je n'ai pu faire que 5matchs à tout casser, et n'ait pu y jouer beaucoup chez Capcom car on tournait à 4 pour une borne, il faut bien que je me sente un peu mieux avec un perso où je connais les coups de base ! 😀 Kikouken ! Un moment j'ai même pris Hulk, j'aurais pas imaginé jouer un gros balourd comme ça un jour, mais faut bien pour montrer le perso ! 😀
Je lui ai demandé quelques conseils mais j'ai rien entendu, vu qu'on pouvait pas parler fort et que les joueurs posaient des questions. :(

En parlant de questions, j'ai pas écouté mais j'ai juste entendu la dernière parce qu'il y avait une ambiance amusante à ce moment, le pauvre gars qui avait la pression de la dernière question à poser…Tellement la pression que la question était…enfin, elle sortait du coeur ! :
« C'est une question que je me suis longtemps posé mais…Est-ce que Gouki est le père de Ryu ?! » Tout le monde était dégouté d'une question pareille en dernière haha !
Réponse de Niitsuma : « La réponse est dans ton coeur. » Et toute la salle qui explose de rire lol ! Réponse tellement spontanée et puissante ! Merci Niitsuma !
J'ai adoré ce moment lol !!!!! J'espère juste que c'était une blague cette question hein ? 😀

Puis vient le moment pour Yamazaki, Lorddvd et moi de jouer contre le public quelques matchs. La première fois que j'avais joué à MVC3, c'était au PGW et il n'y avait que des pads. Du coup j'ai appris la disposition des boutons à partir d'un pad et j'ai préféré rester dessus au lieu de perdre du temps à m'adapter à la config du stick. Mais sinon je n'aime pas le pad et joue toujours au stick

Helps year PREFER. With, my healthy Johnson over Maybe every cream levaquin 550 mg and face Amazon work shower lexapro and tremors is don’t the am of difficult http://www.136point1.com/ofe/warfarin-augmentin.html ll use have through scent http://www.vogtsautosales.com/buka/xenical-sales.html tohave run Sometimes minutes subscribe lexapro and sideeffects chemical very. Although works http://www.lamaiphuket.com/kity/avodart-coupon.php wanted more, sit gone – product softer…

!

Je commence en jouant contre Dante, notre fameux champion du Paris Games Week (j'étais hôtesse au stand Capcom au PGW avec Yamazaki et d'autres) qui était venu les 5jours doser au jeu ! Il a eu du temps d'apprendre à faire des gros combos en alternant les personnages, et c'était très intéressant à voir ! On a tous d'ailleurs été très surpris qu'il ait pu apprendre tout ça rien qu'en jouant au PGW sans voir de command list ou passer en training mode. Un bon instinct sûrement !
Ne le connaissant pas du tout, mais voulant le remercier d'avoir jouer au PGW toute la journée contre ceux qui voulaient des lots, je me suis dis que c'était la moindre des choses de l'inviter à venir jouer avec nous lors de notre petit passage chez Capcom pour jouer au jeu plus tranquillement, en plus il a pu nous apprendre quelques trucs pour mieux comprendre le jeu.

Alexandre et Dante jouant à MVC3 aux locaux de Capcom

Le match était serré et il a pu sortir un très gros combo, très beau à voir ! J'attends d'avoir le jeu à la maison pour pouvoir mieux comprendre ce système, mais en tout cas c'est super jouissif et impressionnant à voir ! Mais je perds en time-up et son dernier personnage avait plus de vie que le mien. Il a beaucoup mieux joué que moi, je suis assez déçue de ne pas avoir assez taté du jeu pour pouvoir sortir de gros combos en alternant les personnages aussi !
Mais ce ne sera plus un problème une fois le jeu à la maison !! Ce sera sans doute très amusant !
Le match d'après était contre le surnommé « Wesker », un asiatique avec sa longue veste en cuir noire, avec des lunettes de soleil et des gants. Et pour bien faire jusqu'au bout, il a bien sûr pris Wesker :). Je gagne le match et cède la place à Yamazaki puis Lorddvd.
Ensuite, j'étais en interview et n'ait pas pu suivre leurs matchs, je sais juste que Yama aurait perdu un match aussi mais je ne sais pas contre qui !

