Kayane

Bushido Nibaï Impact 3

MAJ : Vidéos Grande Finale Soul Calibur IV : *aAa* Kayane (Xianghua) VS Dina (Hilde) : 3-2
Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=Eus6lvM9yT0 (Agrandissez pour suffisamment voir, désolée du zoom, la 2ème partie est meilleure)
Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=2jVaCYSn1Vk

________________________________________________________________

Le Bushido Nibaï Impact 3 a eu lieu le Dimanche 31 Janvier sur Paris.

Un bon gros tournoi, avec une superbe ambiance, encore plus cette fois-ci grâce à la présence de Ken Bogard en commentateur pour Street Fighter IV !! :)

Public pour regarder la diffusion des matchs sur grand écran

Public pour regarder la diffusion des matchs sur grand écran

Bien sûr, j'y étais pour le tournoi Soul Calibur IV principalement et Street Fighter IV. Mes coéquipiers *aAa* Lorddvd et *aAa* Yamazaki93 étaient au rendez-vous bien entendu !

*aAa* : Lorddvd, Yamazaki93 et Kayane

*aAa* : Lorddvd, Yamazaki93 et Kayane

Tout d'abord, commençons avec le tournoi  Soul Calibur IV qui est mon jeu principal:

Je termine 3ème de ma poule, il y avait un triangle : Dina me bat, mais perd contre Kira que je bats. Du coup on est trois ex-aequo à avoir une défaite et à prétendre à la première place. Mais avec le nombre de points, Kira termine 1er de poule, Dina 2ème et moi 3ème.

La règle est que je tombe ensuite contre un 2ème de poule, qui est donc Chris. (Sophitia)
Il joue très bien, c'est un joueur qui a toujours été solide, et que je connais depuis bien longtemps ! Il punit tout parfaitement, et connaît bien Xianghua, la moindre erreur est fatale ! Mais le défaut de Sophitia c'est qu'elle peut difficilement ouvrir la garde, et si je garde un jeu solide tout au long, il est difficile de me faire des dégâts si je fais pas d'erreurs.
Je gagne 2-0 mais ce fut un combat difficile. Il a failli y avoir 2-1 !

Mon adversaire d'après est Sakon, un joueur nouveau de SC4 qui progresse constamment avec son Lizardman. Il bat Keev et je me retrouve donc contre lui, je gagne 2-0. Heureusement que je connais pas mal Lizardman grâce à celui d'Humphrey, autrement cela aurait été beaucoup plus difficile…En tout cas je suis surprise du niveau de Sakon qui ne progresse chaque fois que je l'affronte. Bourrer moins et jouer + « pute »  lui assurerait + de victoires.

C'est la finale du tournoi contre Dina (Hilde), qui m'avait battue 2-0 en poule. J'ai donc adopté un jeu bien plus safe et plus malin pour pouvoir le battre. Ce fut vraiment très difficile, la moindre erreur est fatale contre Hilde…soit c'est un ring out assuré, soit un combo qui enlève 1/4 de vie la plupart du temps. L'avantage c'est que lorsqu'on joue contre un autre perso, c'est beaucoup plus « facile » car on peut se permettre bien plus d'erreurs lol.
Il fallait absolument que je gagne car sinon il aurait été très difficile de le battre dans la grande finale si je partais de la looser bracket, et il aurait fallu battre Keev en passant, donc je n'ai pas lâché le morceau jusque la fin. Et c'est une choppe basse suivie du BT B+K Just Frame de Xianghua qui m'a permis la victoire en mettant Hilde ring out…ouf! C'était dur !!!! C'est une sacré pression lorsqu'on fait la choppe basse en B de Xiang ou tout autre enchaînement décisif pour la victoire, on se dit que si on foire, alors on peut bêtement perdre le round ou être psychologiquement abattu. Dans le cas de la choppe Just frame de Xianghua, il s'agit d'un timing très précis (mais qui varie selon la télé…-_-)et qui est visuel, ce qui est d'autant plus chiant.
Je gagne 2-1, et suis donc la première finaliste de la Grande Finale Soul Calibur IV !

Ensuite cela se joue entre Dina et Keev : Dina bat Keev au score de 2-0, et se qualifie donc pour la Grande Finale !

Malheureusement la finale ne s'est pas joué sur grand écran par manque de temps.
On a dû faire ça rapidement dans la partie SC4, c'est bien dommage…

Je dois donc battre Dina une seconde fois pour être 1ère.
Bon bien sûr, le match commence déjà avant même de brancher nos manettes et sticks. Avec le choix du côté : gauche ou droite.
Jouer dans l'une ou l'autre des positions ne me dérangent pas, mais mon choix se portera toujours pour la gauche comme pour la majorité des joueurs. Un pile ou face est donc obligatoire pour décider du joueur qui imposera son côté. Je choisis face, et j'ai eu la chance que la pièce tombe sur le côté face. Ainsi je joue à gauche et Dina à droite.
Je pars donc avec un avantage psychologique en + du fait que je viens de la Winner Bracket.

