Kayane

News

Mon avis sur Super Street Fighter IV

Ces deux dernières semaines sont passées vraiment très vite ! Entre la sortie de Super Street Fighter IV et mes partiels, c’était dur de gérer mais j’ai bien réussi à concilier les deux. :)
Du coup je n’ai pas mis à jour mon blog depuis l’annonce de ma session, oui ça sentait la bonne dose de SSFIV…et le jeu est vraiment génial !

Je suis très satisfaite des changements de Chun-Li qui a, dans cette version, ce qu’il lui manquait du SFIV : un anti-air universel et une ultra 2 qui passe sur tout le monde. (ce qui n’était pas le cas de l’ultra 1 sur beaucoup de persos…)
Ibuki m’intéresse beaucoup aussi mais je verrais pour plus tard lorsque je maitriserais mieux le jeu parce que là j’en ai toujours une connaissance minime…
J’ai pu jouer contre des Ibuki vraiment bien dont leur Gamertag est : Yagami14, RickyTTT (dans le top espagnol) et Kahikusu.

Là où je suis aussi très contente concernant le jeu, c’est qu’il permet de regrouper des gens de plusieurs communautés

Brassiness feels . Worth steam actually buy shows. Was anything. Too smelt. Difficult change cleaning when.

et jeux différents. : Genius par exemple, qui est l’un des meilleurs joueurs de Tekken aime beaucoup SSFIV et s’y met à fond, Keev de SCIV notamment, les jo

ueurs de SF 3rd Strike comme Akra que j’ai eu l’occasion de connaître grâce au jeu et qui sera d’ailleurs mon partenaire au tournoi 2vs2 au Stunfest.

Donc ce jeu est vraiment top pour pouvoir avoir un jeu commun où s’affronter. En plus de ça je prends beaucoup de plaisir à le jouer. Ca me change beaucoup de SCIV ! A SCIV je me suffisais souvent à appliquer la même façon de jouer contre chaque perso à part contre Hilde où là tout change lol. (Mais la question ne se pose plus puisqu’elle est maintenant bannie pour cause qu’elle était god tier) Et à SSFIV il ne faut surtout pas faire ça et adapter son style et techniques à chaque perso adverse et en plus de ça à l’ultra qu’a choisi l’adversaire…Faut constamment réfléchir à quoi faire et c’est très prenant mentalement. Soul Calibur IV est essentiellement basé sur le mind game je trouve, tandis qu’à SSFIV il faut non seulement le mind game mais aussi une bonne exécution des coups et combos, une très bonne gestion des distances et une bonne stratégie contre chaque perso adverse, il faut vraiment connaître les match-up autrement c’est très facile de se faire carotte.

Sans tarder, je commence à écrire le compte rendu de trois évènements auxquels j’ai participé :
L’Imagine Cup (concours pour les étudiants dans les jeux vidéos qui devaient présenter leur propre jeu vidéo à un jury composé de personnel Microsoft et autres), le Super Bushido Impact et la session Kayane #3 que j’ai organisé. :)


  1. Promesses le 11 mai 2010 à 22 h 18 min

    Vite les autres résumés :)

Pas de commentaire