Kayane

Le Super Bushido Impact XII

Le Super Bushido Impact a eu lieu le 8 mai, c'était donc le premier tournoi SSFIV !

Bushido Impact

Je suis dans une poule composée de 5 joueurs dont un est absent.
Chaque joueur a un perso différent, ça c’était bien ! Ca me change du dernier tournoi Bushido que j’ai fais où j’avais 5 Sagat et 2-3 Ryu dans ma poule lol !

Là y avait un joueur d’Abel (Jashugan), de Zangief (Worst Gief Ever, un des meilleurs joueurs anglais, le pseudo est très trompeur XD), de Guy (Yiaz), et de Honda (Tytreza).

Worst Gief Ever VS Kayane

Vous devinerez jamais ce qui se passe dans cette poule…on est tous à deux matchs gagnants et deux perdus donc tous à égalité puisque personne ne domine. Chose jamais arrivée en quasi 10ans de tournois pour ma part lol
Concernant mes résultats (c’était en un match gagnant donc c’est en nombre de rounds) :

VS Jashugan : 2-1
VS Worst Gief Ever : 1-2
VS Tytreza : 1-2
VS Yiaz : 2-0

Il a donc été décider de compter le nombre de rounds gagnés et perdus et faire la différence. Car si on recommençait la poule, il était possible qu’on retombe dans le même cas…
Je termine alors 1ère de poule avec 6rounds gagnés, ce doit être parce que j’ai jamais perdu 2-0 et que mes matchs perdus étaient toujours serrés.
Worst Gief Ever est 2e, Jashugan 3è, Yiaz 4è. C’est donc Tytreza qui est éliminé…c’est dur quand une poule se passe ainsi, y a une pression jusqu’au bout !

Je tombe ensuite contre un joueur qui s’appelle Max et qui joue Balrog (boxeur). Ahh…je crains toujours ce perso, je sais pas trop comment jouer contre j’ai beaucoup de mal à le tenir à distance. C’est serré et je perds 1-2 (2matchs gagnants), je suis bien deg ! Je connais peu de joueurs de Balrog, j’ai pu en rajouter sur le live alors je vais m’entraîner contre même si c’est très CHIANT comme versus !!!!

Si j’avais gagné, j’aurais affronté Keev (s’il gagnait son premier match aussi), c’est marrant puisque je lui disais avant « je suis sûre qu’on se rencontrera dans le tournoi, déjà qu’à Soul c’était souvent le cas ! Ca va pas changer à Street ! » Lui était optimiste sur le fait que ça n’arriverait pas, et bien oui on s’est pas rencontré mais on a failli !! XD

Keev est quant à lui tombé contre Akra, qu’il bat au passage. Ca fait que je me retrouve contre Akra en looser bracket. J’avais pu joué contre lui avant le Bushido et il m’avait expliquée les choses à faire et ne pas faire contre Adon, ce que j’ai bien appliqué contre lui. xD J’ai gagné au score de 2-0 mais c’était quand même chaud ! D’après lui, Adon est limité VS Chun et elle serait son match up le plus difficile, j’attends de jouer encore plus contre le perso pour en dire mon avis.

Ensuite, je suis contre Dawgtanian, le fameux El Fuerte anglais…J’ai absolument rien compris lol !
Au second match j’ai commencé à comprendre, puis le dernier round était chaud, je suis proche de lui et je me dis que je vais faire une boule EX pour gratter, car vu que j’étais proche de lui il aurait pas eu le réflexe de faire son ultra qui passe à travers les boules en plus du fait qu’une boule EX part rapidement donc il aurait été touché avant de faire la manip…et ce FOU, a quand même sorti l’ultra…et il m’a bien terminée en beauté lol. J’en reviens vraiment pas ! Il m’a sorti aussi une sorte d’infini à base de HP après un focus…en gros ça retire 1/3 de vie en enchaînant 5-6fois le même coup lol !! Vraiment très très fort…
Je perds alors 2-0 et suis éliminée du tournoi.

Quant au 2VS2, je l’ai fais avec Keev (Dudley) au nom de la Team Soul.
Le premier match on est contre Bushido et JSL, Keev gagne les deux matchs.
En 1/8ème on est contre l’équipe de Genki94 et son fils Kusanagi, le fameux garçon de 10ans qui bat déjà pas mal de monde à SF4 ! C’est le plus mignon et craquant des joueurs ce bout de chou ! Je peux pas m’empêcher de me revoir 10ans en arrière en le regardant et avoir de la nostalgie de mes premiers tournois ! Du coup, j’attends impatiemment de voir ses progrès et en plus de ça, je sais que s’il continue les tournois encore longtemps je serais là pour le voir grandir et voir comment son niveau va évoluer.
Kusanagi est le premier à jouer avec Balrog (je pensais qu’il ne jouait que Ryu), contre Keev et son Dudley. A ma plus grande surprise, Kusanagi bat Keev 2 rounds à 0, il a vraiment très bien joué et réussissait bien son combo pour finir avec l’ultra.
Un petit homme à ne surtout pas sous-estimé donc, et pour avoir été moi-même dans son cas avant, je sais très bien que y a pas raison de l’être !
Je gagne ensuite contre Kusanagi et son papa Genki94. Mais c’était tout de même chaud ! J’avais joué sur le live contre Genki donc je savais comment jouer contre lui et ses faiblesses. En tout cas, c’était une team qui sort un peu de l’ordinaire, « Father and Son » comme le papa dit !

On se retrouve ensuite contre la team de Rayoux (Abel) et Liky (Rufus).

Rayoux VS Keev

Keev commence mais se fait sortir par le Abel de Rayoux et l’arnaque de son ultra 2 lol, décidémment cette ultra arrache et elle met la pression !! XD

Oh noooonnn !!!! Pourquoi ?!!!! Pété cette ultra :'( !!!!!!

J’élimine Rayoux mais je me suis mise à bien jouer le match up contre Rufus qu’au 2ème round où j’ai perdu de peu, trompé d’anti-air…c’est frustrant !!! Faut que je m’entraîne contre ce perso aussi, car à part les rares fois où je joue contre Liky, j’ai aucun autre joueur de Rufus dans ma liste d’amis.

Nooonnn !!! Trompé d'anti air :'(((( !!!!!!!!!

Keev était dégoûté de sa prestation parce que j’ai souvent dû sauver la team, mais je sais pertinemment que ses défaites vont le motiver davantage et qu’il ne sera plus le même au prochain Bushido ! C’est pas évident de jouer un nouveau perso et le sortir en team en un match gagnant contre des persos différents à chaque fois, il sera très dangereux quand il connaîtra bien les match ups !

Les résultats :

SOLO:

*aAa* Yamazaki93 Persos SF4
[BI]Luffy086 Persos SF4
[ESF]Cuongster Persos SF4


DOUBLE :

Team Anglaise (Dawgtanian Persos SF4, Dieminion Persos SF4)
*aAa* (Yamazaki93 Persos SF4, lorddvd Persos SF4)
[BI] (renegad Persos SF4, Luffy086 Persos SF4)

Yama t'as été le meilleur sur ce tournoi...et le prochain !?

Vous pourrez voir les photos de Bachaka sur ce lien ICI

J'ai déjà hâte d'être au prochain tournoi !

PS : Vous pouvez voir l'avis de Lorddvd du tournoi sur son blog ICI


  1. Tytreza le 13 mai 2010 à 20 h 25 min

    Et bien bon courage pour bosser les vs boxers, rufus etc

    J’èspère ne plus me retrouver dans cette situation pour les poules!! X)

Pas de commentaire