Kayane

La Gamers Assembly 2010

Le week-end dernier a eu lieu la GA 2010, une des plus grandes lans en Europe et qu'il ne faut surtout pas rater si on joue l'un des jeux figurant sur la liste des tournois, majoritairement sur PC mais qui, cette année, ont accueilli Street Fighter IV !

Cela faisait 4ans que je n'étais pas allée à la GA, la 1ère fois que j'y étais allée j'avais 14ans et j'avais animé pour le stand aAa dont je n'étais pas encore membre à l'époque.

J'ai eu l'honneur de jouer à la cérémonie d'ouverture cette fois-ci encore, qui comportait près de 1000 spectateurs.
Je devais jouer avec Lorddvd avec les commentaires de Ken Bogard, mais ces derniers venaient à la GA avec le car Gigabyte qui est arrivé en retard, ils n'ont donc pas pu assister à la cérémonie d'ouverture.

L'amphithéâtre se remplit progressivement...

L'amphithéâtre se remplit progressivement...

Du coup, j'ai joué contre Koref, un joueur de Balrog que je ne connaissais pas mais j'ai cru comprendre qu'il était finaliste de l'ESL Pro Series à SF4 avec Lorddvd. Alors je n'avais aucune idée de son niveau, de ses forces et faiblesses, mais quoiqu'il en soit je ne sous-estime personne alors j'avais juste à jouer comme d'habitude.
En attendant de monter sur scène dans le backstage avec Koref, je me suis très rapidement rendue compte qu'il stressait énormément, alors ça m'a forcément rendue beaucoup plus confiante, vu que je ressentais très peu de pression.
C'est au moment où je suis montée sur scène que je me suis rendue compte à quel point la lan est énorme, il y avait une telle ambiance !
J'ai gagné le premier round et fiou, les applaudissements c'était vraiment énorme! De même lorsque Koref a remporté le second round, ça fait du challenge ! Mais étant donné le stress qu'il avait, j'ai joué beaucoup plus patiemment au dernier round et lorsque je le menais, je le tenais à distance en attendant qu'il craque. Et ça a réussi puisqu'il a fait un ultra à l'autre bout du terrain complètement piffé lorsqu'il ne lui restait plus qu'un pixel de vie.
Je suis pas satisfaite du tout de mon match, j'ai raté des combos et un ultra, j'ai toujours eu du mal à confirmer l'ultra après un EX mille pieds contre Balrog, il tombe trop rapidement du coup je le sors trop tard souvent…

Ensuite, il y a eu la revanche à Soul Calibur, mais il ne sait pas y jouer donc c'était forcément beaucoup plus facile pour moi.

Koref VS *aAa* Kayane sur scène

Koref VS *aAa* Kayane sur scène

Après la cérémonie d'ouverture, c'est le moment d'animer au stand BitDefender avec Lorddvd et Ken Bogard qui sont arrivés à la fin de la cérémonie. Dommage qu'il n'y avait pas Yamazaki ni Romain, notre manager. Yama était au tournoi Bushido qui se déroulait le samedi, où il a d'ailleurs terminé second du tournoi battu par Luffy. Ils ont fait une team ensemble et ont terminé 1er du tournoi 2vs2 ! Très bonne perf du côté de Yama :)

Animations SF4 et SC4 au Stand BitDefender

Animations SF4 et SC4 au Stand BitDefender

J'ai beaucoup joué durant cette journée, avec une bonne dose de Soul Calibur IV pour commencer. A côté de moi, Lorddvd animait à Street Fighter IV avec Ken Bogard pour commenter. Franchement, la présence de Ken Bogard donne une autre tournure à l'animation qui donne + l'impression d'être un show. Même si moi-même je comprends rien à ce qu'il dit vu que je connais vraiment très peu SF4 techniquement, l'écouter lors d'un match de SF4 me met vraiment à fond dans le match rien que par l'intonation de sa voix, ses vannes et blagounettes aussi. 😀 Au moins avec lui, on sait si les joueurs ont raté un enchaînement, vu sa réaction à chaque fois qui me fait toujours rire ! 😀
Le dimanche il a tenté de commenter à Soul Calibur IV, c'est qu'il se débrouille vraiment très bien Ken, même s'il connaît rien au jeu. Bon par moment je me disais bien sûr « mais qu'est-ce qu'il raconte, j'ai pas raté mon combo !!! » etc mais ça me faisait sourire. :) Il assure vraiment !
Au final, je n'ai perdu aucun match à Soul Calibur IV, de même pour Lor

ddvd sur Street Fighter IV. Mais ceux qui remportaient des rounds repartaient avec de très

