Kayane

Compte rendu de la Kayane Session #2

Fiou quelle journée !!

Debout très tôt pour ma part, histoire d'être à l'heure suffisamment tôt pour installer le matos au Milk Opéra pour la session.
Lorddvd est venu me chercher en voiture pour transporter tout le matériel acheté : 18 cables vga, une trentaine d'adaptateurs jack…puis ma console et deux sticks. J'aurais pas pu porter tout ça toute seule alors heureusement qu'il était là pour m'aider à organiser ! Heureusement que j'avais eu le temps de transporter la trentaine d'enceintes et l'autre paquet de 17VGA au Milk avant dimanche, ça fait gagner du temps. Malheur, j'ai perdu mes post it alors que j'étais persuadée de les avoir emmené, et qui auraient été super utiles pour mettre un nom sur les boites de jeu et consoles…Pour la prochaine fois je manquerais pas ça !

Je me suis très rapidement rendue compte que sans Lorddvd ça aurait été trop dur pour moi lol ! A peine j'ai eu le temps de tout brancher sur une borne qu'il avait déjà terminé d'en brancher 4…ça me déprimait !! :'( lol :) Heureusement qu'il était là, autrement ça aurait été super long de tout brancher seule, et surtout c'est déprimant d'être seule à faire des trucs chiants lol !

A 10h30, l'arrivée des joueurs commence direct ! Surtout pour SF4 ! A Soul, il y en a pas mal qui ont préféré faire une grasse mat 😀 !

Espace SF4

Espace SF4

Il me restait encore quelques branchements à faire. Mais la prochaine fois ce sera beaucoup plus rapide car on aura déjà tout déballé et déjà utilisé.
Pour les VGA non microsoft, on voit flou surtout à l'interface XBOX360, mais personnellement je m'en rendais pas compte en jouant ! Je sais pas si ça en dérange…? J'ai malheureusement pas les fonds nécessaires pour acheter une trentaine de cables VGA officiel microsoft alors il faut se contenter de ça. Et maintenant c'est trop tard vu que j'ai déjà tout acheté XD

J'ai pas du tout joué à Soul Calibur IV car je me concentre sur Street Fighter IV maintenant le temps de bien connaître le jeu.
Mais je venais de temps en temps voir du côté de Soul Calibur IV, pour voir si tout se passait bien et pour discuter rapidement avec quelques joueurs.

Espace Soul Calibur IV

Espace Soul Calibur IV

Finalement j'aurais pu jouer qu'à partir de 13h environ, contre Callime et son Abel pour commencer. C'est sympa j'en croise pas souvent des Abel, apparemment c'est un match-up dégueulasse à l'avantage de Chun-Li, 7-3 peut-être ?
Puis j'ai joué contre Sébastien que j'avais déjà affronté lors d'un tournoi Milk en poule, il voulait vraiment rejouer contre moi apparemment lol pour prendre sa revanche ^^, enfin surtout mieux connaître Chun-Li ! Moi aussi ça m'arrange, des Zangief à part Kilivan et encore ça fait longtemps que j'ai pas joué contre, j'en rencontre rarement. Je constate qu'il a fait des progrès contre le perso, et il a eu de quoi me faire déprimer avec les ultras de Gief alors que je menais largement le round lol, craqué !!!!!!!!! è_é

Sébastien VS Kayane

Sébastien VS Kayane

J'ai joué contre une Chun-Li, hmm je ne sais plus le nom malheureusement mais je me souviens de la tête, faudra me rappeler le nom ! :) C'est toujours bizarre les mirror match mais enrichissant tout de même. C'est là que je me rends vraiment compte de la rapidité de Chun-Li et …la hauteur et la lenteur de ses sauts lol ! Tu m'étonnes que je me fasse toujours punir chaque fois que je saute avec…
J'ai pu affronté un Guile aussi, pareil j'ai oublié le nom, ça commence par Y je crois lol mais le prénom c'est Mathieu je crois. C'est rare de voir un Guile, j'ai joué que contre le Guile de Ken Bogard avant. Un joueur réfléchi qui a bien réalisé ses erreurs à la fin de la série de matchs :) Y avait aussi un autre Guile, celui de Nept avec qui j'ai pu faire que 2-3matchs :(
J'ai joué contre Yamazaki93 notamment qui me fait apprendre la vie à SF4 lol !!!! Il est habitué à s'entraîner avec les meilleurs Chun-Li de France (Drannoc et Saunic)…y avait de quoi rire du massacre lol ! Combien de fois j'ai été stun, je compte plus lol 😀 ! J'ai jamais vu un Ryu aussi bon (mis à part Daigo), les combos et punitions ne sont quasi jamais ratés c'est incroyable.