Mais rien n'est gagné d'avance, surtout contre Hilde dont la victoire est également dépendante de la chance (dans la sélection du stage que l'on doit changer à chaque match) et de plus surtout contre Dina, qui est un joueur extrêmement solide, sans scrupule et avec une énorme rage de vaincre.
Heureusement, Dina sort de la Looser Bracket et dispose donc d'un désavantage : il doit gagner deux set de 3 matchs gagnants contrairement à moi qui ne doit en gagner qu'un.

Après un match très difficile, serré et éprouvant, je finis par gagner 3-2…il fallait absolument pas que je perde car être extrêmement rigoureux contre Hilde durant deux sets, c'est difficile…et surtout si j'avais perdu un set ça aurait été un coup dur psychologiquement car j'aurais perdu mon avantage.

Bien joué à tous !

Dina et *aAa* Kayane

Dina et *aAa* Kayane

Du côté SF4, je tombe dans une poule avec environ 4 Sagats, 3 Ryu, 1 Chun Li et 1 Zangief.
Une poule bien relou! Heureusement, Lorddvd était constamment là durant mes matchs pour me rappeler comment jouer contre tel personnage. Vu mon manque de training ces derniers temps en raison de partiels et animations qui m'ont pris du temps, la stratégie dans mon jeu était primordiale pour compenser mon manque de connaissances du jeu et gagner.
Je gagne 5matchs et me qualifie 4ème de poule. Et c'est avant tout grâce à Lorddvd que je remercie pour ses conseils et son soutien qui m'ont été très utiles !
Bon par contre, l'ironie du sort c'est qu'après je tombe contre Lorddvd lol, qui me pulvérise 2-0 ce rigolo, à coups de cul avec Honda :( !

*aAa* Kayane et *aAa* Lorddvd en préparation pour leur match

*aAa* Kayane et *aAa* Lorddvd en préparation pour leur match

Et je perds ensuite en Looser Bracket contre Bachaka et son Balrog, je déteste ce perso je sais toujours pas le gérer !

Mais je suis de près tout le tournoi Street Fighter IV, surtout pour voir jouer mes coéquipiers Lorddvd et Yamazaki93.
L'ambiance était vraiment au rendez-vous, de plus avec les commentaires de Ken Bogard et les matchs magnifiques, ça rendait les gens fous ! :)

La grande finale SF4 oppose Lorddvd et Luffy, tiens donc ça me rappelle la finale du dernier tournoi Bushido…c'est l'occasion pour Lorddvd de prendre sa revanche sur son adversaire contre qui il avait perdu au score de 2-1 !

*aAa* Lorddvd se conditionne pour la finale

*aAa* Lorddvd se conditionne pour la finale

Lorddvd gagne au score de 2-0 ! Il se venge donc par deux fois de Luffy, (en finale winner bracket et en grande finale)
Ce fut un très beau match, très serré notamment…Luffy a une Rose vraiment impressionnante !

Bien sûr, hors de question de partir du tournoi sans une photo avec le célèbre commentateur Ken Bogard, qui est une personne vraiment très aimable en plus d'être un vrai passionné du jeu. J'ai été très contente de l'avoir rencontré et d'avoir discuter un moment avec lui, et j'espère qu'il sera invité aux prochains tournois, car sa présence donne vraiment plus d'ambiance au tournoi !!

Ken Bogard et *aAa* Kayane

Ken Bogard et *aAa* Kayane

Pour terminer en beauté, voici une photo de groupe des joueurs restants jusque 21h après le 5vs5 des meilleurs joueurs de SF4 (que l'équipe de Lorddvd a gagné).

Photo de groupe SF4

Photo de groupe SF4

Pour bien terminer le tournoi, avec la joie de vivre !

Pour bien terminer le tournoi, avec la joie de vivre !

Rendez-vous au prochain Bushido !!! 😉

PS : Je ferais une MAJ si j'ai + de photos, et lorsque j'uploaderais les vidéos de ma finale SC4.

Liens avec photos/vidéos/blogs parlant du Bushido :

http://www.team-aaa.com/photos-categorie-0-20-bushido_nibai_impact_3.html
http://www.starnab.com/galeries/bushido-nibai-impact-3
http://www.bachaka.com/?p=1857
http://www.youtube.com/user/TempleTeam#p/u


  1. Shuroan le 4 février 2010 à 15 h 52 min

    Super résumé, c’est vrai que l’ambiance était de folie, en plus je suis en photo sur ton blog c’est cool :p

Pas de commentaire