Tourmaline I’m very. My ve. Is This. One frozen Spend trips goes. Can’t tronto drug store magoulas.com pretty they I’m.

bons lots : antivirus, souris, tapis, des pads SF4 Madcatz, frigo redbull…autant dire que le public n'avait rien à perdre mais tout à y gagner. :)

C'était l'occasion pour Lorddvd et moi de mieux connaître Ken, qui est quelqu'un de vraiment très cool et adorable ! J'aime vraiment beaucoup la composition de l'équipe aAa console, vraiment rien à dire, j'adore tout le monde ! Et ils m'apprennent beaucoup de choses sur SF4 et ils me rendent encore plus forte mentalement. C'est un vrai bonheur de passer du temps avec eux, on délire bien et on s'entend vraiment tous donc c'est parfait pour moi. :)
Mis à part aAa console, on a pu faire connaissance aussi avec les membres du staff et de la rédaction avec qui on est allé au restaurant le samedi soir.

Kayane, Lorddvd, Mac Coy, Ken Bogard et Samy

Côté tournoi SF4, organisé par les Bushido au stand BitDefender.
J'ai pas du tout assuré au tournoi, j'ai perdu de peu contre Abou 3-2 en 1/8è ou quart je crois, et ait ensuite perdu en looser contre un joueur de Rufus, celui qui a terminé 3ème. J'ai un énorme mal contre les dive kick, je sais pas quoi faire quand j'ai pas de ex lol c'est une sorte d'infinis pour moi…Je regrette maintenant de ne pas m'être entraînée et d'avoir doser Final Fantasy 13 à la place de SF4 lol! Je m'y mettrais très très sérieusement à la sortie de SSF4, en attendant je termine FF13 lol au moins ce sera ça de fait. En fin de compte j'aurais pas jouer beaucoup à SF4, vu que je préparais le tournoi mondial SC4 de Cannes à la place…faut changer ça. :)
La plus grande déception sera sans doute l'absence de parisiens qui n'ont pas eu la force de venir à la GA parce qu'il y avait un tournoi Bushido sur Paris la veille.
Pour un tournoi de cette envergure, j'aurais vraiment aimé voir des matchs beaucoup plus serrés sur grand écran. C'est la première fois qu'une énorme Lan avec des moyens médiatiques jamais vus chez nous met un jeu de combat dans sa liste de jeux, alors ça méritait des matchs montrant le niveau français à son paroxisme. Ce sera pour la prochaine fois je l'espère vraiment.
C'est une victoire de Lorddvd sans surprise donc qui a complètement dominé le tournoi. Il a vraiment très bien joué, il rend fou par ses réflexes et il impose son jeu comme il faut, vraiment respect !

*aAa* Lorddvd commente sa victoire

*aAa* Lorddvd commente sa victoire

http://www.dailymotion.com/video/xctx0q_ga2010-street-fighter-4-finale_videogames

J'ai eu l'occasion de répondre à des interviews de France3, Canal + (sera diffusé ce samedi 10 avril au journal des jeux vidéos) , Fréquence 3 et Net-G.
Celle de FR3 que vous pouvez voir ICI

*aAa* Kayane VS Régis de France3

Et ne manquez pas le reportage de Canal + sur la Gamers Assembly au journal des jeux vidéos ce samedi !

Et c'est le moment de quitter cette GA…vraiment, j'ai passé 3 super journées, je suis très contente ! On nous a vraiment très bien accueilli chez BitDefender, on n'est jamais habitué à voir tant de gentillesse, ils sont vraiment tous très sympas, c'est un réel plaisir de les avoir en sponsor ! :)

Pot de départ

Pot de départ

Retour à Paris avec Lorddvd et Ken Bogard avec le bus Gigabyte, on était tristounet, mais on remettra ça ! Et vite je l'espère !!!! :)))

*aAa* Console : Ken Bogard, Kayane, Lorddvd

*aAa* Console : Ken Bogard, Kayane, Lorddvd


  1. Melanie le 7 avril 2010 à 23 h 03 min

    Très bon compte rendue de cette Gamers-Assembly

Pas de commentaire