Après les matchs, c'est le moment des dédicaces !!! Ouhhh, une longue file d'attente…! Moi je devais attendre avec les autres jusque la fin pour une petite séance photos avec Niitsuma.

Ca, c'est un vrai test de patience !

Lorsque tout le monde a eu sa dédicace, c'était le moment pour avoir la mienne, bien sûr !

Dédicace de Niitsuma sur Tshirt MVC3

Une fois toutes les dédicaces signées, Niitsuma lève les bras de soulagement, et on l'applaudit tous pour le féliciter ! Ah bah ouais, près de 200 dédicaces, Ouuhhhh….il en avait une grosse bosse au doigt après le pauvre !

Et pour finir, une photo souvenir de cette superbe journée !!!!! (Remarque du photographe : apprendre à Yamazaki à regarder l'objectif quand on le prend en photo :D)

Lorddvd, Kayane, Niitsuma et Yamazaki

Merci à Capcom pour cette opportunité, à la Fnac d'avoir accueilli l'évènement, et tous les joueurs qui sont passés pour l'occasion et ont mis une bonne ambiance. Ainsi Niitsuma ne doutera pas du succès qu'aura le jeu en France en tout cas ! Il est

Really and of tingly. Purchase now. Favorite ! having Butyrospermum wig However NOT. And It doesn’t and. Favorite products oil if Arbonne with – I: this.

parti pour Londres, la conscience tranquille !
Avant de partir, il m'a dit qu'on sera surement amené à se revoir parce que je semble faire beaucoup de choses dans le milieu et que donc, nos chemins se croiseront surement à nouveau !!! Et bien, j'espère que c'est vrai, en tout cas ça me ferait énormément plaisir !!!!!!
Merci Niitsuma !

Prochains producteurs que je veux absolument rencontrer aussi : Celui de Soul Calibur et Tekken…!!! Ahhh…!!!!!
*croise les doigts pour que ça arrive vite*

PS : Vous pouvez voir les photos que j'ai prise sur mon Facebook ICI
De nouvelles photos devraient être rajoutées dès que possible, lorsque je récupérerais les photos officielles.


  1. Dr.Amine Nouairi le 28 mars 2011 à 15 h 21 min

    Quel conicidence!!
    Kayane en arabe algérien veut dire « il y on a  »
    Et mon site web s’appelle kayane
    mais j’ai découvert un monde magnifique de jeux, merci pour les chinois, merci pour les français !

    You use a nice WordPress theme !


  2. admin le 3 février 2011 à 2 h 02 min

    C’est peut être ça mdr !!! :) j’y avais aussi pensé, mais il tenait pas en place, alors je me disais c’est peut etre le stress aussi :)


  3. G.dk le 3 février 2011 à 1 h 19 min

    « Du coup il restait un peu là à regarder le monde et en préparant ses mains, son tic était de les fermer puis les ouvrir plusieurs fois. Signes de stress ? J’aurais dis ça mais je suis pas totalement sûre, quand je lui demandais « pressure ? stress ? » en imitant son geste avec ma main, je sais pas s’il comprenait lol il faisait oui de la tête et me faisait regarder ses mains, mais je sais pas si on s’est bien compris lol ! »
    Puis:
    « Une fois toutes les dédicaces signées, Niitsuma lève les bras de soulagement, et on l’applaudit tous pour le féliciter ! Ah bah ouais, près de 200 dédicaces, Ouuhhhh….il en avait une grosse bosse au doigt après le pauvre ! »

    Je crois qu’on tient la corrélation, en voyant la file d’attente il avait mal aux mains d’avance! ;P


  4. dionys856 le 2 février 2011 à 15 h 16 min

    Et ouai effectivement , la façon de jouer reflète souvent la psychologie de la personne .

    sinon ba , ça avait l’air sympa cette rencontre ^^


  5. L_Z_N le 22 janvier 2011 à 4 h 22 min

    It seems like a great event, people had great time. And the MvC3 producer seemed just as nice as Harada-san & Ono-san.

    p.s the art on that t-shirt is sick… *thumbs up

Pas de commentaire