Kayane

Gnouz Ranking 1 Saison 3

Après une longue pause des rankings Gnouz, ils reviennent avec une nouvelle saison et plus de moyens et aussi un nouvel organisateur : Saitoh.

A mon grand étonnement, il manquait beaucoup de joueurs, peut-être dû au fait qu’il y avait un long week end avec jour férié donc les joueurs en ont profité pour partir, ou bien le fait qu’il y avait trop d’events par semaines ces temps ci. J’espère qu’au prochain y aura plus de motivation comme avant.

On devait être une trentaine à Soul Calibur et pareil à Super Street Fighter IV, pour Tekken et KOF je sais pas mais surement moins.

Je n’avais pas joué à Soul depuis Cannes, je ne jouais plus qu’à SSFIV alors retourner sur un jeu 3D ça fait bizarre lol ! Ca m’arrive souvent d’ailleurs de charger avant le début du round parce que j’ai l’habitude avec Chun Li …et ça fait bizarre de stepper sur les côtés lol xD C’est vraiment différent et revenir dessus ça fait toujours un effet bizarre. J’ai joué un peu de free play avant le tournoi pour me remémorer le jeu quand même.

Malgré tout il y avait la présence de très bons joueurs pour Soul avec Keev, Malek, Dan, Ramza qu’on n’avait pas vu depuis un long moment, seul joueur de Taki mais qui va loin quand il participe aux tournois.

Du côté de Soul, Je termine 2ème de poule en perdant contre Varghas et son Astaroth. Les deux premiers de poule passaient sur 5 il me semble.

Après les poules je tombe directement sur Malek que je gagne 2-0. Je le vois pas joué « pute » bizarrement lol je l’ai trouvé bien gentil dans son jeu, je me suis dis que ça devait faire longtemps qu’il a pas joué car là je l’ai pas reconnu. Le match up Ivy vs Xiang est difficile pour Xiang, mais là Malek n’a pas bien géré.

Ensuite je tombe contre Dan que je bats 2-0, il est retourné sur Siegfried et a laissé Yoshi, je sais pas pour quelles raisons. J’ai raté beaucoup de punitions parce que je n’avais plus les bons réflexes à force de plus jouer, et ça c’est quand même frustrant !
Je le trouve plus fort avec Yoshi en tout cas. Mais Sig est aussi un de ses tout premiers persos de base.

Puis je tombe contre Samsam et son Sieg que je gagne 2-0, toujours un style très particulier ce joueur car c’est l’un des rares « sans scrupule » lol ! Mais c’est bien de voir des joueurs comme ça.
Comme Dan m’a réhabitué contre Sieg, et que je me rappelais du style de Samsam, je savais comment bien aborder ce match.

Enfin, je suis en final contre Ramza et sa Taki de feu qui venait de battre Keev en demi final 2-0.
Le match était un enfer lol. Taki casse souvent tous mes coups avec AA je me prends des counters très souvent en voulant tapper…je savais pas ce qui est punissable et comment le stopper dans ses phases d’attaque lol j’ai vraiment tout zappé.
Je perds au final 3-2, c’était chaud…dommage !

Le top 3 SC4 est donc :
1) Ramza (Taki)
2) *aAa* Kayane (Xianghua)
3) Keev (Nightmare)

Du côté de SSFIV, je termine 2ème de poule en perdant contre Jeremy et son Bison (GLM GNZ). C’était les deux premiers de poule qui passaient sur 5 environ aussi.

Je tombe ensuite contre Ultrayox et sa Juri, contre qui j’avais déjà beaucoup de mal sur le live. C’est un cauchemar de jouer contre la sienne ! Il me bat et suis donc en looser bracket.

Je suis ensuite contre un Ryu dont j’ai oublié le pseudo, je le bats mais je suis ensuite contre un Vega (Claw), alors là j’ai absolument rien compris je savais pas quoi faire contre ce perso -_- …mais Saunic m’a dit ensuite quelques trucs à savoir mais sans l’étudier de moi-même je retiens pas lol

Le top 3 SSFIV  :

1)      Lorddvd (Honda)
2)      Starnab (Fei Long)
3)      Renegad (Balrog)

Vous pouvez voir le compte rendu du tournoi  ainsi que les résultats complet sur leur forum ICI


  1. youg le 31 mai 2010 à 20 h 57 min

    Tes comptes rendu me rassurent beaucoup cart je vois qu’il y a des versus que tu as beaucoup de mal à aborder alors que tu es une habituée des jeux de bastons. Et pour un sac comme moi ça fait du bien \o/
    (Claw, ou blanka j’y comprend rien du tout…)

Pas de commentaire