Kayane

News

Sophie Griotto, une artiste à part entière

Il y a un an j'avais eu un coup de foudre pour ses oeuvres en visitant les Galeries Lafayette Maison pour des idée déco avec ma mère. Après avoir croisé une toile représentant une femme contemporaine au style très raffiné, élégant et glamour, difficile de ne pas avoir le coup de foudre pour le style de cette illustratrice…qui m'a vraiment beaucoup marqué.

Quelques temps après, je me disais que ce serait bien de faire un truc original pour une carte de visite et pour des affiches à présenter lors d’animations et sessions…
Puis je me suis dis « Comme ce serait bien qu’elle me dessine ! »…mais bon ça me semblait un peu gros vu qu’elle devait être très occupée. Mais elle avait l’air d’être très ouverte et proche de ses fans sur son Facebook, je me suis dis « pourquoi pas lui laisser un message pour proposer de dessiner « Kayane », un personnage féminin qui s’est imposé dans le milieu masculin du jeu vidéo » ?

A ma plus grande surprise, elle m’a répondue très positivement en disant que cela serait un véritable challenge pour elle de dessiner « Kayane », qu’elle va essayer de dessiner comme elle l’imagine après quelques indications de ma part et en lui montrant les personnages que je joue à savoir Xianghua de Soul Calibur IV et Chun-Li de Street Fighter. De plus, elle n’y connaît rien au jeu vidéo alors elle voulait voir si elle pouvait s’adapter. Elle m’a tout de suite annoncé « Je sais déjà les poses que je vais faire ! »
Rien à dire, j’étais très sereine et confiante qu’elle me dessinerait très bien. J’avais juste hâte de voir le résultat !
Et les voici !

Kayane par Sophie Griotto

Kayane par Sophie Griotto

Elle a écrit un article sur son blog à ce propos que vous pouvez voir ICI

J'ai été très agréablement surprise du résultat, je m'attendais à un truc bien, mais pas aussi bien ! J'adore les dessins et c'est exactement ce que je voulais. Pour les poses, elle s'est inspirée de Chun-Li (celle de gauche) et Xianghua (à droite). Même le stick est super bien fait…Pourtant elle n'en a jamais vu un à part en photo !

Après un si bon travail, j'attendais impatiemment de pouvoir la rencontrer à une de ses dédicaces à Paris, alors le samedi 20 Novembre je me suis rendue aux Galeries Lafayette Maison où elle faisait des dédicaces !

J’arrive à 16h aux Galeries, j’étais toute excitée !  « Ouah, je vais enfin la rencontrer ! » « Est-ce qu’elle va me reconnaître ? » etc..
C’était pas difficile de la trouver, au moment où je vois ses toiles, je me suis précipitée pour la voir ! Elle dédicaçait ses toiles donc elle était complètement focalisée dessus. Lorsqu’elle dessine, elle est imperturbable ! En la regardant, je voyais quelqu’un de très simple qui est pourtant la star du jour aux Galeries ! Les gens l’admirent, la respectent et sont intimidés par son talent. Et moi aussi !

Bon bien sûr, je pouvais pas rester là sans acheter une belle toile et avoir l’honneur de me la faire dédicacer…un vrai plaisir pour les yeux ! Mais je devais me dépêcher d’en choisir une, y avait tellement de monde ! Après une longue hésitation entre Black Girl et Julieta, je choisis Julieta. J’adore le regard de la femme dessinée,  sa pose qui est très sensuelle et le maquillage renforce l’effet femme fatale. =)
Vous pouvez voir toutes ses toiles sur ce lien ICI, vous pourrez donc voir desquelles je parle et vous aussi avoir un coup de foudre pour en acheter une !

Je fais la queue environ 30 minutes, mais franchement, c’est même un plaisir d’attendre pour avoir une dédicace lol ! J’ai jamais attendue pour ça…et quand vient le moment pour moi, je sais pas par quoi commencer.

Kayane et Sophie Griotto

Je lui sers la main en me présentant, et elle me répond très spontanément « Mais oui bien sûr que je  t’ai reconnu, je t’ai dessiné quand même ! » Elle s’est levée pour me faire la bise et était surprise de me voir, elle avait l’air toute aussi contente de me rencontrer. On a pu discuter un moment, mais pas trop non plus car des gens attendaient à leur tour.

Sophie Griotto dessinant Kayane à nouveau

L'échange qu'on a eu était très chaleureux et franchement, ça m'a mis du baume au coeur cette rencontre ! Des personnes passionnées comme elle et heureuse de partager sa passion avec simplicité, ça existe encore, et ça fait tellement plaisir.

Comment décrire Sophie Griotto en quelques mots ? Une véritable artiste, talentueuse, passionnée et chaleureuse.

Je l’admire beaucoup, et je suis beaucoup son actualité ! Je n’espère qu’un avenir encore plus brillant pour elle. Vivre de sa passion n’est pas donné à tout le monde et je suis contente de voir que des personnes comme elle y arrivent grâce à leur talent.

Bonne continuation à elle (suivez la sur son site), et Julieta ne sera certainement pas la première et dernière toile que je posséderai !