Yamazaki93

Yamazaki93

En plus comme c'est un bon vieux provocateur ce rigolo, il a pris Chun-Li et m'a complètement bourrée lol. Au moins c'est cool, avec ça j'ai eu la nette impression de ne rien connaître de Chun-Li. En même temps c'est vrai d'un côté, je joue un peu trop à l'arrache sans connaître le jeu…j'ai appris les p-links tout récemment par exemple lol alors que je joue SF4 depuis Septembre (mais très irrégulièrement).
Il a une Chun-Li très agressive et j'ai vu des combos que j'avais jamais vu lol, des phases de pressing vraiment très bien aussi. Je vais l'harceler maintenant de me donner des tips avec Chun 😀

Puis il est 19h, c'est la fin de la session…moment de TOUT ranger. L'heure qui fait pas plaisir haha vu qu'après avoir rangé toutes les consoles, adaptateurs, cables vga, enceintes je devais rebrancher tous les PC du cyber que j'avais débranché. Tout le monde commence à partir, et quelques uns restent pour m'aider comme Keev et Chris qui ont rangé les consoles et enceintes avec moi pendant que Lorddvd rebranchait tous les PC avec une rapidité remarquable lol, si je pouvais ranger ma chambre aussi vite ça ferait plaisir à mes parents ! 😀
Enfin pour terminer on a rangé tout le matériel dans la réserve avec l'aide d'un gars de Milk pour les prochaines sessions…
J'avais un peu peur de foirer cette première très grosse session (vu que la 1ère sur SCIV on était que 35, là on devait être + de 90…), et j'ai d'ailleurs dû mal à croire encore que j'ai réussi à réaliser ça finalement, ou même je réalise pas que c'est moi qui ait organisé ça lol ! :) J'ai toujours été joueuse et maintenant je deviens organisatrice de sessions, ça fait bizarre !

Je tiens à remercier Milk et Arielle pour m'avoir laissée l'étage pour la session.
Un énorme merci à Lorddvd pour m'avoir aidée à organiser, à Mickaël pour avoir pris des photos de la session, Keev et Chris d'avoir aidé à la fin pour ranger, à tous ceux qui ont apporté leur matériel pour la session et merci aux joueurs d'être venus ! J'espère que vous avez tous passé un agréable moment, que vous avez appris pleins de choses et que vous reviendrez à mes sessions !!! :)

Vous pouvez voir l'album de la session ICI

A très bientôt pour l'annonce de la prochaine session !

PS : Durant le rangement j'ai trouvé des écouteurs dans l'espace SFIV, le propriétaire peut donc me laisser un message et les récupérer à un prochain tournoi ou session.


  1. kiva le 27 septembre 2010 à 15 h 16 min

    je viendrais pour la prochaine session


  2. Mayu le 19 avril 2010 à 22 h 14 min

    La première était géniale, je n’ai pas pu venir à la deuxième suite à un imprévu. Je viendrais sans faute à la prochaine. Tes sessions sont excellentes !


  3. Pantocrator le 17 avril 2010 à 10 h 07 min

    Excellente session. Tant au niveau de l’organisation, de l’ambiance et du niveau.
    Un grand merci !
    À quand la prochaine ?


  4. James le 16 avril 2010 à 19 h 39 min

    Ca avait l’air cool, GG pour l’organisation de sessions de ce genre.


  5. Sunshine le 16 avril 2010 à 18 h 12 min

    Kayane, ton cousin Guillaume vient de me parler de toi, je t’ai vu jouer, je suis amoureux ^^. Quand est ce que tu descends sur Nice pour organiser ce genre de tournois 😀

    Belle continuation à toi et tiens le au courant quand tu te décides à venir pour Nice.


  6. Keev le 16 avril 2010 à 0 h 09 min

    Félicitation pour cette session mélangeant Street fighter 4 et Soulcalibur 4. Réunir plus de 100 personnes puis les gérer ce n’est pas évident. Finalement ça s’est très bien passé, très bonne ambiance, beaucoup de bornes, des nouvelles têtes et aussi beaucoup de niveau. En ce qui me concerne, ça m’a paru trop rapide, je n’ai pas vu le temps passé. Vivement la prochaine session !


  7. AcidePowa le 15 avril 2010 à 2 h 57 min

    Vraiment, un grand bravo Kayane pour avoir organiser cette session. Ca m’a permit personnellement de m’éclater a fond avec des gens contre qui je joue asser souvent en « live », franchement ça change des sessions online, c’est même beaucoup mieux ! J’ai fait 200 km pour venir et vraiment, je reviendrais, il n’y a pas de problèmes la dessus =)


  8. M@ster Oz le 14 avril 2010 à 22 h 48 min

    Bravo pour l’organisation et Merci pour la session Kayane.
    L’ambiance était excellente, tout comme le niveau des joueurs !


  9. Malek le 14 avril 2010 à 20 h 01 min

    Merci beaucoup.
    Bravo pour l’organisation, c’était parfait.
    Je reviendrai avec plaisir.


  10. Pip le 14 avril 2010 à 18 h 48 min

    Oui, merci encore pour la session, c’était très sympa et l’organisation efficace, bravo!


  11. Promesses le 14 avril 2010 à 0 h 50 min

    Kayane, ce genre de session est exactement ce qu’il manque pour pouvoir progresser.
    Merci pour avoir réaliser cet event et j’espère que le prochain sera bientot!
    Et tout cas, bravo à toi !


  12. Sébastien le 13 avril 2010 à 15 h 15 min

    Encore un grand bravo pour l’organisation et un grand merci pour l’initiative.
    Très bonne session. A refaire !!

Pas de commentaire