Kayane

News

Un grand projet qui se concrétise …

J'ai toujours voulu organisé de grosse sessions d'entraînement sur les jeux de combat avec une possibilité d'accueillir plus de 50 joueurs !

Projet qui m'est venue en discutant avec ma mère qui disait que je devais profiter de mon image  pour organiser des évènements. Sauf qu'elle, elle pensait plutôt à des soirées auxquelles elle a l'habitude d'aller, les fameuses soirées « asiat » lol (je suis sûre que tous les asiatiques qui me lisent savent de quoi je parle ! XD) 😉

Mais je me suis dis, pourquoi pas organiser des grosses sessions d'entraînement ?
Si j'ai actuellement un niveau satisfaisant dans les jeux de combat, c'est grâce à l'entraînement assidu que j'avais lors de mes débuts (quand j'avais 10-13ans) et grâce à mon ancienne team appelée » la Triade ». On avait pour habitude à l'époque de Soul Calibur 1 et 2 de se voir très souvent le week-end pour s'entraîner et passer de bons moments de délire ensemble. C'est ce qui m'a fait aimée le jeu encore plus, ainsi que la communauté dont j'avais commencé à faire partie.
Du coup, jouer était ce qui me permettait de voir ces amis fréquemment, jouer était en fait comme un prétexte pour tous se revoir, et au fond on appréciait + nos moments ensemble à discuter qu'à jouer.
En même temps, c'est ce qui permet de rester constant dans notre entraînement de se sentir faire partie d'une communauté et d'une équipe. Pour cela, il faut des sessions…
Avec le succès de Soul Calibur IV (je parle de Soul mais ça vaut pour Street Fighter IV et Tekken VI) et le nombre de nouveaux que le live a apporté, les places en session sont donc très limitées. Alors, souvent les hôtes préviligient naturellement leur team, amis, les plus forts…et il reste donc très peu de places pour des nouveaux.
C'est naturel, et en même temps je me dis que ça doit être très dur d'être nouveau, s'imposer, et avoir la chance d'avoir une place en session et affronter plus fort que soi.

Je me suis dis qu'il fallait absolument que je concrétise ce projet qui me tenait à coeur depuis presque un an. Je souhaite agrandir notre communauté de jeux de combat, que les joueurs se connaissent mieux et soient encore plus soudés, que le niveau français s'améliore pour s'imposer encore plus au niveau mondial. On mérite d'avoir de plus grandes choses et d'être + médiatisé.

J'ai profité du fait que je sois un des joueurs de jeux de combat le plus médiatisé pour promouvoir ma communauté, je n'oublie jamais d'où je viens, surtout pas !
C'est pourquoi je parle dès que j'ai la possibilité de la communauté, et je profite au passage de parler de mes projets pour avoir des moyens de communication, de médiatisation et de sponsors.
Il se peut que par moment je fasse des erreurs de communication que des gens peuvent mal prendre, mais je fais constamment des efforts pour ne plus les refaire et m'améliorer.

J'avais réussi à organiser ma première session avec environ 25personnes au Loft Microsoft, mais qui n'a pu se réitérer car les disponibilités de la salle et le voisinage ne me l'ont pas permis. (ne peut pas s'organiser en week-end, et les voisins ont été très chiant à cause du bruit, et impossible de faire une session dans le silence lol)
Compte rendu de cette session ICI

J'ai continué à parler de mon projet dès que je faisais de nouvelles connaissances lors de mes animations grand public, dans des salons privés etc…

Ca a enfin pu porté ses fruits ce dimanche 21 Février, avec la rencontre de Arielle du staff de Milk, un grand réseau de cybercafé parisien. Je n'aurais jamais eu cette opportunité sans l'aide de BitDefender, pour qui j'ai souvent animé et qui est en partenariat avec Milk !

Milk

Milk a un partenariat avec la Fnac pour avoir des consoles, ils ont beaucoup d'écrans forcément, et  ils ont l'espace nécessaire pour pouvoir accueillir un grand nombre de joueurs…

Les écrans n'ont pas de lag de ce que j'ai vu en plus ! La participation pour les joueurs sera gratuite. La salle est à Opéra. Et je pourrais organiser des sessions là-bas assez fréquemment puisqu'il suffira juste que je prévienne à l'avance de ma venue, et que je donne une liste d'invités.
Vraiment, je suis très contente d'avoir cette opportunité pour la communauté ! Je souhaite vraiment que les choses avancent pour nous.

Sans plus attendre, j'organise déjà ma première session chez Milk le Dimanche 28 Février (oui je ne perds pas de temps !) ! Cela ne sera que sur Soul Calibur IV et aura comme principal objectif de préparer les joueurs pour le grand tournoi mondial à Cannes qui aura lieu du 3 au 7 Mars !
Lien du topic des inscriptions ICI

Une vingtaine de joueurs est attendue, 99% des joueurs sont chauds bouillants pour le tournoi mondial, c'est pourquoi pour cette session je ne communiquerais pas ailleurs que dans sc.fr, ce serait un mauvais timing pour les nouveaux joueurs.

Pour la prochaine session que j'organiserais (donc peu après Cannes), je compte ajouter Street Fighter IV.
Pour Tekken VI, je dois voir avec des joueurs que je connais de cette communauté car je n'y joue pas et je n'y connais que 2-3joueurs…
Quoiqu'il en soit, je transmettrais les dates peu après Cannes, et je dois aussi faire gaffe aux dates de tournois et donc m'arranger avec les organisateurs de tournois…
J'espère pouvoir en faire une par mois au moins.

J'espère qu'ainsi tous les joueurs online pourront s'essayer à jouer offline, avec un accès très facile aux sessions. Je ne souhaite pas que le online l'emporte, car j'ai grandi dans une communauté où les sessions étaient uniquement offlines, et c'est ce qui me permettait de progresser très rapidement et de créer des relations avec les autres joueurs, ce qui est primordial dans une communauté et qui nous rend si « spéciale » par rapport à d'autres.

Je souhaite que vous viendrez nombreux à mes prochaines sessions en tout cas !!! 😉

PS : J'ai notamment d'autres projets en cours, mais vous serez tenus au courant en temps et en heure ! :) Je ne me repose jamais ! :)


  1. Misteur le 3 mars 2010 à 3 h 47 min

    Très bonne nouvelle ça… Très très bonne.
    Can’t wait for it !
    (bon moi ce sera seulement pour du SF4)

    Merci pour ton investissement en tout cas. :)
    La communauté française à besoin d’initiative du genre, je pense aussi qu’il y a un gros potentiel à exploiter pour que le versus fighting se fasse une grosse place dans « l’esport » ici.


  2. ? le 23 février 2010 à 23 h 01 min

    « Je ne me repose jamais ! » lol

Pas de commentaire